Air-Radiohead.com

Blue Chill

BlueChill · 141 · 55256

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
donc en fait cest une mi-chanson ?
genre je garde laccordage au debut pour pouvoir la rejouer plus tard ?

c'est une chanson entière, j'vois pas en quoi c'est un mi-chanson.
voilà je garde l'accordage au début pour ne pas avoir à me faire chier à encore PERDRE la feuille où j'aurais mis comment l'accorder.

Citer
La guitare est désaccordée par la chaleur de ma chambre
Le ciel est déglingué par l'activité de HAARP
> super ......

Je suis engagé contre HAARP. J'ai tout lu et tout vu sur le sujet. J'ai de bonnes raisons de croire en la légitimité d'une VISITE de courtoisie d'ambassadeurs de l'UE. Visite qui a toujours été fermement refusée. Et puis HAARP, au début, c'était une station météorologique, puis après la version officielle change, et ça devient une station de communication! Didiou, mon voisin boucher est boulanger en fait.
Donc ton "super" plein de scepticisme, c'est sans doute parce que tu n'as pas tout lu sur le sujet. On ne dépose pas de brevets pour ne pas les utiliser.

Citer
faut péter un coup hein, gratter à vide une guitare, c'est pas grave! même si elle est pas accordée, et au contraire même!
> non bien sur .. c'est un point de vu ... mais bon si tout ceux qui gratte une guitare desaccordee a vide trouve une chanson, moi jvais alle chie sur un micro caser une ligne de basse dessus et parler des rayons micro ondes que les USA nous cachent... (dsl pour la violence, javais envie)

Moi quand je trouve pas de mélodie, des fois, je désaccorde comme un bourrin ma guitare, et je fais des trucs au pif. C'est une méthode efficace. Généralement j'évite quand même, ma guitare est un tyran (jeu de mot, soucis de tirants quand j'étais jeune et insouciant avec un vibrato excessif).
Je suis pour la création, surtout celle qui ne commence pas d'une façon conventionnelle. It always ends up drivel Carlabruni.
« Modifié: ven. 1 février 2008, 02:36:39 par BlueChill »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je reviendrai pas sur le sujet haarp car effectivement jsuis loin detre rensigné la dessus
nan mais c'est fun de vouloir creer un truc de maniere non conventionnel .. ca me gene pas du tout en fait, mais .. et jen suis desole, ca fait noob ta gratte au debut, mais comme cest pas possible ... genre 'ouais jai trouve un accordage mais je le laisse au debut de la chanson pour men rappeller ...' je capte le principe .... mais tu demande un avis sur ton clip ... et moi objectivement
si tu me replaces pas dans le concept ... c foireux

en tout cas on a pas le meme rapport au dessacordage ... jai fait un truc vite fait ya pas longtemps sur un accordage foireux que je trouvais marrant
mais mon but a ete de le cacher
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=559E9C84361D4A75 (la fin du morceau n'est pas rellement a apprecier ... javais pas envie de la faire et ca se sent)
« Modifié: ven. 1 février 2008, 02:40:22 par Empty »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
C'est super cool que tu te sois intéressé suffisamment aux trucs qui t'ont pas plu pour pouvoir expliquer.
On est pas des buses chez Blue Chill, on fait de la merde pour rigoler, parce qu'on aime ça. Ca peut paraître prétentieux, mais rien n'est laissé au hasard. On passe assez de temps sur les mixages pour confirmer qu'on prend les décisions qui nous semblent les plus pertinentes. Et les mauvais choix, on revendique.
Pour un mp3, hunting m'avait suggéré de zapper une réverb' sur une voix. J'ai essayé, j'ai préféré. Mais sinon globalement on va vraiment au fond des choses quoi.

