Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 296254

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Harry Potter...Chiant à mort. J'ai sauté je ne sais combien de pages qui ne servaient à rien. La fin est nulle. Bref, une saga qui tombe complètement à plat. Je m'endomais déjà dessus lors des tomes précedant mais celui-là m'a carrément achevé! c'est plat, sans émotion, long à en mourrir. Quant au dernier chapitre, c'est carrément du foutage de gueule. L'arnaque du siècle? On en est pas loin. Ca commençait tellement bien, dommage. Des personnages creux qui ne servent à rien ( mais quel gâchis de ne pas avoir exploiter le personnage de Drago Malefoy!) Un seul truc bien ---> il était impossible que Rogue soit un traître. Ouf! pas de clichés Walt Dysney de ce côté là! mais ça doit être l'unique...Vraiment de la grosse daube ce dernier tome.

Tournez vous plutôt sur la trilogie "A la croisée des mondes" de Pullman, bien plus dynamique que les molles aventures du sorcier à lunettes!

Quand tu parles de la fin, c'est le dénouement final ou l'épilogue ? L'épilogue est à chier ça c'est clair, et là fin elle m'a plu, même si sans surprises. Parmi les "personnages avec beaucoup de potentiels mais pas exploités", je mets Ron, qui tout au long de la saga n'a pas vraiment évolué, restant un ado de base, un peu crétin. Même si dans le 7 il évolue quand même.
J'ai jamais été un fan hardcore de Harry Potter, mais quand je les lis je suis vraiment dedans, pris par le truc tout ça. Mais bon, ça marque pas. Sur le moment c'est haletant, puis ça retombe un peu vite.

Dans un autre registre, je lis Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Assez facile à lire, mais dur à saisir.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Un livre dont on ne fait qu'une bouchée.

Citer
Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341


un livre plein de rebondissements

(vous saviez vous que les huitres qu'on mangeaient étaient vivantes  :wow:)
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
vous saviez vous que les huitres qu'on mangeaient étaient vivantes  :wow:

Oui, c'est pour ça que c'est si dur à manger  :spamafote:
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Oui, c'est pour ça que c'est si dur à manger  :spamafote:

Tu veux dire qu'elles se debattent? :chut:


Sinon, je ne sais pas si quelqu'un connait le manga 'kimi wa pet'?

http://www.kurokawa.fr/collections/kimi_wa_pet_t1/

C'est la derniere serie qui m'ait vraiment plut!
C'est vraiment tres bien vu et je trouve les personnages ultra attachants!
Je vous le conseille :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Faut lire TOUCH  :mwarf:

(et sinon juste comme ça y'a un topic sur la japanime et donc par extension les jeux video les geeks et les mangass, sur ce topic là ce sont les livres qu'avec des mots... :chut: c'était juste comme ça hein...)

La la la...



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


C'est super bien écrit, rafraichissant, bref. A lire absolument !

Citer
Présentation
"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "


Hors ligne Benjamin

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 34
Le Maitre et Marguerite de Boulgakov

Je sais pas si vous avez parlé de littérature russe ici, mais personnellement, même si je n'ai lu que 4-5 bouquins d'auteurs russes (Dostïevski, Tolstoï) je trouve que c'est le genre de livre, et surtout celui la, ou on se dit : "c'est ca, c'est moi qui aurait du l'écrire ce truc".

En général c'est un peu long, mais le temps devient peu important quand on est le nez dans ces chefs d'oeuvre.

D'ailleurs le Maitre et Marguerite à influencer l'écriture de "Sympathy for the devil" des Stones, pour le pont entre littérature et musique


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074


Les anges ne jouent pas de cette Haarp - Jeane Manning/Nick Begich
(traduit de Angels Don't Play This Haarp)

Les incrédules n'ont qu'à jeter un oeil aux Brevets déposés par Bernard Eastlund (bien que ce soit Tesla qui ait tout inventé)

*brevet n° 5 068 669: "système de transmission de puissance par faisceau"

*brevet n° 5 041 834: "miroir ionosphérique artificiel, composé d'une couche de plasma, qui peut être basculée"

*brevet n° 4 999 637: "Production de nuages ionisés artificiellement, au-dessus de la Terre"

*brevet n° 4 817 495: "Système de défense pour différencier les objets dans l'espace"

*brevet n° 4 873 928: "explosions sans radiations, de puissance égale aux explosions nucléaires"

*brevet n° 4 686 605: "méthode et dispositif pour altérer une région dans l'atmosphère, l'ionosphère ou la magnétosphère de la Terre"
« Modifié: lun. 7 janvier 2008, 20:05:15 par BlueChill »


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Quand tu sauras lire autre chose que la rubrique FLOOD du forum ici présent, lis ce bouquin  :mwarf:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
il leur manque un graphiste chez cette maison d'édition...