Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 294293

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Pfff, imposant. Vraiment.

Bon ça y est, je l'ai commencé. 200 pages lues. Je commence à comprendre le sentiment étrange qu'il a soulevé à sa sortie, ce sentiment d'être dans la peau du "héros". Et j'entraperçois déjà la digestion difficile de l'Histoire (avec un grand H, hein).
"Hum".


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
+1
C'est un regale , tres marrant et tres bien ecrit
Dans le meme genre le donjon de Naheulbeuk "la couette de l'oubli" (Je le conseil vivement)

Aaaaaaaaaah, Le Donjon de Naheulbeuk ! Excellent !

Recommande aussi les B.D mais surtout l'audio ! A télécharger sur Pen of chaos !
I am up in the cloud


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle :aie2:

Si tu aimes, je te conseille Stupeur et tremblements et métaphysique des tubes, ses deux indispensables à mes yeux.

Alors... pour finir, j'ai lu "Hygiène de l'assassin" et "Stupeur et tremblements"... je vais attaquer "métaphysique des tubes"...

Ca me plaît bien tout ça, vivi !!!!!

  :love:
I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
Aaaaaaaaaah, Le Donjon de Naheulbeuk ! Excellent !

Recommande aussi les B.D mais surtout l'audio ! A télécharger sur Pen of chaos !

j'ai écouté les épisodes 1 à 15, excellent !!

merci pour l'info


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Bon, ce n'est pas un livre mais une pensée à propos de l'art contemporain présent.

Je viens de lire ce ptt passage dans un magazine :

"... Les artistes créent des objets de luxe pour les classes dominantes, les institutions et les gouvernants, c'est tout. La guerre est finie et nous l'avons perdue. Nous ne pouvons rien changer. Nous devons collaborer."
L'artiste qui dit ça est Santiago Sierra.

Au moins, il ne pratique pas la langue de bois!
Ce qu'il dit est terrible mais hélas vrai me semble-t-il.
Cela renvoie à la question : "La subversion en art est-elle aujourd'hui encore possible qd on sait que le système récupère tout?"
En d'autres termes, qu'est ce qui- aujourd'hui- ne peut pas être récupéré? (oui, ok, à part RH)
Avis aux philosophes en herbes (ou en arbres, c'est encore plus solide)

J'en profite pour demander si il y a des personnes qui s'intéressent ici aux arts plastiques pour éventuellement ouvrir un topic.
« Modifié: sam. 30 août 2008, 13:45:59 par little fishy »


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
J'en profite pour demander si il y a des personnes qui s'intéresse ici aux arts plastiques pour éventuellement ouvrir un topic.


Oui ce serait une bonne idée, j'ai moi même fais un rapprochement très très très intéressant entre un tableau de kandisky et une artwork de In Rainbows  :sunglasses:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668

Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
alors moi je lis tele 7 jours, et puis des fois dans des grands moments de profondes inspirations,

Paris Match.

Mais juste l'horoscope hein, c'est que je suis soucieux de mon avenir moi.

Alors cette semaine, je dois arreter de manger trop gras et de m'imaginer que la femme idéale est pas si loin de moi que ca.

Trop facile.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Alors cette semaine, je dois arreter de manger trop gras et de m'imaginer que la femme idéale est pas si loin de moi que ca.

Faut que tu arrêtes de t'imaginer que la femme idéale est pas si loin de toi que ça ?  :hehe:


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Les deux premiers tomes sont très bons. Le premier livre est un peu différente de l'histoire de la série. Par contre, le second tome n'a rien à voir avec la seconde saison. Plus gore...



« Modifié: sam. 8 novembre 2008, 00:01:19 par Kzrystof »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Avais oublié ce topic...

Mise en place un peu plombante, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Le livre est vraiment très bien. Mais pouvez attendre aussi le film suédois.

Pour ceux qui aiment détester les auteurs français de notre temps. Ca fout les boules de ne pas être né du temps d'Albert Camus quand même !

Pour ceux qui aiment les Woody Allen d'autrefois, je trouve que Lodge écrit de la même manière. Celui-ci, qui traite du problème de la surdité en société, est très drôle, et toujours très bien écrit, très simplement aussi.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Merci d'avoir remonté ce topic. Je vais tenter de jeter un oeil un jour sur le "woody allen" !

En attendant, un bouquin qui se dévore. Très bien écrit.



Citer
2002, dans un restaurant de Naples, Filippo Scalfaro accomplit sa vengeance : il poignarde au ventre un client puis, le couteau sur la gorge, il le force à l’accompagner dehors, le fait monter dans une voiture, prend la direction du cimetière. Parvenu là, il le traîne jusqu’à une tombe et lui en fait déchiffrer l’inscription. Puis il lui tranche les doigts des mains et le laisse là, saignant et gémissant.
1980, dans les rues encombrées de Naples, Matteo tire par la main son fils et se hâte vers l’école. A un carrefour, soudain éclate une fusillade. Matteo s’est jeté à terre, couchant contre lui son petit garçon. Quand il se relève, il est baigné du sang de l’enfant, atteint par une balle perdue. 2002, après un dernière visite à “tante Grace”, prostituée et travesti qui l’a vu grandir, celui qui a accompli sa vengeance peut enfin quitter Naples et, roulant vers le Sud, partir à la recherche des siens, disparus depuis l’époque du grand tremblement de terre.
1980 : le deuil a édifié peu à peu un mur de silence entre Matteo et sa femme Giuliana. Matteo ne travaille plus. Toutes les nuits, il roule dans son taxi à travers les rues de Naples, sans presque jamais prendre de client. Il sait bien ce que Giuliana attend de lui : qu’il retrouve et punisse le responsable. Mais il en est incapable. Un soir, les circonstances le conduisent dans un minuscule café-bar, où il fait notamment la connaissance d’un Professeur qui tient d’étranges discours sur la réalité des Enfers et la possibilité d’y descendre…