EDIT: je jette une oreille à ton machin  :mwarf:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Bon jai jete un coup doreille a ce que tu (vous) faites d'autre ... et ben jai bcp accroché a certains trucs (something to happen par ex)
Voila pour moi en general je n'aime pas trop
- le nom de ton groupe (dsl mais est vrai .... question de gout)
- la voix me semble maladroite (meme si les melodies sont super jolies) et vraiment a travailler ...
- je trouve certains solos vraiment too much ... question de gout aussi .. mais bon cest pas flagrant
- ton avatar ....

mais putain ya carrement de lidee dans certains trucs ..... 


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Alors le désaccordage je crois l'avoir trouvé. C'était ta corde de LA qui était beaucoup plus grave? Je crois entendre souvent résonner 2 cordes très graves qui ont la même note. Ou ptete que y'a le tout qui est désaccordé, alors bon.

Moi j'cherche pas à tout cacher. J'aime bien laisser un petit reniflement à la fin d'une chanson, par exemple, ça fait "chui humain et artisan-musicien". Il peut aussi y avoir un bruit d'ambiance qui fait que c'est un peu une mise en abyme: pendant la création d'un son, il y avait déjà en son derrière. Mais ça colle plus avec les trucs acoustiquesques ça.
On a une célèbre (lol) qui s'appelle "les régimes spéciaux de retraite" (tu peux la choper dans ce topic, quelques pages auparavant). On a voulu faire un truc destructuré, presque A-musical. Et le côté foireux, c'est ça qui est rigolo et, parfois, chaleureux. Comme une chanson de Philippe Katerine, celle où il raconte qu'il aime faire du vélo le matin tôt dans Paris, ça ressemble à la campagne, touça touça. Ca a du être fait en une prise, c'est stupide, et moi j'adore.

"J'ai pu d'cigarette, et ça m'fait rigoler, et ça m'dégoute que ça m'fasse rigoler" LOL

Citer
Bon jai jete un coup doreille a ce que tu (vous) faites d'autre ... et ben jai bcp accroché a certains trucs (something to happen par ex)
Mouais elle a été légèrement remasterisée depuis. Et on a refait une guitare. Blue Chill est un groupe. J'en suis le dealer (mouahahaha la joke de 3h du mat', putain).

Citer
Voila pour moi en general je n'aime pas trop
- le nom de ton groupe (dsl mais est vrai .... question de gout)

Eh bah il a ses raisons d'être ainsi. Radiohead, c'est débile comme nom. La chanson d'où vient le nom de Radiohead, Radio Head, est carrément plus débile que le titre lui-même. Mais RADIOHEAD, c'est devenu le groupe mythique, donc bah le nom Radiohead = "WAOU". On entend plus "radio" et "head" à côté. Enfin, j'suis sûr que tu vois.

Citer
- la voix me semble maladroite (meme si les melodies sont super jolies) et vraiment a travailler ...

Pas faux. Je la travaille très très très dur. Elle plaît à beaucoup (ô miracle, c'est quoi ces crétins?) et  déplaît à d'autres. J'ai arrêté de complexer. Je bosse dur et on continue dans cette route. Et pour AUTOMATIC FEET (RF), j'ai voulu y aller à 100%, c'était pendant une crise de [jvéparacontémavie] pendant laquelle j'avais besoin de tuer quelqu'un. Ou faire un truc pareil.

Citer
- je trouve certains solos vraiment too much ... question de gout aussi .. mais bon cest pas flagrant

Le côté "emphatique", c'est pas systématique.
(on dirait le bon vieux slogan sur les antibiotiques LOL)

Citer
- ton avatar ....

LOL l'avatar de mon myspace? ah bah ouais mais plus personne n'écoute ces chansons là hein. C'est des vieux machins.
Ouais donc bah l'avatar il date d'y a longtemps. C'est le logo historique. Cette page myspace compile des trucs pas actualisés. Y'a de toutes les périodes.

Citer
mais putain ya carrement de lidee dans certains trucs ..... 

