Air-Radiohead.com

Blue Chill

BlueChill · 141 · 55261

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
blue, je veux bien que tu nous fasses partager ton travail au jour le jour, mais si tu postais moins souvent et des choses plus construites (genre si en 1, 2 ou voir même 3, 4 mois tu n'avais posté que ton album) je crois que, je ne sais pas pour les autres, mais à moi, ça me réussirait plus, j'aurai plus envie d'aller vers ton travail. non parce que le fait d'avoir en permanence la sensation de regarder un work in progress, ça devient vite lourd et indigérable et j'ai beau faire des efforts, je finis par ne plus supporter ton son, parce qu'à force de trop voir ta façon de travailler et d'évoluer, j'ai l'impression de ne plus rien découvrir, de n'être plus surpris par rien.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
J'ai pris cette résolution mais elle n'est pas rétroactive.
Je donne beaucoup, vous prenez ce qui vous plaît, tant pis.

Citer
je finis par ne plus supporter ton son, parce qu'à force de trop voir ta façon de travailler et d'évoluer

Rien n'était chronologiquement donné dans ces quelques mp3.
Moi, j'adore écouter le moindre truc "amateur".
Dommage que de la musique te procure une telle REPULSION. Sommes-nous dans du mépris? Je n'en suis pas tout à fait sûr.

KeepCool.

NB: tu ne vois pas ma façon de travailler. Tu ne vois qu'un résultat.
« Modifié: dim. 17 février 2008, 03:42:07 par BlueChill »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
une sorte de répulsion, du mépris? non, je n'aime juste plus ce que tu fais, de moins en moins.

j'ai tout de même pris la peine de télécharger 150mo de musique pour ton album et je t'assure qu'en plus ça m'a cassé les couilles pour une raison ininteressante que je n'étalerai pas ici, et j'ai constaté, en l'écoutant, que je connaissais déjà tout ça plus ou moins à travers toutes les micros chansons plus ou moins finis, plus ou moins travaillées, que tu nous avais envoyé auparavant. je ne critiquais pas vulgairement, je te donnais juste un conseil car il me semble que c'est bien d'exposer son travail, mais moi j'aurai aimé pouvoir m'y intéresser sans avoir à me dire "je prend, je prend pas? c'est fini ou c'est pas fini ça?". alors peut être que ma remarque passe plus mal que les autres, mais elle n'était pas plus déplacée ou plus méchante.


et je pourrai répondre à plein d'autre des choses que tu dis mais je ne le fais pas car j'estime que tu réagis sous un coup de sang en pensant que j'ai une quelconque aversion pour toi, à dire vrai c'est même ce qui me retient la plupart du temps de poster sur ton topic : que tu le prennes de cette façon.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Peut-être que tu te prends trop la tête. Et peut-être que tes propos sont réellement emprunts de froideur et de prétention.
Jamais je n'ai présenté de mp3 pas fini. Tu te fais de gros scénarios là, j'veux juste des réactions constructives. Mais ton mode de communication me rappelle quelques musiciens imbus de leur personne avec qui rien n'était possible. Je dois faire un transfert. Hein, y'a que tes propos à toi que je trouve d'un cynisme incroyable.
Much Ado About Nothing.

Citer
j'ai constaté, en l'écoutant, que je connaissais déjà tout ça plus ou moins à travers toutes les micros chansons plus ou moins finis, plus ou moins travaillées, que tu nous avais envoyé auparavant.

Seules 5 chansons sur les 20 ont été entendues avant jeudi dernier. Tu veux insinuer que Blue Chill fait de la musique répétitive?..
Tous les mp3 étaient finis. Tes "plus ou moins finis, plus ou moins travaillées", c'est d'un irrespect TOTAL pour le boulot de non-professionnel que t'as entendu.

J'aurais du ne rien diffuser du tout et pouf mettre l'album d'un coup?
Ceci ne relève pas de la musique, mais du MARKETING. Pour nous, la musique, c'est pas un bizness, c'est de l'artisanat.

