Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 296521

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
:lol:

Tu fais bien, surtout si c'est du même acabit que ça



On me l'a prêté et c'est tant mieux. Le titre était le début prometteur. La suite ...

Sinon en ce moment (et toujours en prêt), je me suis lancée dans



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
ça me rappelle l'année où ma classe a été selectionné pour choisir le prix goncourt des lycéens. On avait les Particules Elémentaires. Quand notre prof de français l'a lu (un gars fort sympa, d'une soixantaine d'années et à fond dans la religion mais très gentil "Allons, une piqûre de rappel de catéchisme"...) il a aussitôt écrit une lettre d'excuse à nos parents pour nous avoir donner à lire une telle obscenité. C'était bien marrant. Mais le livre de Houllebecq l'était encore plus. Faudrait que je le relise maintenant que je n'ai plus 15 ans  :glob:
La la la...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "TSP"
ça me rappelle l'année où ma classe a été selectionné pour choisir le prix goncourt des lycéens. On avait les Particules Elémentaires. Quand notre prof de français l'a lu (un gars fort sympa, d'une soixantaine d'années et à fond dans la religion mais très gentil "Allons, une piqûre de rappel de catéchisme"...) il a aussitôt écrit une lettre d'excuse à nos parents pour nous avoir donner à lire une telle obscenité. C'était bien marrant. Mais le livre de Houllebecq l'était encore plus. Faudrait que je le relise maintenant que je n'ai plus 15 ans  :glob:


Purée ... Avoir mis ça au goncourt, ça craint ... C'est malsain quand même des fois (si ce n'était que des fois).
Je l'ai fini. Je n'ai pas aimé. c'est sur le même thème de concupiscence que le monde selon Garp (que je n'ai pas aimé non plus d'ailleurs).

Du coup, j'ai attaqué ça



c'est pas transcendant, mais ça se lit vite et bien dans le métro.
Je pense donc attaquer prochainement l'affaire Jane Eyre sous les conseils de Novo  :miam:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ah ben tu rejoins ma position de quand-j'avais-quinze-ans. Ce livre était pour moi vraiment malsain, trop sexuel pour rien (et pourtant je ne suis pas très prude et mon auteur preferé est B.E. Ellis...) Mais là, c'était vraiment la déchéance littéraire du sexe. Un peu comme Clark niveau cinéma mais en pire. Y'en a quand même qui avaient réussi à défendre le livre ("non mais vous avez rien compris! C'est le nihilisme sexuel post apocalyptique !") Sans doute mais Houelleback est un mec malsain, bizarre...Comme le confirme ses romans post (apocalyptique) particule. Une question subsite : Comment Houelleback a-t-il réussi à percer et à devenir une "icône" de la littérature française? C'est vrai ça...Pour qu'il atterisse au prix goncourt des lycéens, quand même! (j'imagine aux Etats Unis American Psycho en sélection officielle pour un prix littéraire decérné par des collégiens  :lol: )
La la la...


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341


Ok la couverture est vraiment moche et le nom ridicule a souhait mais ça ne compte pas.
Un des meilleurs livres jamais lu, le livre d'A Scanner Darkly.

C'était un type qui passait ses journées à se secouer les poux des cheveux. Le toubib lui dit qu'il n'avait pas de poux dans les cheveux. Après être resté huit heures sous la douche, debout sous l'eau chaude à souffrir le martyre, heure après heure, à cause de ses poux, il sortait et se séchait, et il trouvait encore des poux dans ses cheveux; en fait, il en trouvait partout. Un mois plus tard, il en avait dans les poumons..
.
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Citation de: fontanelle


Fort sympathique  :)

Il est fort sympathique et montre bien le lessivage quotidien que l'on subit.
Il parait qu'y'a une adaption avec Dujardin en cour au cinoch'
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je viens de finir Le cri de Laurent Graff

Bien mais pas top. c'est autour du tableau, du même nom, donc.

Son précédent livre était mieux. Bien cynique :



Citer
Dès ses 18 ans et l'encaissement de son livret A, Antoine décide de s'offrir une concession individuelle au cimetière et une tombe classique mais solide, sans frou-frou ni effets de jambe. Les colifichets, le marbre, les dorures, l'agitation frénétique, ce n'est pas son style. Antoine a un plan de vie tout tracé dont il ne connaît pas encore les détails mais assume déjà la chute : la mort. Il cesse rapidement d'étudier, trouve un boulot peinard, se marie, fait des enfants, observe d'un œil extérieur et critique la disparition progressive des fragiles sentiments qui le relient à sa famille. Puis un héritage inattendu lui fait prendre sa vie en main :

    J'annonçais à ma femme et à mes enfants ma décision de les quitter. Les tropiques ne me tentaient pas ; j'avais envie de calme, de paix, loin des vicissitudes de l'existence ; je voulais me laisser flotter doucettement à la surface de la vie, faire la planche en attendant de finir entre quatre. À 35 ans, je choisis de vivre dans une maison de retraite.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Après Le métier des autres de Primo Levi, les particules élémentaires de Houellebecq, voilà que le choix de Sophie que je viens de commencer fait également référence à Aldous Huxley ...

Il faut absolument que j'attaque un de ces bouquins après !


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ben je vais le roman inclus avec le nouvel album Pleymo donc...J'vous dirais ce que j'en pense même si tout le monde s'en fout   :hardos:
La la la...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Je viens de finir Le cri de Laurent Graff

Bien mais pas top. c'est autour du tableau, du même nom, donc.

Son précédent livre était mieux. Bien cynique :



Citer
Dès ses 18 ans et l'encaissement de son livret A, Antoine décide de s'offrir une concession individuelle au cimetière et une tombe classique mais solide, sans frou-frou ni effets de jambe. Les colifichets, le marbre, les dorures, l'agitation frénétique, ce n'est pas son style. Antoine a un plan de vie tout tracé dont il ne connaît pas encore les détails mais assume déjà la chute : la mort. Il cesse rapidement d'étudier, trouve un boulot peinard, se marie, fait des enfants, observe d'un œil extérieur et critique la disparition progressive des fragiles sentiments qui le relient à sa famille. Puis un héritage inattendu lui fait prendre sa vie en main :

    J'annonçais à ma femme et à mes enfants ma décision de les quitter. Les tropiques ne me tentaient pas ; j'avais envie de calme, de paix, loin des vicissitudes de l'existence ; je voulais me laisser flotter doucettement à la surface de la vie, faire la planche en attendant de finir entre quatre. À 35 ans, je choisis de vivre dans une maison de retraite.

j'avais du temps à perdre dans le youwostaw', donc j'ai lu Les Jours Heureux... sympa, le milieu est un peu mou, mais vu qu'on est vite à la fin, ça passe comme papa dans maman... bien cool... J'suis en quête de trucs un peu légers comme ça, donc si t'en as d'autres, j'suis preneur :)


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
"Le dillettante" a pas mal de bouquin de ce genre. Faut que je regarde dans ma bibliothèque parce que je vais m'y remettre rapidement, une fois que j'ai fini le choix de sophie ...