Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 295527

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Jeman, tu l'as lu ?
Je pense que ça va être ma première livraison pour tester ma nouvelle adresse dès la semaine prochaine. :yeeh:

Mais j'ai bien envie de me relire Bienvenue au club avant, histoire de me remettre dans l'ambiance.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764


Jeman, tu l'as lu ?
Je pense que ça va être ma première livraison pour tester ma nouvelle adresse dès la semaine prochaine. :yeeh:

Mais j'ai bien envie de me relire Bienvenue au club avant, histoire de me remettre dans l'ambiance.

Nan, j'ai pas lu les derniers... ça fait plus de 6 mois que je bloque sur Ô Jérusalem... et j'aime pas ne pas fininr un livre...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Oui, je comprends ... On devrait créer une rubrique des livres à ne pas lire aussi, finalement  :popopo:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Oui, je comprends ... On devrait créer une rubrique des livres à ne pas lire aussi, finalement  :popopo:

ouais, ou une drogue qui donne envie de lire... un peu comme le shit avec la playstation...



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
j'ai commencé le dernier Harry Potter...
Première fois que j'essaye en anglais, mais ça passe bien.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
j'ai commencé le dernier Harry Potter...
Première fois que j'essaye en anglais, mais ça passe bien.

Alors ne lis pas le Boulet du jour... Rha l'batard !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Alors ne lis pas le Boulet du jour... Rha l'batard !

Merci de prévenir, j'allais justement faire le tour des blogs bd.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
clair!

Merci Jé' !

(....chat....)



A ne PAs lire si vous ne voulez rien apprendre ou deviner sur Harry potter 7.



en fait on peut la lire sans probleme la planche de Boulet, il s'explique dans celle d'après.

J'ai donc fini le dernier harry potter, et je dois avouer qu'il est sans aucun doute le plus réussi de toute la saga.
Pas de longueurs, pas d'histoires d'amour culcul, des surprises...et de très beaux derniers chapitres (en particulier celui concernant Snape, et celui ou Harry s'apprete à affronter la mort.)
Seuls petits regrets: le tout dernier chapitre est vraiment dispensable, car trop "happy end", et de nombreux personnages sont, à cause de l'action omniprésente, réduis à de simples figurants...un peu comme dans les films en fait.
On ne retrouve plus vraiment l'ambiance des autres tomes et des passages ou Jk Rowling brossait des portaits de personnes très attachants et l'essentiel de l'intrigue s'interesse au trio.


MAis ça reste une très très bonne conclusion.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361


A ne PAs lire si vous ne voulez rien apprendre ou deviner sur Harry potter 7.



en fait on peut la lire sans probleme la planche de Boulet, il s'explique dans celle d'après.

J'ai donc fini le dernier harry potter, et je dois avouer qu'il est sans aucun doute le plus réussi de toute la saga.
Pas de longueurs, pas d'histoires d'amour culcul, des surprises...et de très beaux derniers chapitres (en particulier celui concernant Snape, et celui ou Harry s'apprete à affronter la mort.)
Seuls petits regrets: le tout dernier chapitre est vraiment dispensable, car trop "happy end", et de nombreux personnages sont, à cause de l'action omniprésente, réduis à de simples figurants...un peu comme dans les films en fait.
On ne retrouve plus vraiment l'ambiance des autres tomes et des passages ou Jk Rowling brossait des portaits de personnes très attachants et l'essentiel de l'intrigue s'interesse au trio.


