Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 302627

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


ça se lit très facilement et c'est assez drôle  :aie:


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "Luména"


ça se lit très facilement et c'est assez drôle  :aie:



raconte nous un peu...

tu l'as lu depuis qu'on a vu les affiches il y a 3 jours?
t'es une rapide toi...
bonsoir vesoul


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Bon alors faut resituer le contexte déjà... C'est un bouquin écrit par un journaliste anglais qui vit depuis une dizaine d'années à Paris. Il a lu A year in Provence , ce qui l'a un peu énervé parce que plus que caricatural. Du coup le titre du livre est une sorte de réponse. C'est donc l'histoire d'un londonien qui débarque sur Paris et qui donne tous les conseils pour déjouer les problèmes culturels et de la langue selon sa propre expérience afin de créer un salon de tea  :hop:

M'enfin ce qui est drôle c'est qu'au départ, il avait ça juste pour se marrer. Et c'est en passe de devenir un best seller. Version française sous peu ;)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620



J'ai vraiment bien accroché ce livre :powa:  je ne l'ai pas encore fini, mais c'est réellement une écriture facile et un livre qu'on prend plaisir à lire. Je vous laisse des extraits de la 4ème de couv : "Une fille qu'on rencontre en Hp n'ets pas une fille qui rend heureux. Portrait d'une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d'un amour naufragé"

(la flemme de faire un bon joli résumé)
La la la...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "TSP"
J'ai vraiment bien accroché ce livre :powa:  je ne l'ai pas encore fini, mais c'est réellement une écriture facile et un livre qu'on prend plaisir à lire. Je vous laisse des extraits de la 4ème de couv : "Une fille qu'on rencontre en Hp n'ets pas une fille qui rend heureux. Portrait d'une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d'un amour naufragé"

(la flemme de faire un bon joli résumé)


Avec Despentes, ce n'est pas étonnant ...  :huhu:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je ne connaissais que de nom et je m'attendais à un gros cliché, mais pas du tout. Très bonne surprise donc!
La la la...


Hors ligne [marco]

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 109
en ce moment je lis ça:



franchement ça fait peur...


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
hier pendant mon voyage (10h de train pour faire strasbourg -lille  :aie: )

j'ai lue ce truc là , plutot bizzard , j'ai pas franchement aimé , je me dis qu'Amelie Nothomb c'est une dingue cette nana , il imagine des choses , je me demande vraiment comment elle trouve toutes ses idées

j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "Nabis"
hier pendant mon voyage (10h de train pour faire strasbourg -lille  :aie: )

j'ai lue ce truc là , plutot bizzard , j'ai pas franchement aimé , je me dis qu'Amelie Nothomb c'est une dingue cette nana , il imagine des choses , je me demande vraiment comment elle trouve toutes ses idées

:hum:

tu nous comprends maintenant...
bonsoir vesoul


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
je parlais du personnage principal  :aie:

ouais :jesors:
j'métisse de mille et une couleur....


Salazar

  • Invité
Je te conseille Métaphysique des tubes, le meilleur selon moi :jap:


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
Citation de: "Salazar"
Je te conseille Métaphysique des tubes, le meilleur selon moi :jap:


bah j'ai deja dévoré mercure , les combustibles , anthécrista , le sabotage amoureux , stupeur et tramblement  et je croie que c'est tout ....
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990



ATTENTION, A NE PAS LIRE


c'est pour revenir dans un topic plus approprié que celui des animations  :angel:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
Citation de: "TSP"
Pourquoi faut pas lire?


Sûrement parce que c'est tout pourri comme livre... enfin d'après Lum, moi j'en sais rien je lis pas des livres normaux. :spamafote: