Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 295277

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Etant un fan absolu de Michel Onfray je peux vous conseiller Sculpture de soi :love:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
ben dis donc, moi j'avais lu "l'archipel des comètes  :popopo: , j'ai eu mal à la tête pendant 2 semaines"... :think:
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
ben dis donc, moi j'avais lu "l'archipel des comètes  :popopo: , j'ai eu mal à la tête pendant 2 semaines"... :think:
:xcited:
 Je pense qu'il faut commencer par "antimanuel de philosophie" et "traité d'athéologie" qui sont plus facile a lire ;)
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'avais entendu un de ses cours sur l'athéisme à la radio. De mémoire, ça devait être en bagnole ... et j'ai perdu la station, je ne saurai donc jamais si Dieu est mort ou pas.

J'ai jamais pensé à les retrouver en mp3. Je vais peut-être creuser un chouia (mais si quelqu'un les a, je suis preneuse !)
« Modifié: jeu. 3 juillet 2008, 15:05:50 par Lum »


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
Là, je m'attaque à "Hygiène de l’assassin" d'Amélie Nothomb, écrivaine dont j'ai beaucoup entendu parlé, mais que je ne connais pas du tout...
J'en suis au début du livre et ça ne me déplaît pas!

I will see!   :miam:
I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle :aie2:

Si tu aimes, je te conseille Stupeur et tremblements et métaphysique des tubes, ses deux indispensables à mes yeux.


Hors ligne youdoittoyourself

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 53
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle :aie2:

lol tiens ça ne serait pas celui où le personnage ecoute Radiohead....
n'empeche que nothomb ct mieux avant...
inconvenient des auteurs de rentrée obligés de pondre tous les ans pour la fin aout...
visite du représentant albin michel la semane dernière, le prochain attention!!  sortira....fin août...



Hors ligne youdoittoyourself

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 53

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Là, je m'attaque à "Hygiène de l’assassin" d'Amélie Nothomb, écrivaine dont j'ai beaucoup entendu parlé, mais que je ne connais pas du tout...
J'en suis au début du livre et ça ne me déplaît pas!

I will see!   :miam:

il est bien celui là :)

Tu veux que je te raconte la fin?  :bresse:
« Modifié: sam. 12 juillet 2008, 17:36:04 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle :aie2:

Si tu aimes, je te conseille Stupeur et tremblements et métaphysique des tubes, ses deux indispensables à mes yeux.

En fait, j'ai loué les deux bouquins à la biblio, ayant justement lu des avis disant que Nothomb c'est plus ce que c'était... donc je les ai pris pour les comparer, comme ça je me fais un avis sur ce qu'on dit.  :hehe: (pis aussi pour voir comment elle imagine le personnage qui écoute radiohead...)

Je commence donc par le meilleur... mmmmmh  :et: cool! :love:
I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
il est bien celui là :)

Tu veux que je te raconte la fin?  :bresse:

Non, non!!! Ne me raconte pas la fin, aaaaaaaaaaaaaaaaah! jefgfhgfbsfjhgvsgdfhgbrgfwrhgctr! Ca y est je fais une crise... je vais prendre mes médocs... à plus!  :colere: :colere: :argh: :argh:
I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Bah moi, Amélie Nothomb j'en ai entendu parler, mais pas en bien...
I am up in the cloud


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Bah moi, Amélie Nothomb j'en ai entendu parler, mais pas en bien...

Stupeur et tremblements, metaphysique des tubes, sont vraiment exellentissimes
pour les avoir tous lus, ... ses bouquins sont vraiment inegaux ... et c'est bien dommage.  :spamafote:
acide sulfurique est pour moi une sombre bouse demago
par contre robert des noms propres, je le trouve sublime

ce que j'aime dans sa façon décrire, c'est justement cette impression d'instantanéité, pas comme les bouquins a la marc lévy, que je trouve illisible tellement ca rame et tellement sa façon d'ecrire est redondante

nothomb est vraiment respectable pour certains bouquins, par contre il ya des beaux foirages quand meme  :mouais:


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879