Air-Radiohead.com

The greatest Radiohead anthem ever (hum...)

1+1=2,5 · 12 · 5865

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 1+1=2,5

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 42
Voila ce que titre le dernier NME sortit..


Bon jusque la ca va, mais quand on regarde le top 10, je trouve ca tout simplement ridicule.. Ok ce sont les gens qui ont votés.. Personnellement je suis extrêmement loin d'être d'accord avec ce classement. Mais bon..

1. 'Just'
2. 'Let Down'
3. 'Fake Plastic Trees'
4. 'Creep'
5. 'Paranoid Android'
6. 'Exit Music (For A Film)'
7. 'Karma Police'
8. 'My Iron Lung'
9. 'Lucky'
10. '2+2=5'

Comme si Kid A et Amnesiac (mes 2 albums préférés) n'avaient jamais existés :hop:

Source:  http://www.nme.com/news/23937


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
ouais mais let down en second
moi je partage cet avis la plus que beaucoup !!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Just en premier ...mouais


Moi ça serait plutot ça mon top 3.

Pyramid song
Life in a glasshouse
How to disappear


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
En même temps c'est NME quoi...les mêmes qui crient au genie à chaque nouveau groupe en "The", qui placent les artic monkeys devant les beatles dans les classements, puis leur lecteurs...c'est pareil! pour faire un top 10 des chansons de radiohead et n'y placer que des morceaux des 3 premiers albums (enfin a par 2+2=5...mais c'est normal c'est un morceau à guitare :hardos: )... :hum:

Mon classement aurait été (sans ordre precis) : HTDC, WIEAYB, Wolf at the door, Lucky, Pyramid Song, The amazing sound of orgy, Spinning plates, Idioteque, Street Spirit, National anthem...( puis je rajoute 15 steps ).
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Dog Wolf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Ouais, tout se discute de toute façon, surtout les "morceaux préférés", mais c'est vrai que là ils ont un peu abusé. J'aurais quand même bien vu un I might be wrong, Paranoid Android, et Climbing up the walls, en en oubliant pleins bien sur...
Il est une heure où tu ne peux faire la différence entre le Chien et le Loup


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
Effectivement ce classement ne serai pas le mien non plus (bien que ça soi de très bon titres quand meme) mais si tu demande a mille personnes dans la rue ils te donneront a peu près ce classement là.

C'est tout simplement les titres le plus connues donc les préféré pour les gens ... rien de plus logique, c'est une question de bon sens.

ce n'est pas le classement des titres préféré des fans  :hehe:

 :jap:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Il manque quand même No Surprises... et Life in a glasshouse
Let Down est bien à sa place par contre :jap:


Hors ligne lolow

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 197
Ca recoupe assez les  Top Tracks (last six months) de last.fm
http://www.last.fm/music/Radiohead/+charts

Le NME manque idioteque, no surprises et airbag...

Perso, j'aurai mis National Anthem comme premiers des Anthem :hehe:
j'ai faim


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

Hors ligne Touffiz

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Ce classement nous donne l'impression que les votant n'ont pas vu plus loin que ok computer.D'accord, Creep est une belle chanson mais je pense qu'elle n'a pas sa place ici, entre autres...
Pour ma part, je favoriserait la qualité musicale, la créativité et l'émotion des chansons... Il semblent que les votant se soient arrétés à l'emotion...

Je crois que c'est réellement difficile de faire un top 10 ou meme 20 car je me rends compte qu'a un moment donné, on aime cette chanson puis le mois suivant, on découvre un autre morceau... Bref selon moi, ce classement est en perpétuel changement...

Cela dit, dans mon top 10, il y aura toujours paranoid android qui est selon moi la chanson la mieux construite de radiohead, like spinning plates, idiotheque, 2+2=5, fake plastic trees... enfin c'est assez dur comme choix... just, karma police, my iron lung me surprennent dans ce classement... je partage l'avi de Ectorleressor

Touffiz


Hors ligne 1+1=2,5

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 42
Ca fait plaisir de voir que tout le monde trouve ce classement pas génial (même si c'est logique vu que ce n'est pas fait par les fans ^^, et dans ce sens la présence de Let Down en seconde position est plutot surprenante..)

Si j'étais eux, je serais vexé de voir ca..


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
:) Perso je trouve que Let Down a bien sa place, en tout cas elle mérite d'être dans le classement parce que je pense que c'est sa simplicité et sa jolie mélodie accrocheuse qui touche, elle a un petit truc en plus qui touche par rapport aux autres, je parles pour moi bien entendu :D , et ça ne veut pas dire par là que les autres morceaux sont nuls (bien au contraire paranoid android, 2+2=5 ou encore exit music (for a film) sont des petits bijoux de composition :miam: )...

 :( Par contre je dois avouer que je suis aussi très déçu de la faible présence des trois derniers albums dont beaucoup de morceaux auraient largement mérité (pour moi) la place de Creep par exemple...