MAis ça reste une très très bonne conclusion.
SPOILER HP 7

Je l'ai fini hier à 3h du mat, lu en 5 jours.
C'est l'un des meilleurs des sept, le tome 4 restant toujours au sommet. J'ai bien aimé, y'a de l'action dès le départ, et le récit rompt un peu avec la routine vu que Harry va pas à Poudlard, en tout cas pas pour suivre des cours. Y'a vraiment des passages hallucinants où j'avalais les pages, notamment à la fin avec les révélations sur Rogue en effet, et quand Harry, Ron et Hermione sont chez Xenophilius Lovegood. Par contre j'ai trouvé que le combat dans Poudlard était carrément trop long, alors que le duel Harry/Voldemort, à la toute fin dans l'enceinte du chateau, aurait pu être un peu plus long et mémorable.
Bon, la fin reste prévisible, l'inverse me semblait difficilement envisageable, c'est dommage car à un moment on croit vraiment que Harry va mourir.
Par contre, l'épilogue est affreusement niais, prévisible, ridicule, ça laisse sur une mauvaise impression un peu. Dommage.


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341


A ne PAs lire si vous ne voulez rien apprendre ou deviner sur Harry potter 7.



en fait on peut la lire sans probleme la planche de Boulet, il s'explique dans celle d'après.

J'ai donc fini le dernier harry potter, et je dois avouer qu'il est sans aucun doute le plus réussi de toute la saga.
Pas de longueurs, pas d'histoires d'amour culcul, des surprises...et de très beaux derniers chapitres (en particulier celui concernant Snape, et celui ou Harry s'apprete à affronter la mort.)
Seuls petits regrets: le tout dernier chapitre est vraiment dispensable, car trop "happy end", et de nombreux personnages sont, à cause de l'action omniprésente, réduis à de simples figurants...un peu comme dans les films en fait.
On ne retrouve plus vraiment l'ambiance des autres tomes et des passages ou Jk Rowling brossait des portaits de personnes très attachants et l'essentiel de l'intrigue s'interesse au trio.


MAis ça reste une très très bonne conclusion.

il lit harry potter la teuhon  :yerk:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
A ne PAs lire si vous ne voulez rien apprendre ou deviner sur Harry potter 7.

muef bon très moyen, comme ça tendait sur les autres tomes, l'histoire se penche vers les relations entre les personnages confiance, trahison, amour haine compassion et blablabla tout ceci inintéressant au possible, on a de longs chapitres où le trio ne fait absolument rien, quand l'action se présente, le peu de nouveau personnage ou tout du moins le peu de description de nouveau comportement plonge tout ça dans un certain gnagnan, quand ça ne frise pas le ridicule ex: harry qui "offre" la destruction de certain horcruxe a ses amis comme si c'était une contribution a un jeu, neville chef de la resistance a poudlard, et tue nagini tranquillement sans que voldemort ne fasse rien, je passe sur la facilité avec laquelle ils trouvent les horcruxes, percy qui revient comme si rien ne s'était passé (et oui ridicule)
après les passages au ministère, a gringotts et a poudlard sont loin d'etre mauvais, meme si on peut se plaindre, et ceci dans tout le livre, une récurence des personnages autour de harry
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Harry Potter...Chiant à mort. J'ai sauté je ne sais combien de pages qui ne servaient à rien. La fin est nulle. Bref, une saga qui tombe complètement à plat. Je m'endomais déjà dessus lors des tomes précedant mais celui-là m'a carrément achevé! c'est plat, sans émotion, long à en mourrir. Quant au dernier chapitre, c'est carrément du foutage de gueule. L'arnaque du siècle? On en est pas loin. Ca commençait tellement bien, dommage. Des personnages creux qui ne servent à rien ( mais quel gâchis de ne pas avoir exploiter le personnage de Drago Malefoy!) Un seul truc bien ---> il était impossible que Rogue soit un traître. Ouf! pas de clichés Walt Dysney de ce côté là! mais ça doit être l'unique...Vraiment de la grosse daube ce dernier tome.

Tournez vous plutôt sur la trilogie "A la croisée des mondes" de Pullman, bien plus dynamique que les molles aventures du sorcier à lunettes!
« Modifié: mar. 27 novembre 2007, 22:05:05 par TSP »
La la la...


arpeggi15

  • Invité