Air-Radiohead.com

Blue Chill

BlueChill · 141 · 55292

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
c'est honnêtement dans l'esprit, je trouve, je vois pas trop de différence notable à part quelques détails d'instrumentation et les textes


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
c'est honnêtement dans l'esprit, je trouve, je vois pas trop de différence notable à part quelques détails d'instrumentation et les textes

t'es juste pas très noel..
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
non mais c'est pas un point négatif c'est ce que j'essaie de soulever, certes ça sonne bon vieux foutage de gueule et je reconnais que ce serait quelqu'un d'autres que blue je me serai juste abstenue de le dire, mais excepté ça c'est véritablement le sentiment que ça me donne


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
non mais c'est pas un point négatif c'est ce que j'essaie de soulever, certes ça sonne bon vieux foutage de gueule et je reconnais que ce serait quelqu'un d'autres que blue je me serai juste abstenue de le dire, mais excepté ça c'est véritablement le sentiment que ça me donne

Enfoiré va! Si tu le prends sur le ton du chambrage, ça me va  :) Vivement les prochains mp3, pour que tu puisses nous éclabousser de tout ton talent dans l'art de la vanne  :o



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Atta je viens de tomber dessus a froid la ...  :mouais:
c'est fait expres la voix ? si c'est le cas wouh
je suis a mi chemin entre la reconnaissance de la prise de risque et lenvie de cliquer sur stop


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Bah la voix faite exprès, j'vais pas prendre la voix de Nougaro quoi, ça marque l'énervement et le désabusement. Donc bavala. Tu le prends comme tu veux, des gens disent "pouark c'est naze", et d'autres "on sent l'engagement physique", et d'autres même aiment bien la singularité du tout.
Of course, y'a pas de stéréo sur youtube, donc le confort est moindre.
Donc, du coup, bravo à ceux qui écoutent jusqu'au bout. Mais il faut regarder aussi. C'est important le sujet qui est traité là.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
mmmm le bienfondé du sujet je ne le discuterais pas .. etant donné que j'aime
(ce qui ne veut pas dire que j'adhere a ton point de vu sur le sujet mais ca c aut chose)

Nan serieux si c'est fait expres ... j'aime
apres ouais c'est une chanson oppressante, ca c'est tres reussi
le clip est nickel en lui meme jtrouve
seul truc que j'aime pas, ton son sens vachement le 'fait un guitare dans la prise casque de mon pc et les synthe avec guitarpart' mais bon ca c'est pas de ta faute, jsuis dans le meme cas que toi, on peut pas tous avoir du 'vrai' matos
ca sonne ptet trop oppressant a mon gout, on sait pas trop ou on va .... mais on y va, cest deja ça


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074

Citer
mmmm le bienfondé du sujet je ne le discuterais pas .. etant donné que j'aime
(ce qui ne veut pas dire que j'adhere a ton point de vu sur le sujet mais ca c aut chose)

Tu n'adhères pas à quoi au juste?

Citer
Nan serieux si c'est fait expres ... j'aime
apres ouais c'est une chanson oppressante, ca c'est tres reussi
le clip est nickel en lui meme jtrouve

merci merci et merci, c'en est trop  :mwarf:

Citer
seul truc que j'aime pas, ton son sens vachement le 'fait un guitare dans la prise casque de mon pc et les synthe avec guitarpart' mais bon ca c'est pas de ta faute, jsuis dans le meme cas que toi, on peut pas tous avoir du 'vrai' matos

Je n'comprends pas. Vraiment pas. Y'a pas de synthé du tout là dedans. Enfin, j'ai pas du tout compris ta phrase en fait, et dommage, franchement, parce que c'est toujours plus intéressant de connaître les problèmes que les qualités.

Citer
ca sonne ptet trop oppressant a mon gout, on sait pas trop ou on va .... mais on y va, cest deja ça

Pour parler de HAARP, on ne peut pas faire de ballade. C'est oppressant? Alors on a réussi.



