Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 302623

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
je viens de commencer le tome 4 du Cycle D'Ender..."Les Enfants de L'Esprit"

bonsoir vesoul


Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590

Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "FENDERCASTER"
...connait pas du tout moi qui suis fan de SF(c'est de la SF, non?)



oui c'est ecrit desus en plus...

je te le conseille... en tous ca sle premier tome est exceptionnel...
tu peux le lire et ne pas lire les autres ...moi je lis la suite parce que je m'emmerde dans le metro...Lol
bonsoir vesoul


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "rag doll"
ma mère l'a trouvé très bien, mais un peu fantaisiste :spamafote:


ben ça n'a pas été écrit pour être "vrai' comme beaucoup le laisse penser ... c'est vraiment purement fantaisiste  :spamafote:

en même temps je ne l'ai pas lu, je me fis à l'occurantisme de ce que ça veut vouloir faire ...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


chouette BD
toujours aussi triste par rapport à la première que j'avais lue ci dessous
A mettre dans toutes les mains :D


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
je l'ai enfin fini, le choix de sophie....

et euh... ben faut pas se décourager, parce que c'est quand même un gros pavé, et j'ai cru que jamais je ne saurais quel était le fameux choix. mais c'est bien écrit, et la structure narrative, qui alterne les passages actuels avec les passages en flash back, même si c'est une forme somme toute classique, permet d'avoir une bonne continuité dans le récit, et permet, grâce aux réguliers retourd en arrière, de donner un éclairage particulier à tout ce qui est "actuel"...

c'est pas gai, mais c'est vraiment bien...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
Citation de: "novocaine"
je l'ai enfin fini, le choix de sophie....

et euh... ben faut pas se décourager, parce que c'est quand même un gros pavé, et j'ai cru que jamais je ne saurais quel était le fameux choix. mais c'est bien écrit, et la structure narrative, qui alterne les passages actuels avec les passages en flash back, même si c'est une forme somme toute classique, permet d'avoir une bonne continuité dans le récit, et permet, grâce aux réguliers retourd en arrière, de donner un éclairage particulier à tout ce qui est "actuel"...

c'est pas gai, mais c'est vraiment bien...


oui en gros si t'as pas une bonne memoire tu comprends que dalle au bouquin quoi,
ca raconte quoi sinon?


novo au taf

  • Invité
c'est l'histoire d'un jeune écrivain, qui débarque à new york en 1947, et qui se lie d'amitié avec un jeune couple qui vit au dessus. la jeune femme est une polonaise rescapée d'auschwitz, et au fur et à mesure de la narration, on en apprend plus sur son passé et son parcours un peu atypique dans le camp, et parallèlement on suit la relation un peu tordue du couple...

euh... je te recopierai la quatrième de couverture, ce sera plus simple


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290330418.08.LZZZZZZZ.jpg


je viens de finir ca...

4eme de couv :

.
Citer
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...



c'est assez interressant mais je suis degouté parce qu'il y a dans ce bouquin pas mal d'idées que je voulais exploiter...dommage aussi que nombre de dieux cités soient parfois un peu trop méconnus...
sinon j'ai adoré l'idée que les dieux nés de l'inconscient collectif se materialisent et vivent tant qu'on les revere.mais pas seulement des divinités tellles qu'on les concoit en general , il y a aussi des dieux pour les medias, la tele...meme des dieux pour les bagnole set pour lesquels les sacrifices humains sont en fait les morts sur les routes...ca fait un peu reflechir tout ca...
bonsoir vesoul


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Citation de: "Isidore"
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290330418.08.LZZZZZZZ.jpg


je viens de finir ca...

4eme de couv :

.
Citer
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...



c'est assez interressant mais je suis degouté parce qu'il y a dans ce bouquin pas mal d'idées que je voulais exploiter...dommage aussi que nombre de dieux cités soient parfois un peu trop méconnus...
sinon j'ai adoré l'idée que les dieux nés de l'inconscient collectif se materialisent et vivent tant qu'on les revere.mais pas seulement des divinités tellles qu'on les concoit en general , il y a aussi des dieux pour les medias, la tele...meme des dieux pour les bagnole set pour lesquels les sacrifices humains sont en fait les morts sur les routes...ca fait un peu reflechir tout ca...
tu devrais vraiment lire un peu de pratchett
d'ailleurs je crois qu'ils ont écrit ensemble


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "rag doll"
Citation de: "Isidore"
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290330418.08.LZZZZZZZ.jpg


je viens de finir ca...

