Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 295954

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
VOLODINE..."Des Anges mineurs"  à "Ecrivains", c'est complètement fascinant (parano garantie...et voyage des morts à travers les mondes qui séparent la conscience de l'oubli, c'est le romancier qui colle parfaitement avec la musique de Radiohead)

et puis La Maison des Feuilles de Danielewski, un grande création romanesque labyrinthique et troublante sur les arrière-mondes qui sont derrière le mur de notre salon...L'auteur a mis 10 ans à l'écrire, sa maison ressemblait à un immense puzzle et il a failli ne jamais réunir les morceaux!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Je vais peut etre lire le livre (american psycho) alors...

parce que le film, j'ai pas trop trop aimé... :snif:

Sinon, là, je vais pas tarder a lire le livre qui a inspiré "breakfast at Tiffany's" (= diamant sur canapé) de Truman Capote.

J'avoue adorer ce film (et ouais, ça fait midinette, mais j'adore ce film, j'assume completement! Z'avez un souci avec les midinettes?? :warrior: :warrior:)
 
Curieuse de voir pourquoi ils avaient pensaient à Marilyn Monroe pour le role avant Audrey Hepburn :think:



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Il faut aimer lire des trucs sans queue ni tête, plus focalisé sur l'invention d'un langage que la présentation d'un propos


Entierplètement d'accord! ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Tof tof tof!
Question Bret, j'accours, j'arrive!!!!

Il faut lire dans l'ordre parce qu'il fait sans cesse référence aux mêmes persos  :o Donc pour bien tout comprendre et admirer la cohésion de l'oeuvre, on ne déroge pas à la règle, on prend dans l'ordre!

Moins que zéro
Les lois de l'attraction
American Psycho
Glamorama
Lunar park (un chef d'oeuvre)
Suites Impériales (on peut s'en abstenir)

Zombies est un recueil de nouvelles donc à lire quand on veut

Prépare toi quand même à de la littéraure crue, gore etc...Mais tellement bien écrite. Le film American Psycho est une bonne adaptation pour commencer à entrer dans l'univers d'Ellis car c'est vraiment le côté comique qui est mis en avant. (Qu'est ce qu'on se marre quand même  :content: )
« Modifié: dim. 27 février 2011, 22:40:56 par TSP »
La la la...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
les lois de l'attraction je l'avais trouvé chiant.
et finalement terriblement convenu.

 :shy:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
les lois de l'attraction je l'avais trouvé chiant.
et finalement terriblement convenu.

 :shy:


Ah oui? Je l'ai relu l'année dernière, j'ai (encore) beaucoup aimé. Je ne sais pas s'il est convenu ou non. En même temps il est sorti y'a longtemps quand même, en 1987 (mais tellement encore dans l'air du temps...) J'adore cette période, avec toute la musique qui va avec. C'est peut-être ça qui pêche dans Imperial Bedrooms, d'avoir voulu faire du 1987 en 2010 et donc le coup de vieux se fait sentir? Mais en même temps, c'était son but à Ellis de faire vieillir ses persos et de voir où ils en seraient.

Disparaître Ici....

Mais faudrait que tu développes! Parce qu'Ellis fait parti des écrivains qui traduisent le mieux la fameuse théorie du vide*, que tu devrais comprendre...au vu de ton pseudo...(et aussi parce que je suis méga fan donc tu te dois d'expliciter sinon je t'offre un tshirt de premier choix)

* fameuse = théorie du vide de TSP, pas du tout connue ni fameuse mais l'auteur de ce post se la pète un peu....
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344

(et aussi parce que je suis méga fan donc tu te dois d'expliciter sinon je t'offre un tshirt de premier choix)*

 :lol:
J'aime bien le coté "parlons culture ou j'te pete la tête!"
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ah oui? Je l'ai relu l'année dernière, j'ai (encore) beaucoup aimé. Je ne sais pas s'il est convenu ou non. En même temps il est sorti y'a longtemps quand même, en 1987 (mais tellement encore dans l'air du temps...) J'adore cette période, avec toute la musique qui va avec. C'est peut-être ça qui pêche dans Imperial Bedrooms, d'avoir voulu faire du 1987 en 2010 et donc le coup de vieux se fait sentir? Mais en même temps, c'était son but à Ellis de faire vieillir ses persos et de voir où ils en seraient.

Disparaître Ici....

Mais faudrait que tu développes! Parce qu'Ellis fait parti des écrivains qui traduisent le mieux la fameuse théorie du vide*, que tu devrais comprendre...au vu de ton pseudo...(et aussi parce que je suis méga fan donc tu te dois d'expliciter sinon je t'offre un tshirt de premier choix)

* fameuse = théorie du vide de TSP, pas du tout connue ni fameuse mais l'auteur de ce post se la pète un peu....

Alors attends, que je me rappel quand est ce que je l'ai lu ..
(c'est pour te dire s'il ma marqué ...)
Ah oui, il y a trois ans. Je l'avais lu entre mes séance de kiné ....  :mouais:
Non, plus sérieusement, j'avais passé un bon moment en le lisant en plus.
C'est à dire que c'est souvent pareil. On te décrit un bouquin comme étant 'L'ELU' et quand tu le lis tu peux pas t'empecher d'être décu.
Apres son 'style' peut plaire, j'ai trouvé ça un peu redondant dans le genre. Ca va 10 pages, mais au bout de la 100eme bon.
Je n'ai pas lu d'autre Ellis.


Mais je vais te faire un aveu. je n'aime aucun livre, ou alors très peu. et je sais tres mal les défendre, ni même expliquer pourquoi ça ne m'a pas plu.
Sur cette fameuse téhorie du vide /que je trouve pas si vide que ça au passage/
autour de ce microcosme lycéen/adolescent, c'est tres bien transcrit et assez touchant.
Pour le reste, m'en rappel pas.  :hehe:

J'ai mérité mon t-shirt ?


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ah oui le style peut être chiant. C'est sur. C'est quand même le Pape du placement de produit (de luxe) Par contre ça se passe à la fac donc tu peux te brosser pour le tshirt ou attendre ton anniversaire.
La la la...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ah oui le style peut être chiant. C'est sur. C'est quand même le Pape du placement de produit (de luxe) Par contre ça se passe à la fac donc tu peux te brosser pour le tshirt ou attendre ton anniversaire.

Oui certe mais la fac en amérique, ca se dit pas lycée? ou un truc du genre ?
bon ok ok ... ok ...
snif.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


la vraie bible...
le titre en anglais est plus bandant: guns germs and steel...
Diamond narre l'histoire des societes humaines et l'origine de leur inegalite... ou pourquoi les blancs europeens ont historiquement domine tous les autres...

il serait temps que je le finisse surtout...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548


la vraie bible...
le titre en anglais est plus bandant: guns germs and steel...
Diamond narre l'histoire des societes humaines et l'origine de leur inegalite... ou pourquoi les blancs europeens ont historiquement domine tous les autres...

il serait temps que je le finisse surtout...
des théories discutables mais intéressantes.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
des théories discutables mais intéressantes.

je ne suis pas fan de son point de vue fonctionnaliste mais dans l'ensemble je trouve que les théories tiennent debout, et sont assez bien soutenues.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139




"La plupart de la violence et de la cruauté qui a caractérisé l'histoire humaine est ancrée dans la compétition entre groupes pour le statut (social) et la domination."

"Il documente exemple après exemple les blessures qui nous dérangent, puis, sans avertissement, fait une véritable boucherie en crevant le camouflage hypocrite de nos chères désillusions."

"Ce livre couvre un sujet que les sources plus timides et plus conventionnelles n'osent pas confronter: la nature et les causes de la violence humaine... vigoureux... fervent... Une théorie fraîche et viable sur l'évolution de l'humain social."

"Fascinant et effrayant. Le lire fut comme lire du Stephen King. Je n'ai pas pu le poser. Exceptionnel."

...Pas mieux.
Who is Chieftan Mews ?