Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 296791

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je l'ai mis dans ma liste des livres à lire cet été (pas eu le temps l'année dernière, pas assez de vacances et cette année, c'est plutôt l'inverse, j'ai du temps à tuer ...). Tu as pu le lire facilement ? J'entends pas là, il est digeste ? Ou il faut s'armer de patience ?


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je l'ai acheté il y un an et demi. J'ai été jusqu'à la moitié la première fois et puis je l'ai laissé de côté. Là, je l'ai repris depuis le début et je m'apprête à le finir. Comme tu l'as justement deviné : le temps est ton meilleur ami dans ces lectures-là. Mais, bon ça change de Nothomb  ;) !


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361



Hum, le livre que j'avais dû lire au lycée et dont je me tapais royalement.
Je l'ai repris, et il me laisse une impression bizarre. En fait ce Jean-Baptiste Clamence m'est carrément antipathique, surtout dans la première partie du livre (jusqu'à la rencontre avec la jeune femme, jusqu'à la chute en gros). Après j'aime mieux, y'a plus de réflexion, c'est moins pompeux et vaniteux. Y'a quand même des passages  :glob: sur la liberté, le jugement... qui sont franchement limites.






 
Je suis fan absolu de L'Attrape-Coeurs donc j'étais intéressé par ces nouvelles de mister Salinger. J'aime beaucoup dans l'ensemble, c'est à peu près le même style narratif que L'Attrape, je le conseille vraiment. Y'a 9 nouvelles en tout, ça se lit très vite, c'est bien écrit. J'aime ++ Juste avant la guerre avec les Esquimaux, Pour Esmé avec amour et abjection, Jolie ma bouche et verts mes yeux et surtout la dernière, Teddy


Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
La chute, j'ai pas aimé, non plus.

Mais j'adore Salinger aussi (enfin, je ne connais que l'Attrape-coeurs, un de mes bouquins culte!). si c'est ds la même veine, ça donne envie. Thanx, pour le conseil.
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211





Moi j'étais sensée le lire à l'école... ben je l'ai jamais fini  :lolilol:  :lolilol:  d'ailleurs, ai-je vraiment commencé à le lire ?!?  :mouais:
I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Citation de: Overground link=topic=17.msg157651#msg157651 date=1215975564
Je suis fan absolu de [i
L'Attrape-Coeurs [/i] donc j'étais intéressé par ces nouvelles de mister Salinger. J'aime beaucoup dans l'ensemble, c'est à peu près le même style narratif que L'Attrape, je le conseille vraiment. Y'a 9 nouvelles en tout, ça se lit très vite, c'est bien écrit. J'aime ++ Juste avant la guerre avec les Esquimaux, Pour Esmé avec amour et abjection, Jolie ma bouche et verts mes yeux et surtout la dernière, Teddy

'Jolie ma bouche et vert mes yeux', je l'aime beaucoup aussi :)
Mais dans ce recueil, parmi mes preferés, il y'a  'en bas sur le canot' et 'un jour rêvé pour le poisson-banane'...
Ce qui est impressionnant, chez Salinger, c'est que l'essentiel de l'histoire se lit entre les lignes...Dans l'attrappe coeur, c'est ça qui m'avait epaté. A travers tout l'humour du héros, on voit sa tristesse. C'est un de mes livres preferé.
Sinon, il reste Franny and Zoey à lire du meme auteur ...:)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
C'est vrai que cela s'écoute plus que cela ne se lit- Mais bon, il s'agit d'un auteur dont il a été plusieurs fois question sur ces pages : MICHEL ONFRAY.
Pour ceux que ça intéresse, ses conférences (histoire de la philo) sont retransmises sur France Culture tous les soirs de la semaine à ??? vers 19h.
Ce soir, ai écouté un peu par hasard. C'était sur la pensée de THOREAU- une pensée qui fait du bien p/r à l'époque où l'on est...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/caen/.

Et ensuite il y avait une émission super traitant de la musique dans la mythologie. Vais sur le topic "vous écouter quoi" pour en dire 2 mots.
(mais pour ceux qui veulent le lien là, maintenant :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/bateau_ulysse/
Le Monsieur savant qui parle c'est  François-Bernard Mâche.  Helléniste, compositeur)


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
C'est vrai que cela s'écoute plus que cela ne se lit- Mais bon, il s'agit d'un auteur dont il a été plusieurs fois question sur ces pages : MICHEL ONFRAY.
Pour ceux que ça intéresse, ses conférences (histoire de la philo) sont retransmises sur France Culture tous les soirs de la semaine à ??? vers 19h.
Ce soir, ai écouté un peu par hasard. C'était sur la pensée de THOREAU- une pensée qui fait du bien p/r à l'époque où l'on est...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/caen/.

Et ensuite il y avait une émission super traitant de la musique dans la mythologie. Vais sur le topic "vous écouter quoi" pour en dire 2 mots.
(mais pour ceux qui veulent le lien là, maintenant :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/bateau_ulysse/


Le Monsieur savant qui parle c'est  François-Bernard Mâche.  Helléniste, compositeur)

C'est tres gentil merci, je suis en train de me me refaire ces tomes de la "contre histoire de la philosophie"
et en plus j'adore l'écouter. ;)
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
La musique dans la mythologie, ça me remonte à mes années de fac en philo. Fichtre ! Je vais remettre le nez dans quelques bouquins  :miam:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
La musique dans la mythologie, ça me remonte à mes années de fac en philo. Fichtre ! Je vais remettre le nez dans quelques bouquins  :miam:

y'a encore un peu de cc au fond ?




Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Parce que j'ai re-lu par hasard ce passage aujourd'hui, je vous en fait part :


" L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines. Les mouvements de son âme sont mornes comme la nuit et ses affections noires comme l'Erèbe. Défiez-vous d'un tel homme. Ecoutons la musique."

SHAKESPEARE
"Le marchand de Venise"


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Ouai bon moi ce que je vous conseil vivement c'est vachement moins classe mais c'est vraiment excellent et incontournable pour moi :


             



Toute une série de livres appartenant à la même collection "Les annales du disque monde".
Beaucoup d'humour dans ces livres de SF, des histoires délirantes, pleines d'entrain, drôle au possible !

A lire !!!   :xcited:
I am up in the cloud


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Ouai bon moi ce que je vous conseil vivement c'est vachement moins classe mais c'est vraiment excellent et incontournable pour moi :


             



Toute une série de livres appartenant à la même collection "Les annales du disque monde".
Beaucoup d'humour dans ces livres de SF, des histoires délirantes, pleines d'entrain, drôle au possible !

A lire !!!   :xcited:

+1
C'est un regale , tres marrant et tres bien ecrit
Dans le meme genre le donjon de Naheulbeuk "la couette de l'oubli" (Je le conseil vivement)
I'm not living, I'm just killing time