Air-Radiohead.com

Blue Chill

BlueChill · 141 · 55242

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
à bas la batterie electro! franchement ça gache tout..... sinon il y a un coté tv on the radio / en plus léger plutot plaisant, c'est interessant, c'est mieux que creep


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
à bas la batterie electro! franchement ça gache tout.....


beh ouais mais sans batteur, tu fais comment? :|
allez, en attendant, "boîte à rythmes rules"

un tit autre et tu feras pas chier pour les percus  ;) c'est du 100% électro
Automatic Feet


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
D'autres sons, tu veux dire que des percus électros peuvent sonner plus mieux, même électro? loul

Mouais, mais ton "à bas la batterie electro" suggère qu'il existe un 3ème choix, outre la vraie batterie et les percus électros.

t'as un logiciel à me conseiller? j'en ai 2 moué, mais fruity loops est vraiment meilleur qu'acoustica beatcraft en fait, mais le 2ème je l'utilise plus vite fait. T'as d'autres noms sinon?

( :aie: toi même  :miam: )

NB: un jour j'ai fait comme les doves pour une de leur chanson ("satellites"), j'ai enregistré des percus hum "manuelles" pi j'ai un peu bidouillé le son. Mouarf, rigolo comme tout.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15129
Fruity loops c'est un peu cheapounet.

C'est bien pour débuter, c'est ce que j'utilise d'ailleurs parce que c'est très instinctif, mais aucun "pro" ou "semi pro"n'utilise ça.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Un ptit clip vidéo qui date de quelques mois. Son premier but est de dénoncer le projet HAARP. Son deuxième est, évidemment, de nous faire connaître. Mais je crois vraiment qu'il est plus important d'informer les gens sur l'existence d'un groupe d'antennes capables de modifier le climat de notre planète plutôt qu'un ptit groupe qui débute tout juste.  :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=YXIIud-E_do


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
omg  cette boite a rythme gache tout... :(
essayes de composer sans percus
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
T'imagines la même chose sans percus toi? le même son de guitare?  :lol:

On a pas de batteur, on utilise tout le temps que des boîtes à rythmes. Même lors de nos prestations en public.  :/

C'est le plus gros problème matériel qu'on ait  :(


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
EZ drummer et compresseurs et EQ pour avoir une batterie qui sonne pas mal sans batterie, si tu veux un son qui s'approche d'une batterie


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Merci du tuyau! C'est vraiment mon pire ennemi ça, la batterie électro... je vais essayer ça!  :jap:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
le défaut un peu chiant de ce logiciel ce sont ces looooongs temps de chargement, à part ça c'est sincèrement bien, on se sert de ça et ça sonne nickel


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
exercice de style obtenu après une nuit de test juste après avoir eu mon 1er logiciel de percus, acoustica beatcraft

The Noise Of Hell

C'est purement conceptuel, j'voulais pas faire un truc pop et les pistes de percus me venaient comme ça. Des années de frustration exorcisées en une nuit...  :gna:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
In Shadow

Alors je dirais que c'est à mi-chemin entre Ampop et Joy Division.
Un peu raccoleur comme références, ok, mais c'est pas complètement faux.
Enjoy!.. (if you can)  :lol:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Un truc un peu plus expérimental là. A la limite de la musique parfois, enfin, la deuxième moitié pourrait passer en discothèque.

Recognition, No Submission