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Bon je vais essayer d'etre plus clair ....
Je n'adhere pas aux vieillie therories conspirationistes dont HAARP fait partie, des theories comme ça yen a des miliers, on en fait meme des revues ....
apres niveau qualite son, ce que je voulais dire par ..' gratte dans la prise casque et synthe guitar pro,' c'est la profondeur du son, de la guitare par exemple, ca sonne un peu platouille je trouve, avec des mediums bien presents. ptet leffet youtube .. mais a ce point la

un truc que j'aime vraiment pas, cest le coup de la guitare desaccordée au debut l'arpege... pitié on dirait un gars qui decouvre la gratte et qui la pas encore accordé, et moi je vois que ça, je pense pas que ca le fasse pour ceux qui ne joue pas de guitare, mais la ta methode creve les yeux, et je me vois en train d'essayer d'accorder ma gratte en entendant ça ... un peu facile donc, .. j'aime le concept, mais pas la façon dont cest fait


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Bon je vais essayer d'etre plus clair ....
Je n'adhere pas aux vieillie therories conspirationistes dont HAARP fait partie, des theories comme ça yen a des miliers, on en fait meme des revues ....

Tu as vu les brevets AFFOLANTS déposés par Bernard Eastlund? Il ne m'en faut pas plus pour avoir un avis tranché sur la question.

Citer
apres niveau qualite son, ce que je voulais dire par ..' gratte dans la prise casque et synthe guitar pro,' c'est la profondeur du son, de la guitare par exemple, ca sonne un peu platouille je trouve, avec des mediums bien presents. ptet leffet youtube .. mais a ce point la

Je finis le mixage du 4ème "album"/compil de Blue Chill dans quelques jours. Tu jugeras par toi-même. Moi je trouve que Youtube saccage bien le son quand même.

Citer
un truc que j'aime vraiment pas, cest le coup de la guitare desaccordée au debut l'arpege... pitié on dirait un gars qui decouvre la gratte et qui la pas encore accordé, et moi je vois que ça, je pense pas que ca le fasse pour ceux qui ne joue pas de guitare, mais la ta methode creve les yeux, et je me vois en train d'essayer d'accorder ma gratte en entendant ça ... un peu facile donc, .. j'aime le concept, mais pas la façon dont cest fait

L'histoire de ce morceau est simple: je prends ma guitare pour jouer les trucs habituels, mais je vois qu'elle est désaccordée de façon assez violente. Je continue quelques accords... et pour retenir facilement comment elle est désaccordée (parce que je sens que je vais composer avec cet accordement tout pourri) pour pouvoir la rejouer plus tard, je décompose les 6 cordes à vide au début. Eh ouais, imposteur à fond. Je n'aime pas ECRIRE la musique, je fonctionne presque seulement à l'oreille.
J'ai pas pigé ton passage sur les non-guitariste. S'ils désaccordent leur guitare pareil, c'est leur problème hein. J'ai vu Control, j'ai adoré, mais je ne me pends pas dans ma cuisine tous les jours. Hum.
Bref, mélodiquement, cette chanson est due au hasard, c'est un GAG. J'me prends pas du tout au sérieux là-dessus.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Oui le coup des la gutare desaccordé ..
quant tes pas guitariste tu connais pas forcement le son des cordes a vide comme ça d'emblée
mais là ca sonne vraiment 'bon jvais accorder ma gratte' pis pouf tu balance tes six cordes ... a la limite taurais balance des arpeges vraiment ca serait passé comme du beurre, mais gratter les cordes a vide c'est flagrant .. ca fait pas son oppressant, ca fait jai oublie daccorder ma gratte


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Bah ouais
et en quoi jouer un arpège de cordes à vide est-il révoltant quand il est fait dans l'optique de guider pour un prochain désaccordage?
ce début n'a aucun but mélodique, c'est un clin d'oeil à mon camarade guitariste qui se marre quand j'essaye de jouer sur une guitare désaccordée. Ca nous arrive tout le temps, nos guitares se désaccordent toujours très vite... à croire qu'elles veulent pas qu'on joue sur elles loool
C'est un GAG le début
Pi après, ça colle
La guitare est désaccordée par la chaleur de ma chambre
Le ciel est déglingué par l'activité de HAARP

faut péter un coup hein, gratter à vide une guitare, c'est pas grave! même si elle est pas accordée, et au contraire même!  :mwarf:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
donc en fait cest une mi-chanson ?
genre je garde laccordage au debut pour pouvoir la rejouer plus tard ?



La guitare est désaccordée par la chaleur de ma chambre
Le ciel est déglingué par l'activité de HAARP
> super ......


faut péter un coup hein, gratter à vide une guitare, c'est pas grave! même si elle est pas accordée, et au contraire même!
> non bien sur .. c'est un point de vu ... mais bon si tout ceux qui gratte une guitare desaccordee a vide trouve une chanson, moi jvais alle chie sur un micro caser une ligne de basse dessus et parler des rayons micro ondes que les USA nous cachent... (dsl pour la violence, javais envie)