Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 294472

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Bon. Je viens de finir 'danse danse danse' de Haruki Murakami.
Genial.
je l'ai dévoré!
C'est la suite de 'la course au mouton sauvage' (pour ceux qui connaissent un peu..). Mais en realité, on peut tres bien lire ces deux livres separement, car le seul point commun entre les deux livres, c'est le héros.  :chut:
De plus, comme celui-ci recommence tout à zero, son passé, on n'est pas obligé de le connaitre!
(D'ailleurs, je vous conseille uniquement 'danse danse danse' et pas vraimentl'autre! 'la course au mouton sauvage' , je l'ai trouvé tres 'bof bof'! Une action un peu trop lente et une histoire tellement 'poetique' qu'au final on finit par ne plus rien comprendre...c'est ballot...).

bref, je vous file le resumé de 'danse danse danse' (et malgré le titre, ça ne parle pas de danse! en tout cas pas dans le sens auquel on s'attend!)

''Persuadé qu'une ancienne rencontre l'y appelle en rêve, le narrateur, un publicitaire branché filles, bouffe et scotch, retourne sejourner dans un hotel. Sur place, il constate que le modeste etablissement s'est transformé en un palace de 20 etages. Ce qu'il va decouvrir défie les regles de l'imagination.
Une chose est sûre: sa vie a changé- et c'est le plus important.
Un roman qui nous emmene danser sur le fil toujours ténu de la réalité.''

Vala! Alors, ceux qui sont interessés par les histoires où rêves et réalité se mélangent, n'hesitez pas à le lire! :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
oh ben tiens j'suis en train de lire Kafka sur le rivage du même auteur  :glob:
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
oh ben tiens j'suis en train de lire Kafka sur le rivage du même auteur  :glob:

aaah j'ai beaucoup aimé celui la aussi! :)
(sauf le passage avec les chats disparus.... :gna:)
Bon bah, si tu aimes kafka sur le rivage, tu sauras quoi lire apres! :D
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
J'avais lu Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil du meme auteur il ya un an j'avais beaucoup accroché, c'etait limite un coup de coeur, tres reel, tres concret, tres simple et beau. Direct. Touchant, bien écrit, SANS imaginaire débordant.

Puis jai lu kafka sur le rivage, ....  :mouais:
j'ai pas du tout accroché,
rien que le coup des histoires imbriqués, ca m'a gavouillé,
genre 'et cest a cet instant que !!!'
pis pouf ca change de chapitre et ca repart sur l'autre histoire

Et tout ce coté 'imaginaire' l'homme qui parle au chat et tout, je ne suis pas contre, mais seulement si ça a un but. A mon sens il n'y en a aucun, et il y en a beaucoup trop, pour rien !
'bonjour monsieur le chat !'
'Ooo seul quelques personnes savent parler aux chats' ..... pppppfffffffffff
Certains passages sont pourtant exellents, (notamment la relation entre le djeun et le mec de la biblio) mais la globalité m'a laissé ... sans surprise
J'ai trouvé que tout ça tournait en rond, que l'auteur ne savait plus trop quoi en faire, ça se lance au début puis ça patauge pendant trop longtemps. Pour moi ça reste un bouquin d'ado. Beaucoup disent que c'est une expérience, un envoutement, de la poésie.
Ok. C'est pas faux. Mais ça ne m'a pas touché  :spamafote:
C'est tres subjectif comme arguments j'avoue, mais je ne saurais pas vraiment l'expliquer. C'est l'impression qu'il ma laissé.

Peut etre qu'on men avait dit trop de bien
je m'attendais a un chef d'oeuvre,
et pour moi ça reste un bouquin chiant, dont jai sauté bien des chapitres
« Modifié: mar. 18 novembre 2008, 21:09:36 par Empty »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Avis aux érudits des musiques "Pop" :

Je recherche un - voir plusieurs essais -rendant compte de l'histoire des musiques Pop (à l'international) avec bonne vision historique, analytique et bon développement et prenant aussi en considération les mouvements les plus pointus.

Des ID ?
 :jap:



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Avis aux érudits des musiques "Pop" :

Je recherche un - voir plusieurs essais -rendant compte de l'histoire des musiques Pop (à l'international) avec bonne vision historique, analytique et bon développement et prenant aussi en considération les mouvements les plus pointus.

Des ID ?
 :jap:



tu peux essayer de te tourner vers le courant des "cultural studies" anglais, c'est assez riche et je pense que tu devrais trouver quelque chose là dedans.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Merci Raphael  :)

En attendant de trouver des écrits, viens de trouver ce lien (?) pour ceux qui seraient intéressés:
http://www.culturalstudies.net/

Sinon, vais tenter la librairie de la cité de la musique.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Mise en place un peu plombante, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Le livre est vraiment très bien. Mais pouvez attendre aussi le film suédois.

Piqûre de rappel. Je ne sais que penser de Millenium. Après tout le battage sur sa best-seller attitude, j'ai été surprise de voir que l'histoire soit autant cousue de fil blanc et surtout - SURTOUT - si mal traduite (vous noterez que je ne dis pas mal écrite). Il y a un nombre effarant de fautes de français et de syntaxe. Et ce qui m'effraie le plus, c'est que ça passe inaperçu même auprès des personnes qui se disent aimer l'écriture ou la lecture :/


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Tiens justement, j'ai rencontré le traducteur/éditeur à l'ESJ lundi...
Il était apparemment très énervé au sujet des critiques sur la qualité de son travail.
Pas d'avis sur la traduction, je n'ai pas encore commencé.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je ne veux clairement pas paraître puriste dans la mesure où je fais moi-même des erreurs. Mais franchement, celles qui trainent dans le bouquin sont assez grossières.

A ce propos, j'étais tombée sur cet article quand j'ai cherché à voir si j'étais toute seule dans ce cas .

[Edit] : d'ailleurs j'ai pensé à vous pour "vous n'êtes pas «sur» Paris?"  :naf:
« Modifié: jeu. 11 décembre 2008, 16:31:29 par Lum »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je ne veux clairement pas paraître puriste dans la mesure où je fais moi-même des erreurs. Mais franchement, celles qui trainent dans le bouquin sont assez grossières.

A ce propos, j'étais tombée sur cet article quand j'ai cherché à voir si j'étais toute seule dans ce cas .

[Edit] : d'ailleurs j'ai pensé à vous pour "vous n'êtes pas «sur» Paris?"  :naf:
A ouais quand meme.  :wam:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je ne veux clairement pas paraître puriste dans la mesure où je fais moi-même des erreurs. Mais franchement, celles qui trainent dans le bouquin sont assez grossières.

A ce propos, j'étais tombée sur cet article quand j'ai cherché à voir si j'étais toute seule dans ce cas .

[Edit] : d'ailleurs j'ai pensé à vous pour "vous n'êtes pas «sur» Paris?"  :naf:

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,1255.45.html

Cf dernier post de la page.

 :hehe:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
 :lol: Ben oui mais entre 2005 et bientôt 2009, j'en ai appris des trucs !


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Très intéressant ces réactions aux mauvaises traductions  :glob: ça me donne envie de lire millenium aussi...
La la la...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Mes dernières "bonnes" lectures... Je conseille donc :

Un roman d'anticipation terriblement émouvant :


Un roman d'actualité surprennant, une sorte d' History of Violence en bien :


Et un Nobel, parce que le bandeau rouge, ça fait toujours classe sur l'étagère... Excellent roman sur l'occupation :