Merci bien. Je transmettrai à notre secretaire qui enverra des mails aux boîtes de prod avec une photo écran de cette page de forum  :aie:
J'rigoule, ça nous intéresse pas d'être signés (oups, tournure anglaise). On a déjà prévu d'autres métiers. La musique n'est qu'une drogue.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
ouais jai vu les regimes speciaux .. en fait jai traine sur ton profil youtube ...
mais je lai pas ecoute, parceque le titre laissait presager de la chanson .. et visiblement jai bien fait
parceque je deteste philipe catherine ... il me lourde
mais il me lourde, il est gentil hein daccord ce quil fait cest fun, youpi tralala, mais a force ... enfin bref

Pis je parlais de ton avatar sur air
ton vieux montage fait sous paint ...  :mouais:




Si ca te tente jaimerais bien avoir ton avis la dessus
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3CCF5A3D31CB6D29

« Modifié: ven. 1 février 2008, 03:32:43 par Empty »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Hoplà
me revoilà.

Pour raconter ma vie un peu, j'ai été enregistrer quelques voix entre 3h30 et 5h30 du matin, là, et je rentre à l'instant.
Et j'pète la forme.
www.mavieestintéressante.com (ou pas)
(ne cliquez pas, c'est juste pour la vanne) (quoique, vous pouvez toujours cliquer hein, OSEF).

Ah bah il se trouve que mon avatar sur le forum ici c'est le même que sur notre myspace principal.
Ouais, c'est toupouri. Mais un logo de groupe, ça ne sert pas.

Le mp3 que tu m'as proposé là, il sonne très très très professionnel. Hormis les percus du début, qui sonnent bien Acoustica Beatcraft, ça a une sacré gueule.
Une des grosses difficultés quand on a pas de gens ou pas matos, c'est les percus. Je te conseille juste de retravailler chaque caisse et cymbale avec l'Equalizer. Ajouter plus de basse, mettre une légère disto (sur des caisses, ouais, ça donne le truc plus incisif), tout ça.
Ca fait très "Explosions in the sky" ce bout. Ce morceau pardon.
Moi je trouve ça impressionant, mais un peu linéaire pour que ça soit systématique comme "plan" de morceau. Enfin, tu vois.
« Modifié: ven. 1 février 2008, 05:52:19 par BlueChill »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Citer
Hormis les percus du début, qui sonnent bien Acoustica Beatcraft
effectivement ..... c'est le cas  :chut:, mais faut pas le dire .... chuuut

Citer
Ca fait très "Explosions in the sky" ce bout.
Tout a fait d'accord  :mouais:  d'ailleurs je ne connais aps ce groupe depuis longtemps, et quand j'ai ecoute pour la première fois, ca ma .. comment dire .. fait bizarre, car tout ce que je fais s'y rapproche énormément, bien que ce ne soit une de mes sources d'inspiration
je devrais leur demander des droits d'auteurs  :hehe:   en tout cas dans un sens ca m'emmerde pas mal  :mouais: parceque du coup ca a un coté deja vu .. arf

Citer
mais un peu linéaire pour que ça soit systématique comme "plan" de morceau
ouaip ... boh pour ce morceau ca me derange pas trop, parceque cetait ce que je voulais y mettre, ...
mais j'ai tendance a faire des trucs vachement linéaire en géneral
j'essai dy remedier
.. j'aimerais avoir un synthe, une basse, enfin dautre trucs pour casser ça, parceque avec une gratte et une boîte a rythme (jai pas de voix) je trouve pas ca evident, et jai pas envie de faire de la pop


en tout cas merci pour ton avis (jesserais tes conseils en ce qui concerne les percus)
 :jap:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
effectivement ..... c'est le cas  :chut:, mais faut pas le dire .... chuuut

Pour les percus, Beatcraft peut paraître nul, mais si t'en as marre, tu peux toujours faire des trucs faciles avec Fruity Loops. Ou combiner les deux.

Citer
Tout a fait d'accord  :mouais:  d'ailleurs je ne connais aps ce groupe depuis longtemps, et quand j'ai ecoute pour la première fois, ca ma .. comment dire .. fait bizarre, car tout ce que je fais s'y rapproche énormément, bien que ce ne soit une de mes sources d'inspiration
je devrais leur demander des droits d'auteurs  :hehe:   en tout cas dans un sens ca m'emmerde pas mal  :mouais: parceque du coup ca a un coté deja vu .. arf


Faudra donc trouver quelque chose d'encore plus fort!

