Air-Radiohead.com

Enregistrement live

hunting android · 3 · 4440

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
                    Comment enregistrer un album live avec un son correct?Quel matos utiliser????
Merci d'avance :powa:                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    si tu ecoutes la nouvelle demo de mon site, c est tout enregistre live. CE n est pas excellent, mais ca va pas mal je trouve. Notre probleme ce n est pas specialement la prise de son, mais le mixage. Nous aurions du passer toutes les pistes sur ordinateur, les compresser, egaliser, etc, puis bien mixer.

Mais au niveau prise de son pure, je dirais qu avec un multipiste (nous avons 8 pistes: 1 voix, 1 basse, 2 guitares, 4 batteries) et de bons micros, ca va deja bien. Ensuite tu finis sur l ordinateur.

Bien sur il faudrait des compresseurs pour les instruments, mais sans et en faisant attention, tu as deja qqch d acceptable.                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Pour moi, il n'y a que deux solutions qui fonctionnent :

Soit deux micros identiques de bonne qualité (ou un micro stéréo) genre à  condensateur, placés à  des endroits stratégiques pour entendre correctement tous les instruments (si tu fais un concert, c'est évidemment en face de la façade)... c'est beaucoup mieux, à  mon sens qu'une sortie de table car ce genre d'enregistrement fait un effet qui est tout sauf "live"...

Et sinon, tu as bien sûr, comme le disait Chrisse, l'enregistrement multipistes mais là  tout de suite, ce n'est plus le même budget et même les pros ont du mal à  faire de bons enregsitrements live parfois, alors que tout le matos est bien là ...
L'enregistrement live, c'est une bonne galère quand même...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<