Oui, je ne désespère pas d'avoir un AVIS de ta part, un jour, autre que sur mes propos et mes intentions périmusicales que tu interprètes bien mal  :)
J'veux pas des vannes, mec, j'veux des avis. Dire que la musique de Blue Chill te fait chier... mais quelle générosité vieux!  :xcited:

Citer
j'ai l'impression de ne plus rien découvrir, de n'être plus surpris par rien

Les chansons restent ce qu'elles sont. Si ça ne te surprend pas, c'est que ça doit être de la merde pour tes oreilles. Je le conçois.
Quand j'écoute de la zik et que ça me surprend pas, j'essaye de relever les points positifs et d'apporter mes encouragements. La musique, quand on est pas pro, c'est pas toujours facile. Mais on va pas parler argent, ressources financières, situations familiales et compagnie pour avoir des excuses. C'est hors-sujet.
« Modifié: dim. 17 février 2008, 06:09:49 par BlueChill »



Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Il y a beaucoup de titres donc je n'ai pas encore fait d'écoute "en profondeur" mais là comme ça l'ensemble me plait bien.

Je suis moins fan des chansons qui paraissent clin d'oeil ("les régimes spéciaux", "turning communiste",...) mais il y a de bonnes choses comme "its you" qui reste pour le moment celle que je préfère.

Voila en tout cas ça sent le travail donc respect.

Bon courage!


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Ceci ne relève pas de la musique, mais du MARKETING. Pour nous, la musique, c'est pas un bizness, c'est de l'artisanat.
Non mais genre ....... pfffffffffffffffffff


genre on fait de la mysique avec des trippes, genre je me la joue artiste, 'qui fait pas du commercial et qui regarde la star ac au second degre'
et genre je serais a ta place j'ecouterais vachement ce quil te dit ... parceque quand je l'ecoute j'ai pas l'impression d'avoir a faire a un musicien imbus, mais plutot a un gars qui sait de quoi il parle un minimum, voir bien plus, et en tout cas bien plus que moi (et surement toi au passage)


c'est fou autant j'adhere totalement a certaines de tes chansons autant des fois quand je te lis .... ben ecoute pour faire simple ca me lourde
cest lourdeau cest long ca traine ... ca patauge quoi

dsl mais tu me donne vraiment l'impression dun gars, qui patauge ......
du coup ouais, les 15Omo jai la flemme
surtout quand on sait a quoi s'attendre



je dois surement faire partie des vieux cons blasés ......  :popopo:
mais pour une fois, jen doute



Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
courage blue chill je serais toujours ton plus grand fan  :he: :et:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Non mais genre ....... pfffffffffffffffffff
genre on fait de la mysique avec des trippes, genre je me la joue artiste, 'qui fait pas du commercial et qui regarde la star ac au second degre'
et genre je serais a ta place j'ecouterais vachement ce quil te dit ... parceque quand je l'ecoute j'ai pas l'impression d'avoir a faire a un musicien imbus, mais plutot a un gars qui sait de quoi il parle un minimum, voir bien plus, et en tout cas bien plus que moi (et surement toi au passage)
c'est fou autant j'adhere totalement a certaines de tes chansons autant des fois quand je te lis .... ben ecoute pour faire simple ca me lourde
cest lourdeau cest long ca traine ... ca patauge quoi
dsl mais tu me donne vraiment l'impression dun gars, qui patauge ......
du coup ouais, les 15Omo jai la flemme
surtout quand on sait a quoi s'attendre
je dois surement faire partie des vieux cons blasés ......  :popopo:
mais pour une fois, jen doute

