Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 295666

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
il leur manque un graphiste chez cette maison d'édition...

Pour un couv' faite sur Paint c'est bien fait je trouve.  :D
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
il leur manque un graphiste chez cette maison d'édition...

Lis le livre, c'est pas une couv' pour attirer les badauds, mais pour les connaisseurs et les curieux. Les intellos qui regardent plus que le physique quoi  :o


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
mon expérience de libraire me pousse malheureusement à accorder peu de crédit aux théories défendues par des éditeurs aux goûts ésoteriques...
je connais un peu ce débat mais le peu d'éléments dans un sens comme dans l'autre ne m'engage pas à prendre position.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
mon expérience de libraire me pousse malheureusement à accorder peu de crédit aux théories défendues par des éditeurs aux goûts ésoteriques...
je connais un peu ce débat mais le peu d'éléments dans un sens comme dans l'autre ne m'engage pas à prendre position.

J'crois que quand on connaît bien tout le dossier, alors on peut prendre position. Il est trop peu pertinent d'avoir un avis sur la question sans avoir pris la peine de se renseigner avec les documents disponibles  ;)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Le Maitre et Marguerite de Boulgakov

Je sais pas si vous avez parlé de littérature russe ici, mais personnellement, même si je n'ai lu que 4-5 bouquins d'auteurs russes (Dostïevski, Tolstoï) je trouve que c'est le genre de livre, et surtout celui la, ou on se dit : "c'est ca, c'est moi qui aurait du l'écrire ce truc".

En général c'est un peu long, mais le temps devient peu important quand on est le nez dans ces chefs d'oeuvre.

D'ailleurs le Maitre et Marguerite à influencer l'écriture de "Sympathy for the devil" des Stones, pour le pont entre littérature et musique

T's lu les Frères Karamazov ?  :shy:

(content de te voir par ici !)


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
J'crois que quand on connaît bien tout le dossier, alors on peut prendre position. Il est trop peu pertinent d'avoir un avis sur la question sans avoir pris la peine de se renseigner avec les documents disponibles  ;)

On n'est pas tous inculte  :o



mais donc pourquoi les auteurs de ce livre s'en prennent-t-ils à la harpe ?
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
T's lu les Frères Karamazov ?  :shy:

(content de te voir par ici !)

Hey! 'Les freres karamazov', je l'ai lu vers 16/17 ans et ça a carrement changé ma vision du monde!
(Freud s'est meme en partie appuyé dessus pour ses etudes en psycho...)
 Du coup j'ai lu tous les dostoievski! et c'est de loin mon auteur favori! Il manipule le lecteur et il fiche de sacré claque le gars! il arrive a nous faire aimer des ordures et detester des gens biens...

Quelqu'un a lu 'l'eternel mari' du meme auteur?
C'est un livre un peu plan plan, mais la derniere page m'a collé une de mes plus grande claque litteraire!  :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
On n'est pas tous inculte  :o



mais donc pourquoi les auteurs de ce livre s'en prennent-t-ils à la harpe ?

HAARP, pas HARP

High-frequency Active Auroral Research  :hum:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Hey! 'Les freres karamazov', je l'ai lu vers 16/17 ans et ça a carrement changé ma vision du monde!
(Freud s'est meme en partie appuyé dessus pour ses etudes en psycho...)
 Du coup j'ai lu tous les dostoievski! et c'est de loin mon auteur favori! Il manipule le lecteur et il fiche de sacré claque le gars! il arrive a nous faire aimer des ordures et detester des gens biens...

Quelqu'un a lu 'l'eternel mari' du meme auteur?
C'est un livre un peu plan plan, mais la derniere page m'a collé une de mes plus grande claque litteraire!  :)

Wow t'as commencé carrément tôt à lire Dostov toi ! J'ai pas lu l'Eternel mari encore, mais entre l'Idiot, Crimes et Chatiments, l'Adolescent... quasiment que des chefs d'oeuvre. C'est très vrai sur ce que tu dis sur les personnages, je crois que c'est là qu'il est le plus fort, chaque personnage ressemble à une peinture, très complexes et terriblement humains.
L'écriture est parfaite aussi. Par contre j'ai eu du mal parfois avec les noms des personnages, y'en a bien 4-5 pour chacun, faut suivre...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Wow t'as commencé carrément tôt à lire Dostov toi ! J'ai pas lu l'Eternel mari encore, mais entre l'Idiot, Crimes et Chatiments, l'Adolescent... quasiment que des chefs d'oeuvre. C'est très vrai sur ce que tu dis sur les personnages, je crois que c'est là qu'il est le plus fort, chaque personnage ressemble à une peinture, très complexes et terriblement humains.
L'écriture est parfaite aussi. Par contre j'ai eu du mal parfois avec les noms des personnages, y'en a bien 4-5 pour chacun, faut suivre...

Oui, c'est vrai que pour les noms , il faut s'accrocher au debut!
Et pour les karamazov, j'ai vraiment eu du mal a entrer dans l'histoire...les premiers chapitres sur la religion...pfff...c'etait chaud quand meme! Mais apres, ça roule.
Et d'un point de vue psychologique, c'est un monument!
Le truc qui me touche a chaque fois, c'est la scene entre le petit lloucha et son pere, quand le gamin pleure parce que son pere a été humilié...c'est vraiment toute la douleur du monde ce truc! :fear:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405


je viens de me taper les 3 premiers tome : exceptionnel  :et: :et: :love: :love:
le dessin est fantastique, le scénario (polar) toujours très bon. c'est ma BD culte ça !
et puis franchement pour qui aime le cinéma c'est une BD parfaite avec des cadrages et un sens de l'action hyper fortiches  :et: :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

Roman de 1987 assez formidable pourquoi aucune adaptation ???


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Blacksad c'est de la balle en effet !


régale toi kid armor
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.