4eme de couv :

.
Citer
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...



c'est assez interressant mais je suis degouté parce qu'il y a dans ce bouquin pas mal d'idées que je voulais exploiter...dommage aussi que nombre de dieux cités soient parfois un peu trop méconnus...
sinon j'ai adoré l'idée que les dieux nés de l'inconscient collectif se materialisent et vivent tant qu'on les revere.mais pas seulement des divinités tellles qu'on les concoit en general , il y a aussi des dieux pour les medias, la tele...meme des dieux pour les bagnole set pour lesquels les sacrifices humains sont en fait les morts sur les routes...ca fait un peu reflechir tout ca...
tu devrais vraiment lire un peu de pratchett
d'ailleurs je crois qu'ils ont écrit ensemble


ouaip ils ont fait des trucs ensemble...
mais pratchett j'attends d'avoir les moyens pour me payer les editions l'atalante...
bonsoir vesoul


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Je n'ai pas retrouvé le topic BD, mais ça devrait aller ici ..

Pour ceux qui connaissent Joan Sfar, voici une petite info :
Citer
Caravan est sous presse et il mesure cinq centimètres et demi d'épaisseur. C'est un carnet qui s'arrête à la fin du mois d'aout dernier et les articles parus dans charlie avant cette date y figurent. pour être franc, beaucoup de ces articles me déplaisent par le ton qu'ils emploient et par plein d'autres côtés. On voit que je me force à m'intéresser à l'actualité, on voit que j'ai du mal à apprivoiser cette mécanique hebdomadaire de la presse. Mais ça m'aurait semblé malhonnète de ne pas les mettre dans le carnet. Le propre des travaux autobiographiques consistant à ne pas s'y montrer uniquement sous son meilleur jour.

Pour la suite des carnets, je ne sais pas. J'ai environ cent cinquante pages sur le Japon et tous les articles de Charlie depuis Aout. Mais à part ça, je ne touche plus à ces carnets depuis quatre mois. J'ai l'impression que ces carnets m'ont surtout servi à apprivoiser ce petit format qui offre beaucoup de libertés. Ces temps ci, je travaille sur des bandes dessinées en couleur directe au format des carnets mais racontant des fictions.

Pour Charlie, c'est pareil. Je me suis acheté le volume des présocratiques de la pleiade et j'ai envie de revasser la dedans chaque semaine et tant pis si je comprends pas tout et que je suis parfois aussi malhonnète que Michel Onfray lorsque je m'approprie des penseurs dont on n'a conservé que vingt lignes. C'est des personnages. Et puis ça me fait faire des progrès en couleurs.

Sinon je suis en page 15 du chat du rabbin prochain. J'en ai écrit trois. Ca faisait plus de deux ans que je ne parvenais pas a travailler sur cette serie parce que tout le monde m'en parlait tout le temps et j'avais envie de me cacher dans un trou de souris quand on me bassinait avec sfar-le-chat-du-rabbin-juif-philosophe-prolifique. Et puis je me suis aperçu que j'adore ces personnages et que j'ai envie de vivre des aventures avec eux mais sans forcement chercher a faire plaisir et sans chercher a satisfaire les rabbins, les chats, les philosophes, les prolifiques. le prochain album parle d'un vieux heros et de son lion, celui qu'on a entrevu dans le deuxième livre. Celui d'après, c'est sur une très belle fille, celui d'après, il y a un ashkénaze dans une caisse de parchemins. Je les écris en même temps, ils vont ensemble. je ne sais pas s'ils ressemblent à ceux d'avant. Ca correspond juste aux choses que les personnages ont envie de faire.

à bientôt dans les livres

Joann SFAR


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


La suite de The Rotters' Club (Bienvenue au Club) de Jonathan Coe. J'ai beaucoup aimé le premier, je vous tiendrais au courant de sa suite (enfin surtout pour Jeman ;))


Hors ligne lulu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 455
si vous aimez joan sfar, tim burton, boris vian, dionsysos, y'a des chances que vous appréciez le roman de mathias malzieu (le chanteur de dionysos) qui vient de sortir "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
je ne l'ai pas encore lu, mais les échos que j'en ai eu sont tous positifs



mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hopital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré sa disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.

Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll , Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves.

Mathias Malzieu est le chanteur du groupe Dionysos. Après un recueil de nouvelles très remarqué, 38 mini westerns (Pimientos 2003), il signe ici son premier roman. Il travaille actuellement au prochain album de Dionysos, à paraître en septembre 2005.

il écrit court, irréel, cinglant, doux-amer et souvent absurde, dans la grande tradition des livres pour grands enfants, de Roald Dahl au précieux Tim Burton" (Les Inrockuptibles)

interview là :
http://coccidio.free.fr/presse/rockmagmaroc.htm
La nuit est un coca-cola, coca-cola lune