Je SAIS que je suis un lourdingue qui patauge... J'suis super d'accord, franchement. Ce que j'écris pour me justifier me LOURDE. Je déteste me relire.
Dr Buck il me dit en gros que mes méthodes de diffusion de notre boulot, ça a fait que maintenant notre musique le fait chier... Mes posts à répétition avec UN SEUL MP3, je sais, c'était lourd. Mais ça fait que deux mois qu'on s'est dit que c'était lourd et qu'il fallait privilégier les "compil' ", ça n'a que des avantages.
J'suis pas un mauvais gars, et quand on critique d'abord la forme (les posts) et finalement rien du fond (la musique), ça me frustre. Vaut mieux ne rien dire que dire "c'est d'la merde".
Plusieurs dizaines d'heures de boulot, le soir, la nuit, j'y raconte des choses très intimes... ce "fake memories", c'est un médicament. C'est pas du tout une compilation de trucs dont je suis giga fier et qui font que je me la pète à donf. Depuis qu'il est fini, j'ai réglé quelques "problèmes" et me sent mieux. Maintenant, on peut faire la liste des défauts, j'le prendrais pas mal du tout. Au contraire. Les mauvaises notes avec les remarques en rouge, ça sert pour les prochains contrôles.
Je sens bien que Dr Buck il aurait des choses à m'apprendre, quelque chose d'autre que des conseils marketing genre "un mp3 par semaine, c'est relou" ou "150Mo de probablement-daube ça fait chier"... S'il veut pas perdre du temps avec moi parce que j'suis un sale con un peu naïf, tant pis pour moi. J'suis pas susceptible pour un sou, j'aime juste quand on entre vite dans le vif du sujet. Ou pas forcément VITE. Un jour quoi... parler juste du rendu sonore, des aspects techniques, tout ça tout ça.

Et oui, j'écoute Star Ac au 3ème degré, ça m'fait rigouler les chansons qui reviennent tout le temps, y'a des boucles et tout (Jenifer, Ségara, Lorie, Garou, Pagny, Obispo, Fiori, Johnny... et reJenifer, reSégara, etc...). C'est intéressant de voir ce monde-là de la musique, ce circuit fermé. Ouais bon, faut avoir un peu de recul pour pas s'énerver, ok. Pour ma part, ça me gave pas du tout que Jenifer vende autant de disques. Ca m'indiffère (alors qu'avant ça m'faisait péter un boulon: "quoiiii??? les gens connaissent même pas Ok Computer cédécon").
J'me la joue pas artiste. J'fais juste pas de musique pour plaire aux gens ou pour gagner de l'argent. Comme la majorité des gens je crois. Evidemment, c'est mieux pour l'égo quand y'a un retour positif. Y'a plein de gens qui trouvent Katerine con et nul mais il sait qu'y'a des gens qui l'aiment beaucoup. Sur la boîte de "meeting people is easy", y'a écrit un truc, en gros qu'il fallait ne pas se soucier des rejets, mais des réponses positives. Tous les gens peuvent pas s'entendre, tout n'est pas compatible tout le temps. J'ai fait mon deuil du "voulage-être-aimé-par-tous". Je reste quand même un grand fan de diplomatie et autres protocoles sociaux qui empêchent de s'foutre sur la gueule (et là, j'ai envie de dire "lol")(bon, allez, je le dis: LOL).

Il y a beaucoup de titres donc je n'ai pas encore fait d'écoute "en profondeur" mais là comme ça l'ensemble me plait bien.
Je suis moins fan des chansons qui paraissent clin d'oeil ("les régimes spéciaux", "turning communiste",...) mais il y a de bonnes choses comme "its you" qui reste pour le moment celle que je préfère.
Voila en tout cas ça sent le travail donc respect.
Bon courage!

Ouais, c'est sûr, y'a des trucs craignos qui ne font marrer que 3 personnes en tout. Mais même l'autre guitariste de Blue Chill, quand il a entendu "passe moi le sel", il était euh décontenancé. "Les régimes spéciaux", c'est une impro. Une série de "non-si" que j'ai voulu enregistrer dans l'instant. Du nawak. J'aime bien le nawak (j'suis un graaaand fan de Katerine, il me fait marrer, même avec des trucs tout pourris)(j'ai un humour de merde et j'assume). Bref, y'a une petite partie politique, parce que je me questionne depuis quelque mois là-dessus: être un jeune gauchiste tout fou, un droitiste individualiste sans pitié, ou un milieuiste modéré et ouvert mais mou.
Merci bien pour ces quelques mots en tout cas.

