Air-Radiohead.com

construire son ampli soi-même

nodata · 54 · 36632

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
Citer
les micros de guitare, ils sortent combien (en voltage) ? et clavier ? ( ca doit bien avoir son importance...) !


je sais pas. mais c'est vrai qu'il existe des amplis uniquement pour les claviers...

d'ailleurs, j'en ai jamais entendu un bon ; ca sonne trop mal ces amplis. il vaut mieux mettre tout ca sur une sono...

La grosse différence entre un ampli guitare et un ampli de clavier ou de guitare acoustique c'est le type de son...
L'ampli guitare n'est pas sensé donner un son hi-fi...
Le son doit avoir une couleur et c'est ce qui donne l'identité au son de guitare final... c'est le mélange entre l'ampli utilisé et l'enceinte (donc le ou les haut-parleurs) qui donne donc un son souvent assez crade si on essayait de passer un cd dedans...
Mais c'est le son qu'il faut pouir une guitare électrique...

Pour un synthé, par contre, c'est différent...
L'ampli synthé ne cherche pas à  dénaturer le son... au contraire...
C'est donc pour cela qu'il vaut mieux se brancher sur une bonne sono que sur un ampli de synthé...

Donc, pour résumer, les amplis de synthé, c'est de la merde ! :lol:

En plus un synthé, c'est stéréo... c'est dommage de passer en mono... à  moins d'acheter deux amplis synthé mais alors là  c'est encore plus bête de ne pas prendre une sono... d'autant plus que les sonos correctes et puissantes sont de moins en moins chères...

Enfin voilà ...

Et les différences d'impédance entre la guitare et le synthé, c'est un détail qui ne change pas grand chose au principe de départ.                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    merci , les gars...                    


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                   
Citer
yeah ! c'est bon ça, un mesa...
j'ai le dvd de Jeff buckley en concert (je sais plus ou, aux USA), et c'est filmé super près... on voit tout et c'est génial. il a plusieurs amplis, mais il joue surtout sur un mesa... comme Radiohead il me semble d'ailleurs.

Ed a un mesa boogie il me semble (quasi sur meme)




et moi cette nuit j'avais un AC 30 dans ma chambre. deception au reveil...                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Citer
yeah ! c'est bon ça, un mesa...
j'ai le dvd de Jeff buckley en concert (je sais plus ou, aux USA), et c'est filmé super près... on voit tout et c'est génial. il a plusieurs amplis, mais il joue surtout sur un mesa... comme Radiohead il me semble d'ailleurs.

Ed a un mesa boogie il me semble (quasi sur meme)




et moi cette nuit j'avais un AC 30 dans ma chambre. deception au reveil...


 :lol:

et moi, j'étais sur la scène des Eurocks ( :crying: )!                    
yeah


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
                   
Citer

et moi cette nuit j'avais un AC 30 dans ma chambre. deception au reveil...


Moi c'est un Vox Cambridge 30, et je suis pas déçu  :D

Par contre la gratte, faudrait que j'investisse, mais je vais plutôt aller sur un petit multi-effets dans l'immédiat ....                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    je comptais m'acheter un cambridge 15. j'ai essaye ca dans un magasin (mais ce sont des connards dans ce magasin) et j'en ai bien aime le son.

pour le moment et si ca reste dans l'etat, ca m'irait bien (pas de groupe etc...).

pasque j'aimerai bien changer mon marshall 15W. ca pue comme son. je commence a le detester des fois. c'est pas terribloche de detester le son de son propre ampli.

niveau guitare je suis je pense assez bien lotti avec ma telecaster mex.



mais j'hesite a me prendre a la place de l'ampli un multi effet (le ME-50 Boss) pour pouvoir toucher a plus de choses. pasque l'overdrive, c'est pas le top sur cet ampli. ainsi que les effets integres (chorus delai reverbe flanger) sont tres tres tres tres limites.


donc voila je vais y reflechir apres noel, une fois les sous dans la banque. (et une fois le graveur DVD achete).



dis donc astyl ! comment ca se fait qu'on devie les topics ensemble ??? :D





pour ne pas trop faire devier quand meme, un copain a moi a essaye de faire son ampli, et ben ca sonne pas trop trop terrible. a le faire, autant que ca soit du "provisoire" je pense. en attendant une periode plus prospere chez le banquier quoi.                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Toi qui aime le son de Radiohead et les sons "purs", je te déconseille de prendre an ampli multi-effets...
Prends un ampli pas trop cher avec des pédales dédiée (genre Boss justement) et tu seras à  mon avis vraiment plus satisfait...



Je ne connaissais Cambridge que pour les amplis hi-fi (qui sont d'ailleurs excellents)... je ne savais pas qu'ils faisaient des amplis de guitares... est-ce la même marque au moins ?                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Toi qui aime le son de Radiohead et les sons "purs", je te déconseille de prendre an ampli multi-effets...
Prends un ampli pas trop cher avec des pédales dédiée (genre Boss justement) et tu seras à  mon avis vraiment plus satisfait...