Citer
ouaip ... boh pour ce morceau ca me derange pas trop, parceque cetait ce que je voulais y mettre, ...
mais j'ai tendance a faire des trucs vachement linéaire en géneral
j'essai dy remedier
.. j'aimerais avoir un synthe, une basse, enfin dautre trucs pour casser ça, parceque avec une gratte et une boîte a rythme (jai pas de voix) je trouve pas ca evident, et jai pas envie de faire de la pop

Au début, on avait pas de synthé, je bidouillais avec ma guitare élec' des parties qui s'apparentaient à du synthé.
Je faisais un accord ou une note seule, de la reverb comme un sourd ou un delay de malade, pi je découpais le fichier son pour qu'il s'arrête NET, pour donner l'impression d'un son compact et pas un son diffus. Et pi pouf pouf plusieurs accords comme ça.
Avec mon logiciel de mixage Acoustica Mixcraft, on peut pas mal bidouiller le son en plus. C'est giga cool.
On a jamais eu de basse, on fait avec une corde de MI de guitare électrique. Alors on règle avec un Equalizer (ou un truc comme ça), et on booste les basses, ou alors on désaccorde ce MI, à fond. Ce qui est beaucoup plus CHIANT, of course.

La pop, c'est quoi pour toi exactement??

Citer
en tout cas merci pour ton avis (jesserais tes conseils en ce qui concerne les percus)
 :jap:

Pour les percus de mixcraft, enlève les aigus, aussi. C'est trop "fake plastic drums".

Si t'as d'autres interrogations, j'ai pas LES solutions, mais MES solutions. Donc hésite pas, ça fait du bien d'échanger des idées dans ce domaine.


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
On a jamais eu de basse, on fait avec une corde de MI de guitare électrique.

Sacrilège :glob:

Pour "simuler" une basse avec une guitare sans avoir à te désaccorder tu peux utiliser un octaver (ex : http://octaver-harmonizer-whammy.boss.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21829,mao,oc3.html)
Utilisé entre autre par jack white pour pallier au manque de 4 cordes...

Voila sinon j'aime bien ce que tu fais bluechill. Je trouve qu'il y a une bonne progression depuis les premiers titres proposés, et même si il y a encore du travail (on en est tous là) ça sonne moins carton.

Bon courage!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Merci pour le tuyau
et merci pour le compliment

Ces jours-ci, je finis le mixage d'un album d'une grosse quinzaines de titres. 6 mois de travail acharné. Je le mettrai le lien ici pour vous en faire profiter.

Encore merci  :fear:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Pfiouh, la galère-sa-mère, j'ai enfin fini le mixage de ce nouvel "album"  :hum:
Bien sûr, il a été mixé sur un ordi portable limité. Donc ça ressemble pas à OK Computer  :aie2:
M'enfin, j'crois que j'ai repoussé mes limites et celles de l'ordi. L'important est d'avancer.

FAKE MEMORIES (2007-2008)

01. Weihnachten in Strasbourg (intro)
02. Sparkles In The Eyes (live in Neverland)
03. Fields Of Stems
04. In Clouds (mk3)
05. Something To Happen
06. Been Rebuffed
07. Les Régimes Spéciaux de Retraite
08. Miss Parisopheles
09. Turning Communist
10. Ian & Annik
11. Passe moi le sel
12. Ocean In The Air
13. Two Drops Of Water
14. Dissidis
15. Mum's Belly
16. El Pistolero (drunkacoustic)
17. Post Mortem Love Declaration
18. It's You
19. The Mere Night
20. A Shit Emasu (outro)



Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
La transformation/évolution d'une chanson ("Dissidis")

Avant

Après

J'crois que tu t'es trompé c'est 2 fois la même

 :yerk:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
putainméputainmémémé

Justement

Une évolution, c'est pas une énumération...  :sleep: