Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 302224

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
La Route...Tout juste commencé, j'aime assez. Le style est vraiment agréable, les descriptions justes sans être lourdes (l'horreur suprême en littérature) On est tout de suite dans le bain de cendres, un vrai régal pour l'instant. Jamais lu de McCarthy avant mais je sens que je vais combler cette lacune!

Et sinon j'attends toujours désespérement le nouveau Bret Easton Ellis qui sera la suite de son premier roman, Moins que Zéro  :miam:
La la la...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


je viens de finir ceci, qui me servira de terreau pour le premier chapitre de ma thèse.

Très interessant pour remettre les choses en perspective, et ainsi se rendre compte du pourquoi on en est là niveau supports, maisons de disque, tout ça...



Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
un bon livre dans le style post apocalyptique : " Malevil " de robert merle; rien à voir avec fortune de France bien sur...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Despentes et Bret Easton Ellis...What else?

Le Despentes est décevant, ça se lit vite, c'est cliché, mouais (pas encore fini je précise).

Et après je m'attaque au dernier né du Maître Suprême Ellis!
La la la...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Bonheur Fantôme, j'ai oublié de vous le dire, mais il faut absolument le lire. Non pas pour l'histoire (ce n'est pas le plus important), mais pour ses réflexions. Bref, ça se lit comme du Kundera.

Citer
A 28 ans, Pierre a tout quitté du jour au lendemain pour aller vivre à la campagne. Tout, c'est-à-dire Paris, ses études, le milieu de la mode... Dans ce coin très vert, un peu paumé, il soigne ses chiens et son jardin, ramasse des vieilleries et les vend, tout en entamant la biographie d'une artiste animalière du XIXe siècle, Rosa Bonheur, la bien nommée. Avec pudeur, ironie, parfois provocation et pas mal de drôlerie, Anne Percin dévoile les secrets de ce jeune homme à la beauté féroce. Des fantômes, vivants ou morts, le hantent. Ainsi qu'une très grande histoire d'amour dont il a cru se préserver...Un premier roman débordant de vie et d'intelligence.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :scream: Le dernier de Bret est nul....
 :aria: pas contente!!!! Merde!
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
 je sais pas quoi lire...

je vais tenter Schlink, Garcia Marquez, Vargas llosa et Kundera...
 (car je suis une totale ignorante  au sujet de ces auteurs  et il faut que ça change.)

vous commenceriez par quoi? :chut:


(et Bret Easton Ellis....j'ai vu american psycho, mais j'ai pas lu....il vaut mieux commencer par quoi avec lui? je finirai par m'y attaquer aussi, je pense...je traverse une crise de lecture! ça faisait longtemps!)
« Modifié: mar. 26 octobre 2010, 00:35:38 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Sans hésitation Garcia Marquez. Très grande oeuvre.
Il fait partie de ses écrivains où il n'y a tout simplement rien à jeter. Tout est bon virant plutôt au sublime.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Sans hésitation Garcia Marquez. Très grande oeuvre.
Il fait partie de ses écrivains où il n'y a tout simplement rien à jeter. Tout est bon virant plutôt au sublime.


Je viens juste d'acheter Schlink :hehe:

mais Marquez est le prochain! ok! :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Les Assoiffées de Bernard Quiriny

Un vrai délice à lire. C'est drôle, critique. Bref, ça fait du bien !

Citer
En 1970, la Belgique est le théâtre d'une révolution d'inspiration prétendument féministe, excluant les hommes de toute vie sociale et instituant une dictature d'un nouveau genre. En France cependant, des militants des causes extrêmes considèrent ce petit enfer totalitaire comme un modèle d'égalité. Quelques-uns, parmi les plus convaincus - d'où se détache la figure drolatique de Pierre-Jean Gould, intellectuel germanopratin -, seront conviés à un premier voyage officiel dans l'Empire des femmes, dirigé d'une main de fer par les " Bergères ", Ingrid et sa fille Judith. Sur place, ils seront " promenés " dans des décors en carton-pâte dressés par les propagandistes du pouvoir. Une farce politico-touristique où le tableau ubuesque d'un régime délirant s'accompagne d'une description cocasse de mondains en liberté surveillée, persuadés de participer à un voyage historique. On suit, en parallèle, sous la forme d'un journal, l'histoire d'Astrid, une sujette anonyme, qui découvre la réalité paranoïaque du pouvoir, les privilèges des apparatchitzas et leurs caprices insensés. Dans ce récit burlesque, qui mêle le sarcasme à la gravité, Bernard Quiriny nous livre une réflexion mordante sur les excès du fanatisme et du pouvoir absolu.






Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
 Un secret de Philippe Grimbert

 :fear: :fear:


Chienne de vie.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139


Malsain, sauvage, violent... Mais la lucidité du propos sur la dérive humaine le rend instantanément culte.
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je ne sais pas s'il y en a qui aiment la poésie contemporaine ici et ben ça c'est très bien, trouve-je. Il faut aimer lire des trucs sans queue ni tête, plus focalisé sur l'invention d'un langage que la présentation d'un propos, mais dans cette catégorie, je trouve que la joie est vulgaire se place plutôt dans la partie assez facile à lire du panier. En tout cas moi ça m'a beaucoup touché.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
(et Bret Easton Ellis....j'ai vu american psycho, mais j'ai pas lu....il vaut mieux commencer par quoi avec lui? je finirai par m'y attaquer aussi, je pense...je traverse une crise de lecture! ça faisait longtemps!)

C'est étrange que tu évoques American Psycho dans ton post parce-que c'est ce que j'ai posté ! Je viens de le remarquer  :think:

Inutile de chercher une similitude entre la version cinématographique et le livre : ils n'ont aucun rapport si ce n'est le titre et quelques vagues détails scénaristiques. Ce livre est inadaptable et considéré comme tel.
Who is Chieftan Mews ?