Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 934902

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Je disais juste que ça me fendais le cœur.
Mais message reçu.
☺️


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
T’as raison Nico, l’insulte est toujours un constat d’échec.
Maintenant, à propos d’échec, tu peux te remettre un peu en question et nous expliquer pourquoi par contre tu ne lèves jamais le petit doigt pour modérer les propos « post-vérité » ? Il te plaît tant que ça le monde qui se profile ?


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Mais qu’est-ce que tu peux être con mon pauvre bobbie, ça me fend le cœur.

Est-ce que tu insultes tous ceux qui ne sont pas comme toi ? je crois bien qu’il y a un problème là ! je post simplement un article ! tu n’es pas le centre du monde même si tu te sens toujours visé .ce n’est pas parce que tu es un fan de Wikipédia que le post t’est destiné, il y a d’autre personne qui lisent les posts et je pense particulièrement aux invités qui qui peuvent voir qu’ici tout le monde n’est pas dans l'obligation d'être d’accord sur tout les sujets et que le forum n’est pas une secte.
Fantôme du forum.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Je ne vois pas bien ce qu’il y a à attendre de la social démocratie française qui par peur du grand méchant mélenchon va encore s’arranger pour qu’on se tape un macron le pen, en maintenant une multitude de candidatures plus improvisées les unes que les autres.
(Et j’ai été carté ps)

Et pour rappel, les 5 dernières années du ps au pouvoir c’est:
Ayrault, Valls, Macron, des attaques contre les ZAD dont la droite n’aurait osé rêver, la déchéance de nationalité plus qu’évoquée, les milliards  de cadeaux fiscaux contre 1 million d’emplois imaginaires et une seule malheureuse évolution sociétale qui serait arrivée dans les 10 ans quelque soit le parti.

1,5% c’est toujours trop.

 :aie2:
En ce qui me concerne, plus une voix au ps, pour les écolos ou les communistes, que ce soit pour les présidentielles, les législatives les municipales ou les européennes.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Toujours surpris de votre que l'extrême droite ne perce pas dans les grandes villes beaucoup sujettes à l'insécurité et autre.
La peur ça marche bien apparemment :)


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Hier j’ai voté Mélenchon, mais son discours après les résultats m’a mis très mal à l’aise :vomi:, il na pas dit aucune voix a l’extrême centre du mépris qu’incarne Macron depuis 5 ans .c’est un genre de girouette qui te trahie en moins de deux minutes ! en même temps ca fait parti de l’ADN de la gauche .
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Je n’ai pas pu me résoudre à voter pour lui.
J’ai donc voté un peu dans le vent du coup mais bon
C’était la pire présidentielle je pense
Et c’est pas terminé


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Au moins il va passer la main maintenant.
J’étais parti pour l’abstention j’ai finalement voté lfi pour le programme et empêcher accessoirement le pen d’accéder au second tour. Raté grâce à Roussel et Hidalgo.
Je m’abstiendrai au second je ne peux voter Macron et encore moins Le Pen.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
J’ai bien de peur de remettre mon chasuble et faire barrage.
J’ai quand même pas envie de risquer l’extrême droite.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Macron avec une majorité ou Le Pen sous cohabitation (puisqu’il est impossible qu’elle ait une majorité à l’assemblée) ça se vaut pour moi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
On s'en fout de tout ça ! David Lynch sera en sélection officielle à Cannes avec Wisteria, un film à priori issu de sa série avortée.
C'est la seule chose qui pouvait nous sauver. God bless David.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
L’extrême droite c’est pas pareil que Macron.
Et je te dis ça alors que je hais Macron.
Mais le pen c’est juste la porte ouverte à plein de truc qui sont mortifère


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
L’extrême droite c’est pas pareil que Macron.
Et je te dis ça alors que je hais Macron.
Mais le pen c’est juste la porte ouverte à plein de truc qui sont mortifère

A pouvoirs identiques oui évidemment mais Le Pen ne peut pas avoir de majorité et ça rabat les cartes pour les législatives, tandis qu’avec Macron on sait comment ça va se passer.
Autant qu’elle arrive au pouvoir sans pouvoir gouverner et décevoir qu’après 5 nouvelles années de Macronie plus forte que jamais.

Aucun des deux scénarios ne me fait envie et je n’ai surement pas envie de jouer au bon petit soldat alors que ce casting de second tour a été soigneusement préparé par les soutiens de la république en marche.
S’arranger pour avoir comme opposant un candidat moralement impossible à élire c’est une drôle de conception de la démocratie. tant pis si ça se retourne contre eux.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Je comprend et respecte totalement ton point de vue


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Je comprend et respecte totalement ton point de vue

edit :
ya quand meme des mesures de son programme totalement lunaire :)

Exonérer d'impôt sur le revenu tous les jeunes actifs jusqu'à 30 ans pour qu'ils restent en France et fondent leur famille chez nous
je connais beaucoup de moins de 30 ans qui gagne le double de moi