Air-Radiohead.com

Un des instruments de Jonny..?

1+1=2,5 · 20 · 10432

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pool

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
oui, c'est bien ça, merci, je trouve cette instrument magique
who's in a bunker?


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
je l'ai eu entre les mains pendant un moment, mais faut apprendre à le maitriser, tu peux faire tout un tas d'effet sympa


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je vais revenir sur plusieurs choses :

d'abord les ondes martenot :
- l'instrument n'est plus fabriqués (ou à la main dans des quantités inexistantes) les copies restantes sont donc des reliques, et exceptés quelques professionels de cet instrument (qui sont d'ailleurs présent sur les concerts donné à la BBC ou sur canal + pour les interprétations du groupe de how to diseppear ou encore pyramid song) plus personnes ne les utilisent, pas même jonny greenwood.
- En fait, l'instrument qu'utilise jonny greenwood est un modèle appelé ondéa, c'est une version modernisé et légèrement simplifié des ondes martenot, qu'il a lui même commandée à l'entreprise (française d'ailleurs) qui fabriquait cet instrument. à la suite de la commande de jonny greenwood est donc née l'ondéa, qui a ensuite été éditée en série afin que tout un chacun puisse profiter des ondes martenot, on trouve donc aujourd'hui cet instrument dans le commerce sans trop de problème. le prix étant relativement elevé du fait de la qualité de l'objet (beaucoup sinon tous sont fabriqués à la main)

ensuite le Kaoss Pad:
- c'est un sampleur dont on peut diriger les effets analogiquement, beaucoup utilisé en musique electronique et beaucoup moins en pop/rock il permet en assignant des effets à diverses parties du pad analogiques de modifier en temps réel des samples de voix comme sur everything ou jonny utilise un effet reverse et une petite saturation, et en plus de ça il utilise une pédale d'octavia branché sur la sortie du kaoss pad.
- ensuite un nouveau modèle du Kaoss Pad vient de sortir le Kaoss Pad 3 donc, plus complet, avec un temps d'enregistrement plus long, plus d'effets et la possiblité d'assigner deux effets en même temps.

j'essaierais de mettre un peu plus d'info prochainement, mais voilà en gros ce que je sais là dessus ^^


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Il y a 5 mois, j'ai vu Yann Tiersen en concert et je pense qu'une musicienne utilisait aussi les ondes Martenot. De mémoire,l'instrument était plus long que celui utilisé par Jonny,alors soit M.Tiersen a cassé sa tirelire soit il y a un autre modèle en vente? :huhu:  :aie:
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
la musicienne est probablement l'une des quelques musiciennes française qui jouent professionellement des ondes martenot, j'ai discuté avec l'une d'entre eux dernièrement et ils font beaucoup de tournées avec des groupes actuels.