Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 295522

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Encore l'occupation ! Je vais attendre un peu après les Bienveillantes  :aie2:

Ian McEwan, c'est vraiment bien. Mangez-en !


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
Encore l'occupation ! Je vais attendre un peu après les Bienveillantes  :aie2:

Ian McEwan, c'est vraiment bien. Mangez-en !

déjà entendu du bien de McEwan, demain j'en achète un...

sinon je viens de lire "la route" de Cormac McCARTHY, le pulitzer 2007, excellent, faut aimer le genre post apocalyptique par contre et tout est axé sur les personnages et pas sur le visuel si je puis dire, c'est beau c'est fort, c'est simple et si plausible...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4342
Je fais une petite parenthese:

Apres avoir vu l'expo gainsbourg de la Villette, j'ai appris qu'il avait ecrit un petit roman: ''Evguénie Sokolov''.

Quelqu'un l'a lu?
ça vaut le coup que je le prenne à la bibliotheque? :hehe:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Non du tout, mais ça me donne envie d'y jeter un oeil (voire deux pour être plus précise !).


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Un p'tit cadeau inattendu. ça fait toujours bien plaisir !


 :love:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Jeman, c'est la fête, un nouveau Jonathan Coe !!


Ouais !

ma femme me l'a acheté, je finis ça :


et j'attaque ! :xcited:


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
je viens de finir marc levy "et si c'etait vrai", sympa, ça se lit tout seul....


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Ecrit par l'interprète de Dr House. Sisi, il écrit aussi  :hehe:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


Viens de re-ouvrir ce livre dont j'avais arrêté en route la lecture il y a un an
et cette interruption est parfaite car avec la récente élection d'Obama, cet essai prend encore plus d'ampleur et gagne en pertinence.

Pour ceux qui souhaitent en connaître le contenu, un bref interview (qui m'a fait acheter ce livre):
http://www.liberation.fr/week-end/0101110429-la-pensee-est-le-seul-moyen-de-domestiquer-la-volonte-de-puissance


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Citer
Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Emilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité." Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons: la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.

Ou les péripéties d'un couple ... qui se retrouve après plusieurs années.  :aie:


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
Dans ma quête : "je me cultive en lisant les bases de la littérature mondiale" j'ai commencé  "Le Bruit et la fureur " de Faulkner et je dois dire que...j'ai du mal, pourtant les critiques sont unanimes : le plus grands des usa !! rien de moins.
Donc je me dis que je ne dois pas avoir le niveau pour ce genre de livre, mais je trouve ça non pas dur à lire, avec des mots qui ne sont pas dans mon petit dico de poche non ce n'est pas cela, c'est brouillon je trouve, suivre le fil des personnages est très difficile, et je me dis que pour pouvoir lire ce genre d'ouvrage il va falloir que je m'isole et que je le dise d'une traite pour pouvoir tout comprendre ! en même temps je ne fais que commencer le livre ;)

Remarquez c'est peut être comme cela que certains ouvrages doivent êtres lus, ce doit être moi qui m'y prend mal....


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Certes, ce n'est pas un livre, mais comme les articles d'Art Press sont d'une grande qualité éclairante et qu'il s'agit là d'un numéro thématique...
Ca vient de sortir, et c'est un numéro spécial : ART PRESS 2 "L'ART DES SONS"  (le son dans l'art visuel)




Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Inégal à chaque mot mais qui fait mouche, pour parler de la hype musicale (et comprendre le jeune Bobo).
A consommer sans modération.

Sinon, question roman, pour passer Noel avec une tasse de chocolat bien chaude, rien de tel que l'initiation à la vie d'un jeune homme. (ne pas prendre peur aux premiers chapitres qui peuvent sembler longs).



Et pour ceux qui ne savent pas quoi commander à la dernière minute pour Noel ...   :love:



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'en ai fait qu'une bouchée !


J'attaque maintenant Trois femmes puissantes. Pour le moment, je n'accroche pas trop ...
« Modifié: mer. 30 décembre 2009, 00:40:00 par Lum »