Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 295945

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne thibolide

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1217
                    merci d'avoir reformulé ta question, même si en fait ds ta première, il y a déjà  la réponse: C'est l'un des problèmes, ce topic se limite à  parler de son livre tel qu'il l'a perçu...
MAis contrairement au topic sur le cinéma (ou j'espère des réactions un de ces 4) où l'actualité est peu importante, en littérature, il y a tellement de choix...
Secondo, comme tu l'as si bien précisé,lisant moi même, je n'ai vraiment pas le temps de m'amuser à  trouver des livres à  lire; ma liste est déjà  assez longue comme ça (c'est dure de ratrapper 3 ans de sections scientifique où l'on essaye de t'abrutir...)
MAis peut-être que quelqu'un arrivera à  me détrouner de la voie littéraire que je me suis soigneusement tracée...

Je réalise en fait que ce topic peut servir... désolé; mais je persiste à  croire que c'est du "moi je moi je".                    
ça va mieux en le disant


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Bon bah je paticipe aussi alors :)

Je conseille le livre "Sterling" de Blair Aux :yeeh:                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Zaireeka

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 503
                    Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas limiter ça à  "moi je moi je".

Heureusement que l'information circule!! J'ai été bien content que France Inter diffuse  un entretien avec l'écrivain qui a publié les lettres d'un prisonnier américain. Comment aurais-je pu savoir qu'il existait. Tu vas me dire que ça n'aurait rien changé que je le saches ou non? Je n'en suis pas sur...
Je croule sous les livres et pas des moindres car il s'agit de systèmes de métaphysiques post cartésien. Et bien je vais tenter de lire le livre dont je parle plus haut même si je ne peux pas vraiment me le permettre en ce moment. Question de priorité personnelle.

thibolide, tu fais des études de littérature?                    
MPIE en photo, quel choc!!!!!!!!


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    personne a acheté harry potter?                    


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
                    Ha ! je l'ai déjà  lu ! depuis avril !!! (je les lis en anglais, c'est pour ça ...) :king:                    


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
                   
Citer
personne a acheté harry potter?


bah alors, tu l'as pas lu en anglais ?  :lol:                    
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Menthe_a_l_eau

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 545
                    pour repondre a thibolide, je pense que ça peut etre interresant de parler d'un livre que l'on a adoré !
autant que de parler d'un film que l'on a aimé. et autant que d'un groupe pas connu qu'on a aimé !!!
fait gaffe, et tu verra que finalement ca sert a quoi le forum ???? a parler de musique qu'on aime tous (rh en particulier) et de parler d'un truc qu'on a imé et qu'on a vu en concert et que untel a kiffé aussi etc etc et a tous simplement echanger des points de vue et a decouvrir des choses et se dire, "a oui c pas mal !!"                    
--> profite du systeme <--


Hors ligne thibolide

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1217
                    Alors pour répondre à  tout deux; c'est clair que c'est intéressant de faire ce topic; le l'ai précisé à  la fin de mon précedent post.
Simplement le seul blocage que j'ai par rapport à  Ã§a, c'est le fait qu'il n'y ai pas vraiment de retour critique.
Il est évident qu'un forum est fait pour communiquer des informations et des appréciations personnelles (et parfois pour passer son temps  ;) ).
Pour revenir sur le sujet, dans le cas de ton livre "message de vie du couloir de la mort", c'est bien simple... je ne supporte pas les sociologues... Pourquoi parce que je suis étudiant en architecture (ça répond à  ta question fort indiscrète comme ça), et que la sociologie est l'un des fléaux de l'archi.
MAis sinon, à  part ça, ce qui m'intéresse ds la littérature, c'est soit le mythe (mon livre de chevet est Ulysse), soit des livres qui visent à  faire réfléchir sur la condition humaine... de la philo en général quoi...
MAis je lis l'Equipe parfois aussi...                    
ça va mieux en le disant


Hors ligne Menthe_a_l_eau

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 545
                    Renflouage topic livre.

tiens au fait g lu un livre que qq'un avait cité : cx qui vont mourir te saluent (fred vargas) et j'ai bien aimé :powa: :powa:

si yen a qui aime la legende arturienne je vous conseille la serie de xavier de langlais en cinq volume.

c'est basé sur la vrai legende arturiene (thomas malory,......)                    
--> profite du systeme <--


Hors ligne nikoDK

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 826
                    rené girard "mensonges romantiques, vérité romanesque"


dostoievski "les demons"

kafka "le chateau"

kundera ...euuuh....TOUS!!!

etcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetc e                    
what is that you're tryin' to say ?


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
                    pff, y'en a tellement...

mais je reste définitivement Zola :)
et si un seul, alors l'Oeuvre, avec les peintre Claude Lantier, le frère d'Etienne (Germinal)  :powa:                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    ça, c'est du remontage de topic !  :lol:

bon, ben je voulais faire partager une lecture géniale :

danseur, de Colum McCann, où la vie de Noureiev vu par cet écrivain irlandais, en fausse bio et autobiographie...

c'est génial ! on suit toute sa vit, de danseur, mais surtout ses rencontres, partout dans le monde, avec les artistes, chanteurs, amis etc...

moi qui aime les années 60 artistiques à  NYC, je suis servi ! si c'est le cas pour vous aussi, c'est génial.

je vous conseille également, dans la meme veine, un livre sur Richter, Bruno Monseigeant.                    
yeah


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
                    Pour les esprits vagabonds

JACK KEROUAC - Sur la route

un classique...                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Pour les esprits vagabonds

JACK KEROUAC - Sur la route

un classique...


oh yeah ! merci de m'avoir donné cette idée ! je vais le lire... si je le trouve a la bibliotheque !  :D                    
yeah


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
                    Le testament à  l'anglaise - Johnathan Coe.
ça aurait pu être Santa Barbera, mais non, c'est l'histoire d'une famille anglaise à  travers le siècle dernier, et plus ça vieillit, moins c'est innocent !