courage blue chill je serais toujours ton plus grand fan  :he: :et:

Putain. Tu fais plus 1m65? T'as grandi depuis RockEnSeine?  :hum:
« Modifié: lun. 18 février 2008, 10:57:48 par BlueChill »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Peut-être que tu te prends trop la tête. Et peut-être que tes propos sont réellement emprunts de froideur et de prétention.
Jamais je n'ai présenté de mp3 pas fini. Tu te fais de gros scénarios là, j'veux juste des réactions constructives. Mais ton mode de communication me rappelle quelques musiciens imbus de leur personne avec qui rien n'était possible. Je dois faire un transfert. Hein, y'a que tes propos à toi que je trouve d'un cynisme incroyable.
Much Ado About Nothing.

C'est quand même énorme que tu n'arrive pas à te rendre compte que les propos de Dr Buck sont beaucoup plus constructifs que les tiens. Même s'ils touchent ta musique ou ta façon de la diffuser, ne le prends pas mal mais personnellement je les trouve constructifs et pour moi ils n'ont qu'un seul but, t'aider ou te conseiller, et je n'en sens aucune prétention de la part de Dr Buck. Après t'en fais ce que tu veux bien évidemment c'est sûr. Mais est-ce que tu te rends comptes qu'il n'y a que toi qui t'enflammes dans l'histoire ? Tu parles de musiciens imbus de leur personne avec qui il est souvent impossible de communiquer, mais quand je te lis j'ai l'impression que tu parles de toi même gars ! Et ce qui est malheureux c'est que tu n'es pas non plus tout seul dans ce projet j'imagine, peut-être que je me trompe, mais évite de vous faire passer tous pour des rigolos dans ton genre. Je ne connais pas personnellement les autres membres de BlueChill s'il y en a, mais je trouve ton comportement irrespectueux vis-à-vis d'eux. J'espères qu'ils ne sont pas tous à réagir comme toi.

Bref je suis assez d'accord avec la réaction d'Empty, je suis désolé pour Dr Buck pcq j'ai l'impression que tu t'es un peu acharné sur lui sans raisons apparentes, peut-être avais-tu des raisons personnelles de réagir comme ça, je n'en sais rien et je veux pas vraiment le savoir.

Et pour dernière info, pcq je sais que tu pourrais jouer là dessus, je te le dis de suite je n'ai pas écouté ton album, ton comportement ne m'en a pas donné la moindre envie. C'est pour ça que je parlais de non-respect par rapport aux personnes avec qui tu bosse. En gros ils prennent pour tes propos, c'est injuste pour eux, alors tâche d'y réfléchir. Et donc ne te plains pas que les gens te jugent surtout sur ton comportement plus que sur ta musique. Tout ça me fais penser aux frères Gallagher, beaucoup de bruits et de blabla pour une musique qui n'a pas réellement évolué en 15/20ans. Alors saches rester humble et prends du recul face à ta musique, et aux critiques que les gens vont faire dessus.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Tout ça me fais penser aux frères Gallagher, beaucoup de bruits et de blabla pour une musique qui n'a pas réellement évolué en 15/20ans. Alors saches rester humble et prends du recul face à ta musique, et aux critiques que les gens vont faire dessus.

Je n'ai jamais prétendu que Blue Chill faisait la meilleure musique du monde. Alors les comparaisons avec Oasis, merci bien.
Se faire dégommer gratuitement, j'ai toujours adoré ça. Mais en latex dans les donjons seulement hein.

