Air-Radiohead.com

Nodata / ParaPente

nodata · 37 · 19341

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    bon, ben je me lance aussi ; mon groupe s'appelle ParaPente.

-origine : Drôme (26).

-musiciens : 4 (tom : batterie, Cathy : basse, Vince : guitare & chant,
moi : guitare, claviers & chant). sans oublier Max (and the astral car) qui a les paroles de quelques chansons, et qui a fait la pochette et les photos de notre première démo.

-date de création : janvier 2001.

-site web : http://www.parapente.fr.fm' target='_blank'>www.parapente.fr.fm

mise à  jour du site en cours...                    
yeah



NoSuch Library

  • Invité
                    J'aime beaucoup la progression de la chanson :D Très plaisant à  Ã©couter ;)                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    merki. pas trop long à  charger ?
je me suis bien amusé c'est vrai sur la fin ! avec le solo de gratte et surtout avec le ralentissement final...                    
yeah


NoSuch Library

  • Invité
                    Clic droit sur le lien du forum, download à  190 ko/s.;)                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    ok !                    
yeah


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    moi je suis un peu mitige. Bon, on entend tres bien que ce n est pas une batterie, mais il ne faut pas juger la dessus. Ce qui me gene le plus ce sont des imprecions au niveau du rythme entre la boite et la guitare (entre 0'55 et 1'00 et entre 1'45 et 1'55 par exemple), et le riff (par lequel la chanson commence) un peu trop recurrent.

La voix est tres bien (la voix elle meme et la melodie).

Il faudrait rajouter la basse quand tu auras le temps.

En fait j ecoute la chanson en boucle en ecrivant et la melodie m accroche vraiment, mais je ne supporte pas la boite a rythmes. Je pense qu en modifiant un peu le riff (surtout entre 1'45 et 1'55), en le mixant mieux et en changeant completement la batterie, j aimerais beaucoup.                    


NoSuch Library

  • Invité
                   
Citer
moi je suis un peu mitige. Bon, on entend tres bien que ce n est pas une batterie, mais il ne faut pas juger la dessus. Ce qui me gene le plus ce sont des imprecions au niveau du rythme entre la boite et la guitare (entre 0'55 et 1'00 et entre 1'45 et 1'55 par exemple), et le riff (par lequel la chanson commence) un peu trop recurrent.

La voix est tres bien (la voix elle meme et la melodie).  

Il faudrait rajouter la basse quand tu auras le temps.

En fait j ecoute la chanson en boucle en ecrivant et la melodie m accroche vraiment, mais je ne supporte pas la boite a rythmes. Je pense qu en modifiant un peu le riff (surtout entre 1'45 et 1'55), en le mixant mieux et en changeant completement la batterie, j aimerais beaucoup.


La mélodie est entêtante et ça s'entend dès les premières notes...                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
moi je suis un peu mitige. Bon, on entend tres bien que ce n est pas une batterie, mais il ne faut pas juger la dessus. Ce qui me gene le plus ce sont des imprecions au niveau du rythme entre la boite et la guitare (entre 0'55 et 1'00 et entre 1'45 et 1'55 par exemple), et le riff (par lequel la chanson commence) un peu trop recurrent.

La voix est tres bien (la voix elle meme et la melodie).  

Il faudrait rajouter la basse quand tu auras le temps.

En fait j ecoute la chanson en boucle en ecrivant et la melodie m accroche vraiment, mais je ne supporte pas la boite a rythmes. Je pense qu en modifiant un peu le riff (surtout entre 1'45 et 1'55), en le mixant mieux et en changeant completement la batterie, j aimerais beaucoup.


merci pour ces commentaires.
en fait, j'ai enregistré cette chanson avec mon pote un peu rapidement... ce n'est qu'une vulgaire démo qu'on n'oserait pas mettre sur un cd !
mon ami et batteur ferait la gueule si on mettait ca je le comprendrai... tout comme ma soeur qui fait la basse dans le groupe !
mais, ca m'a permis de "fixer" la chanson, et ca j'aime beaucoup...
je suis conscient de tout ca. merci de me l'avoir fait remarqué. j'espere un jour prendre le temps de l'enregistrer comme il se doit !                    
yeah


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    moi, le sample entetant qui revient tout le temps, je le trouve bien !! j'adore ce coté lofi, j'ai le meme genre de résultats avec mon sampleur zoom st 224 ... a 190 euros !                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    je suis alle faire un tour sur l ancien site et en ce moment j ecoute les extraits de l album.

Je voulais juste dire qqch pour les paroles en francais:

"réveilles-toi, sors de ton rêve sèches tes larmes demain, nous partirons nous nous évaderons (en bas)"

devrait etre ecrit ainsi:

"réveille-toi, sors de ton rêve sèche tes larmes demain, nous partirons nous nous évaderons (en bas)"

Pas de "s" à  l'impératif pour les verbes du premier groupe (sauf devant en et y)                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
je suis alle faire un tour sur l ancien site et en ce moment j ecoute les extraits de l album.

Je voulais juste dire qqch pour les paroles en francais:

"réveilles-toi, sors de ton rêve sèches tes larmes demain, nous partirons nous nous évaderons (en bas)"

devrait etre ecrit ainsi:

"réveille-toi, sors de ton rêve sèche tes larmes demain, nous partirons nous nous évaderons (en bas)"

Pas de "s" à  l'impératif pour les verbes du premier groupe (sauf devant en et y)


merci beaucoup pour avoir pris la peine d'aller sur le site et de corriger cette faute d'orthographe !
bon, bonne nouvelle, je met en ligne 4 ou 5 chansons...
parce que sur le site, ce n'est que des extraits...  ;)                    
yeah



Hors ligne max and the astral cars

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3308
                    Oh trop fort! J'adore ce groupe!!  :lol:                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Oh trop fort! J'adore ce groupe!!  :lol:

 :lol:                    
yeah