Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 927489

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
C'est compliqué les débats sur le net ^^'

Je pense qu'on va tous dire la même chose...
Je suis sure à 100% que personne ici ne cautionne le cyber harcèlement et que tout le monde peut comprendre le degré de stress/peur que le harcèlement génère.(et là, je ne parle pas spécialement du harcèlement envers les femmes)

La seule chose à retenir, c'est que QUELQUES tarés peuvent installer un climat de peur. Et ça marche dans tous les domaines.

Est ce que l'insécurité n'existe que s'il y a un réel danger ou est ce que ça existe déjà par les menaces qui laissent entendre qu'un danger est possible?

Si quelqu'un vous répète tous les jour qu'il va vous tuer, même si c'est du vent, ça peut finir par vous stresser et l'insécurité, même si vous êtes le seul à la ressentir, elle n'en existe pas moins...

Après le danger et la peur, ce sont 2 choses différentes, évidemment ! Je crois qu'on mélange déjà les 2 dans les réponses qu'on a fait. Mais je crois aussi que tout le monde ici voit bien la différence.

Bon, j'ai fait le tour, je m'arrête là.

Tout ça pour dire que le reportage était cool ! :content:

Ah mais ce n’est pas au sujet du cyber harcèlement que je réagissais mais au principe « le ressenti fait loi »
Il y a déjà des lois qui existent contre ce type d’agissement, aux victimes de porter plainte, à la police d’enquêter, au procureur de décider de l’opportunité des poursuites et au juge de trancher.
Le sentiment d’insécurité on lui fait dire ce qu’on veut jusqu’à justifier la politique la plus droitière ou liberticide.
Ce n’est pas aux victimes de s’auto proclamer victime ou de désigner des coupables.
A fortiori sur internet ou les victimes deviennent parfois les cyber harceleurs et détruisent vies et carrières (jk rowling balance ton porc cantat, récemment le créateur de five nights at freddy...)

Mais j’ai évidemment en horreur les campagnes de harcèlement de la fachosphère.

En ce qui concerne Bobbie on a tous laissé passer des messages complotistes en se disant « boaf ignorons »
Mais quand ça devient délirant on peut espérer que ça lui est utile d’avoir des contradicteurs. C’est le rôle d’un forum d’ailleurs.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Hunting, j’ai l’impression que tu es très éloigné du terrain et un peu trop dans le théorique (avis forgé par rapport aux deux débats en cours). Et Kid a raison, je suis sans doute trop à fleur de peau pour débattre, surtout à l’écrit. Si j’ajoute que de toutes façons je pense que notre société est en chute libre et que rien n’évitera les catastrophes qui vont laminer les plus vulnérables, comme cela se produit cycliquement, je m’arrête là.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Hunting, j’ai l’impression que tu es très éloigné du terrain et un peu trop dans le théorique (avis forgé par rapport aux deux débats en cours). Et Kid a raison, je suis sans doute trop à fleur de peau pour débattre, surtout à l’écrit. Si j’ajoute que de toutes façons je pense que notre société est en chute libre et que rien n’évitera les catastrophes qui vont laminer les plus vulnérables, comme cela se produit cycliquement, je m’arrête là.

Bien sur que tout ne fonctionne pas parfaitement sur le terrain, mais ce sont des principes qui garantissent les droits et libertés de chacun et un vivre ensemble un minimum apaisé.
Je vois autant de violence parfois coté progressiste que coté facho sur internet, et ces procès démagos sur twitter exacerbent les tensions.
Et la justice fonctionne, on l’a vu pour nadia daam ou plus récemment Milla...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
@ hunting : oui on peut contredire ! Je parle uniquement de forme ! Je te sais doux en face à face. En ligne, cela peut sembler plus brusque de temps en temps. Et je parle pour nous tous, moi compris.  :itm:
everything in its right place !?!




Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Coucou mes louves et loups.
Je lis les 2 derniers débats sur le Forum et je vois qu'on retombe dans un ton qui parfois peut sembler agressif. Je vous sais tous des gens sympas et vous n'avez pas toujours les dents féroces derrière l'écran mais on peut ressentir une petite tension. Bobbie m'a témoigné qu'il s'éloignait du forum car il était mal à l'aise face à certaines "attaques". Il n'est évidemment pas exempt de propos malheureux (genre "les moutons"). Je glisse moi même dans la merde des fois (mea culpa) !!!
Bref, on est tous en plein burn out avec cette période de merde donc envoyons-nous des  :love: tant que possible et essayons de défendre nos idées en utilisant au maximum les formules "selon moi, il me semble, j'ai plutôt tendance à penser que mais je peux me tromper, tu peux préciser ta pensée quand tu dis ceci ou cela, etc.".

Des bisous.
j'aime ces mots  :love:


C'est compliqué les débats sur le net ^^'
oui  :doco:



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Soyez gentil avec moi.
Mon boss c’est un certain l w
😞



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
« Modifié: lun. 21 juin 2021, 17:35:50 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Soyez gentil avec moi.
Mon boss c’est un certain l w
😞

Je compatis.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Si ça pouvait être l’ultime bullshit qui le fera définitivement tomber…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Faudrait que la réalité virtuelle se démocratise vraiment pour que ça fonctionne. Et encore, second life en vr ça ne me semble pas revolutionnaire.