Je ne connaissais Cambridge que pour les amplis hi-fi (qui sont d'ailleurs excellents)... je ne savais pas qu'ils faisaient des amplis de guitares... est-ce la même marque au moins ?



oui, tu as raison, sur les effets.
il vaut mieux plusieurs pédales "individuelles"...

mais, j'ai acheté une pédale zoom, dont je suis plutot content. le truc, c'est qu'il faut l'utiliser à  bonne escient... et ca peut bien donner !

                   
yeah


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    alors alors.

d'une part j'avais pris cet ampli pasque je commencais a pein l'electrique et que je pensais que ces effets etaient suffisants pour ne pas etre aussi restreints qu'un ampli normal a deux canaux. je me suis vite apercu de l'enormite de ma connerie. cs effets sont bien bidons.

mais bon je m'en serait servi du mieux que je pouvais (delai et reverb mais pas les deux autres qui sont bidons encore plus).

le pire du truc c'est que j'ai bandque un max. je me suis fait entuber jusqu'a la moelle. j'ai maintenant retenu la lecon (mon portefeuille aussi).



donc je veux m'en separer.



concernant l'ampli, c'est le cambridge de vox. cambridge c'est pas la marque. le cambridge 15 que j'avais essaye en magasin m'avait bien satisfait. je crois qu'il etait un peu cher mais je vais retourner voir et l'essayer un peu mieux que la premiere fois (je savais pas faire grand chose et voulais pas me ridiculiser devant le peu de clients. j'avais joue in limbo je crois mais j'avais bien reussi ;))



maintenant va falloir trouver les sous. pour le me50 je vais essayer ebay ou les magasins sur le net, pour l'ampli on verra plus tard.





le son radiohead ? nan je deteste :D :hehehe: (remember nimes avec tous les ac 30 et roadie ozzy qui jouait sur la telecaster et la starcaster)                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
                    Au risque de me répéter, je suis très enthousiaste avec cet ampli, c'est un 30 Watt des familles qui dégomme au niveau des sons clairs (pour tout dire j'ose pas aller au dela des 50% du potard des volumes).
Je sais qu'il n'a qu'une seule lampe, mais c'est fort honnète;
Desssus y'a la réverb qui est très belle et ne fait absolument pas surfaite (dans des niveaux acceptables) ce qui me donne un sustain plus important à  ma pelle (copie strat), et aussi le fameux tremolo qui donne tout son potentiel avec le gain du canal saturé ( en clair aussi, ça sonne Pulp Fiction).

Rien à  redire sauf le gain qui est pas très significatif sur cet ampli; je devrais l'essayer avec des micros "patate" genre hum ou seymour ducan (le son SP !), mais bon là  y faut du budget

  :spamafote:

Sinon question multieffets, je voulais investir dans un rack Digitech "basique" et assez ancien maintenant (studio 200) mais pour un peu plus, j'ai vu y'a pas longtemps qu'ils avaient sorti un pédalier assez complet le RP400 je crois qui fait mini studio à  lui tout seul....
Mais bon, une fois de plus le budget me fait défaut

Merde, comme dirait Nouf, j'ai dévié le topic, et d'ailleurs ça nous arrive souvent  ;)                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    ah il est a lampe. ca va ca doit apporter pas mal quand meme. meme si elle se sent un peu seule.


j'ai jamais vraiment goute aux lampes. sauf chez un cousin ou y a twin reverb + telecaster (la meme que la mienne en sunburst) + whammy + plein d'autres effets dont un giga delay etc...


je m'eclate a faire my iron lung ou backdrift avec delai inverse.



bref tout ca pour dire que les lampes c'est presque un reve.

1) c'est cher
2) un ampli lampe faut generalement le pousser pour avoir l'effet des lampes
3) un ampli lampe ca va chercher dans les 30W minimum en general donc a pousser ca fait fort
4) mon appart c'est 90m carre (tin de clavier anglais qui a pas le symbole carre) et que donc 30W ca fait beaucoup.
5) j'en n'ai pas trop l'utilisation pour le moment si ce n'est que pour mon plaisir personnel. pas plus.


autnat de raisons qui m'enervent :crying:



un topic qui devie encore ? on est plus a ca pres. desole nosuch ! n'exerce pas la repression steuplait :lol:                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
                    c'est sur que les lampes c'est particulier et des fois ça sonne bizarre et ça va effectivement mieux avec la chaleur de la pièce et le fonctionnement de l'ampli.

Je comfirme également que 30 Watts en appart, c'est frustrant tant pour moi que mes voisins  :hehehe:                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    un doute s'est installe en moi.



je change l'ampli ou je prends un multi effet d'abord ??



pasque d'un cote c'est pas que je deteste le son du marshall mais bon si je peux m'en separer ce serait pas du luxe.

mais de l'autre un multi effet ca offre beaucoup de possibilites, le me 50 n'en faisant pas exception (et comment !)




bon lettre au pere noel :

petit papa (je dois etre plus grand que toi), j'ai ete super sage cette annee. enfin sauf quelques fois mais on les retiendra pas. je voudrais pleins de cheques avec des gros chiffres. j'entend par "gros" des chiffres avec des 123456789 et plein de 0 qui suivent. pas des chiffres ecris gros.
voila tu me livres ca mercredi minuit au pied du sapin. merci ciao !




(2H, la fatigue m'envahit :sleep: et ca doit se voir)




edit : je debloque. il est 3H du mat'. je decide de vous mettre la photo de mes grattes. vraiment pasque j'ai rien a faire et pasque a dvier un topic autant bien le devier :D.




voila chuis content. vais pouvoir dormir tranquille.                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    sympa la tele' effectivement (non, pas le tube catho qui se trouve à  droite, on est d'accord ! ndm). et c'est quoi la gratte acoustique ?                    
yeah


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer

bon lettre au pere noel :

petit papa (je dois etre plus grand que toi), j'ai ete super sage cette annee. enfin sauf quelques fois mais on les retiendra pas. je voudrais pleins de cheques avec des gros chiffres. j'entend par "gros" des chiffres avec des 123456789 et plein de 0 qui suivent. pas des chiffres ecris gros.
voila tu me livres ca mercredi minuit au pied du sapin. merci ciao !


 :lol:
trop fort !

non, non, tu débloque pas !  :lol:

 :hehehe:  enfin... je sais pas ! :spamafote:                    
yeah