Citer
Même s'ils touchent ta musique ou ta façon de la diffuser, ne le prends pas mal mais personnellement je les trouve constructifs et pour moi ils n'ont qu'un seul but, t'aider ou te conseiller, et je n'en sens aucune prétention de la part de Dr Buck

blue, je veux bien (ah, merci) que tu nous fasses partager ton travail au jour le jour, mais si tu postais moins souvent et des choses plus construites (genre si en 1, 2 ou voir même 3, 4 mois tu n'avais posté que ton album) je crois que, je ne sais pas pour les autres, mais à moi, ça me réussirait plus, j'aurai plus envie d'aller vers ton travail (je suis d'accord, j'ai compris ça :jap:). non parce que le fait d'avoir en permanence la sensation de regarder un work in progress (les mp3 mis ici sont finis, nuls ptete, mais finis, donc je ne sais pas de quoi tu parles), ça devient vite lourd et indigérable et j'ai beau faire des efforts, je finis par ne plus supporter ton son (tu écoutais en boucle ou quoi??), parce qu'à force de trop voir ta façon de travailler (tu voyais rien du tout) et d'évoluer, j'ai l'impression de ne plus rien découvrir, de n'être plus surpris par rien (c'est là que c'est SUPER énigmatique quoi).

"J'ai écouté et j'ai tout compris comme si j'étais dans ta tête, et le tout, bah, c'est de pire en pire"
C'est constructif ça?

Citer
Et ce qui est malheureux c'est que tu n'es pas non plus tout seul dans ce projet j'imagine, peut-être que je me trompe, mais évite de vous faire passer tous pour des rigolos dans ton genre. Je ne connais pas personnellement les autres membres de BlueChill s'il y en a, mais je trouve ton comportement irrespectueux vis-à-vis d'eux. J'espères qu'ils ne sont pas tous à réagir comme toi.

Les membres de Blue Chill attendent autre chose comme commentaires que "votre musique ne me surprend plus, elle me fait chier". Il faut avoir un sacré toupet pour dire ça. Franchement, jamais j'oserai penser dire un truc pareil sans creuser. Si je lui disais ça de son boulot, il avancerait pas non plus hein. Mais peut-être qu'il aimerait bien aussi qu'on lui dise ce qu'on aime et ce qu'on aime moins.

Citer
C'est quand même énorme que tu n'arrive pas à te rendre compte que les propos de Dr Buck sont beaucoup plus constructifs que les tiens.

J'ai rien à construire moi... c'est moi qui suis en demande de conseils  :hum: J'ai rien de constructif à dire, enfin, j'vois pas comment je pourrais être plus pertinent qu'en demandant un avis.


Citer
Bref je suis assez d'accord avec la réaction d'Empty, je suis désolé pour Dr Buck pcq j'ai l'impression que tu t'es un peu acharné sur lui sans raisons apparentes, peut-être avais-tu des raisons personnelles de réagir comme ça, je n'en sais rien et je veux pas vraiment le savoir.

En parlant d'un des titres de l'album:
Citer
"ça me rappel un peu les chants de noëls qu'on m'a forcé à mettre pour le publique en musique d'attente dans la comédie musicale pour enfant sur laquelle j'ai travaillée cet hiver"
"Un jour j'ai mis une merde à contre coeur comme musique d'ascenseur, sincèrement, sans vouloir t'offenser, c'était pareil, et je suis dans la musique de façon professionnelle, moi, t'as vu."

Citer
Et pour dernière info, pcq je sais que tu pourrais jouer là dessus, je te le dis de suite je n'ai pas écouté ton album, ton comportement ne m'en a pas donné la moindre envie. C'est pour ça que je parlais de non-respect par rapport aux personnes avec qui tu bosse. En gros ils prennent pour tes propos, c'est injuste pour eux, alors tâche d'y réfléchir. Et donc ne te plains pas que les gens te jugent surtout sur ton comportement plus que sur ta musique.

Je mets un album en téléchargement, et un mec dit "la musique de Blue Chill me fait chier". A part être surpris d'un tel commentaire émanant d'un PRO, qu'est-ce que tu veux qu'il se passe?.. Moi et mon guitariste on a rencontré les pires galères techniques et humaines pour maintenir ce projet de groupe. Alors les trucs du genre "votre musique, je l'ai cernée, c'est de la daube", on entend plus, on voit plus, tellement on s'en contrefout.
On prend ce qu'il y a de bons comme conseil, comme éviter de distiller des chansons une à une.

