Air-Radiohead.com

construire son ampli soi-même

nodata · 54 · 36654

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    que pensez vous de ça ?

http://www.guitariste.com/dossiers/guitare-construire-son-ampli.html' target='_blank'>http://www.guitariste.com/dossiers/guitare...-son-ampli.html

le résultat en photo est évidement plus que correct.
a votre avis :

- c'est facile a faire ?

-ca coute pas trop cher ?

-et surtout, est ce que ca peut etre de bonne qualité ?

finallement, est ce que ca vaut le coup de se lancer dans cette entreprise ?                    
yeah


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    sur le forum du site il y a plein d autres lien pour fabriquer des amplis un peu plus serieux.

Si tu aimes bricoler et que tu as le temps, je pense que ca vaut la peine de faire celui qu ils montrent, mais il ne faut pas s attendre au son du siecle je pense.

Je me rappelle avoir lu comment faire pour un ampli a lampes, et la c est deja plus de boulot.

L autre solution c est de recuperer de vieux amplis et de les reparer.                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
sur le forum du site il y a plein d autres lien pour fabriquer des amplis un peu plus serieux.

Si tu aimes bricoler et que tu as le temps, je pense que ca vaut la peine de faire celui qu ils montrent, mais il ne faut pas s attendre au son du siecle je pense.

Je me rappelle avoir lu comment faire pour un ampli a lampes, et la c est deja plus de boulot.

L autre solution c est de recuperer de vieux amplis et de les reparer.


ouais, je suis pas tres bricoleur quand meme !

j'ai un ampli pour ma gratte électro-acoustique. mais il me manque un ampli pour une gratte électrique de type Vox...                    
yeah


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                   
Citer
j'ai un ampli pour ma gratte électro-acoustique. mais il me manque un ampli pour une gratte électrique de type Vox...


ouaih! c est un bon debut, tu ne veux pas de la merde pour commencer, toi!

J ai commence avec un ampli allemand (MEK) assez puissant, son clean pas mal, mais pas tres fiable. J ai ensuite eu une merveille: un session. Ampli anglais petit, a transistor, mais tres fort! Par contre s il ne passe pas via la table, le son n est pas assez bien rendu quand il y a les autres instruments.
Depuis une annee j ai un mesa boogie. Excellent. Rien a ajouter.                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Citer
j'ai un ampli pour ma gratte électro-acoustique. mais il me manque un ampli pour une gratte électrique de type Vox...


ouaih! c est un bon debut, tu ne veux pas de la merde pour commencer, toi!

J ai commence avec un ampli allemand (MEK) assez puissant, son clean pas mal, mais pas tres fiable. J ai ensuite eu une merveille: un session. Ampli anglais petit, a transistor, mais tres fort! Par contre s il ne passe pas via la table, le son n est pas assez bien rendu quand il y a les autres instruments.
Depuis une annee j ai un mesa boogie. Excellent. Rien a ajouter.


yeah ! c'est bon ça, un mesa...
j'ai le dvd de Jeff buckley en concert (je sais plus ou, aux USA), et c'est filmé super près... on voit tout et c'est génial. il a plusieurs amplis, mais il joue surtout sur un mesa... comme Radiohead il me semble d'ailleurs.                    
yeah


NoSuch Library

  • Invité
                    Ce n'est pas plutôt Vox les amplis de Radiohead ?                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Ce n'est pas plutôt Vox les amplis de Radiohead ?


ah ouais, t'as raison, je confond toujours ces 2 marques...


et la preuve en image :

http://justrh.free.fr/who/materiel/thom.htm' target='_blank'>http://justrh.free.fr/who/materiel/thom.htm
(ils ont tous un vox en effet)                    
yeah


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    le dvd de jeff buckley c est a chicago. Tres bon d ailleurs.

Il utilise deux amplis en meme temps: un mesa boogie et un fender. Enfin je crois.

Et puis si tu regardes son guitariste, il a aussi deux amplis, exactement les memes...                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
le dvd de jeff buckley c est a chicago. Tres bon d ailleurs.

Il utilise deux amplis en meme temps: un mesa boogie et un fender. Enfin je crois.

Et puis si tu regardes son guitariste, il a aussi deux amplis, exactement les memes...


OK ! merci pour l'info. ca fait longtemps que je l'ai pas vu. d'ailleurs, j'aimerai bien le voir, mais il est à  6000 km de moi !  :crying:                    
yeah


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Un Boogie... mon rêve...

Sinon, construire un ampli soi-même, c'est loin d'être mission impossible et l'économie est plutôt conséquente...

Mais ce n'est pas chose donnée à  tout le monde pour autant.                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    un ampli clavier, ca a les memes caractéristiques qu'un ampli guitare ?                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Un Boogie... mon rêve...

Sinon, construire un ampli soi-même, c'est loin d'être mission impossible et l'économie est plutôt conséquente...

Mais ce n'est pas chose donnée à  tout le monde pour autant.


ouais, c'est sur que ca revient moins cher !

peut etre que si j'ai du temps l'été prochain, je me lance dans cette avanture...                    
yeah


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
un ampli clavier, ca a les memes caractéristiques qu'un ampli guitare ?


je pense que oui.  :D                    
yeah


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    les micros de guitare, ils sortent combien (en voltage) ? et clavier ? ( ca doit bien avoir son importance...) !                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
les micros de guitare, ils sortent combien (en voltage) ? et clavier ? ( ca doit bien avoir son importance...) !


je sais pas. mais c'est vrai qu'il existe des amplis uniquement pour les claviers...

d'ailleurs, j'en ai jamais entendu un bon ; ca sonne trop mal ces amplis. il vaut mieux mettre tout ca sur une sono...                    
yeah