Ne pas être écouté par bidule ou machin, on s'en fout. Truc et chose écouteront.
« Modifié: lun. 18 février 2008, 13:31:04 par BlueChill »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je mets un album en téléchargement, et un mec dit "la musique de Blue Chill me fait chier". A part être surpris d'un tel commentaire émanant d'un PRO, qu'est-ce que tu veux qu'il se passe?..

Tout ton comportement se résume à ça. Tu as interprété la phrase de Dr Buck comme tu avais envie de l'interpreter. Quand je lis les commentaires de Dr Buck sur ton travail, personnellement je ne comprends pas "la musique de BlueChill me fait chier", toi apparemment tu avais envie de l'entendre comme ça. Tu prétends te foutre des remarques sans fondements que pourrait faire les uns et les autres, et bien observe toi depuis plusieurs posts, il semblerait que ça te fasse un peu d'effet quand même. Je dis ça mais j'imagine bien que Dr Buck avait des remarques bien fondées et sans attaques inutiles, mais même sans ça apparemment on ne touche pas à l'oeuvre de BlueChill.

 :) Bref... Blue je n'ai rien contre toi, mon intervention visait seulement à compatir pour des personnes comme Dr Buck qui, je le pense vraiment, souhaitait dialoguer et se retrouve finalement confronté à un mur...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
En tout cas, Bluechill sait faire parler de lui... :hehe:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
il semblerait que ça te fasse un peu d'effet quand même.


Bah voui ça me fait de l'effet, même si je m'en remettrai quand même je crois  :(
Moi j'attendais des conseils comme Hunting avait fait une fois. A propos d'une reverb' que j'ai zigouillée. J'étais content, à la fois du résultat sans la réverb' en question, et content qu'il ait pris la peine de tapoter sur son clavier un avis qui n'était pas un caressagedanslesensdupoil.

Citer
on ne touche pas à l'oeuvre de BlueChill.

Franchement, j'ai relu son premier post, et en fait je crois que depuis son
Citer
"ça me rappel un peu les chants de noëls qu'on m'a forcé à mettre pour le publique en musique d'attente dans la comédie musicale pour enfant sur laquelle j'ai travaillée cet hiver"
j'ai classé Dr Buck dans la catégorie "je dis que c'est de la merde en ayant pas l'air de le dire".
J'veux bien qu'on dise "ton choix de son là, il est toupouri" ou "ton mixage est foireux parce que ci" ou "ta voix est immonde là/partout". J'veux bien et je dirais même, en plus, que si j'ai posté cet album ici, c'est SURTOUT pour qu'il soit déchiré. Vous êtes, pour la plupart, des passionnés de musique et vous en faites, ça a une importance dans votre vie et vous avez vos opinions et vos idées que je respecte, et il y en a quelques uns sur ce forum que j'admire même (je ne citerai aucun nom) de par leur culture musicale.
Croyez-moi, les gars, si j'ai posté Fake Memories, c'est pour qu'il soit objectivement dégommé, dans le but de faire MIEUX après. Les bons trucs qu'on relève, ça fait plaiz', mais ça fait pas avancer.

Merci Bébéééééé (j'ai pas fait de copier/coller, je sais pas si y'a le bon nombre de "é"  :aie2:), j'espère qu'on m'voit pas comme un mur. Parce qu'en vré, bah c'est pôôôô vré.

 :mwarf:

En tout cas, Bluechill sait faire parler de lui... :hehe:

Moué... HITLER EST SUPER CELEBRE AUSSI...  :think:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Enfin sincèrement, je ne défend pas Dr Buck parce qu'il fait parti de mon groupe, mais là, il n'y a pas de quoi s'enerver autant.
Tout ce qu'il t'a dit, si j'ai bien compris, c'est que le fait d'avoir posté au fur et à mesure les morceaux de ton album dans des versions "démo", ça a largement amoindri l'envie d'écouter la version définitive.
et je crois que pas mal de monde est dans le même cas...