Air-Radiohead.com

Conseil pour un clavier

FENDERCASTER · 15 · 7321

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
Voila je cherche un clavier qui aurait un son style Rhodes, je suis amoureux de ce son  :love:

bon le top se serait d'acheter un vrai Rhodes(raaa un Fender) mais bon les prix sont loin d'être top.


le truc cest que les claviers...bah j'y connais pas grand chose alors si vous avez des conseils et autre merchi ;)



Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
bah euh en son Rhodes, mis à part un Rhodes je vois pas  :hehe:
Ou alors un clavier à la con avec des effets. (ou alors plu éco, un controleur midi avec un vst Rhodes, c'est ce que je fais :lol: )


Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
yeah une reponse merci  :)

et un controleur avec un expandeur ? je me demande...

sinon ton controleur + vst sa donne un son correct? mais pour une utilisation live cest pas super pratique  :aie:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
enfin le problème de l'expandeur, c'est que ça va chercher dans les 500 euros pour avoir un truc correct  :snif:
Sinon moi en vst j'utilise l'EVP73 de emagic ou le Lounge Lizard EP-2 (beaucoup plus de possibilités avec celui-ci ).
Au niveau du rendu c'est pas top top, mais bon en bidouillant un peu on peut quand même faire des trucs sympas.

maintenant si t'as 1500 euros, achètes un Rhodes :hehe:


Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
j'en ai marreeeeeeeeeeeeuuuuuuuu   :'(

 bon jai le plus choix va falloir que je trouve un Rhodes d'occas' sa doit bien se trouver  a des prix plus raisonnables
 :glob:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
oui t'inquiètes pas à 1200 euros tu peux aussi t'en trouver un :)

je sais pas où est passé mimich mais il s'y connait bien lui . Il m'avait filé des bonnes adresses pour trouver de l'occaz en Rhodes.

Mimich reviens !!!


Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
Citation de: "bluebird"
oui t'inquiètes pas à 1200 euros tu peux aussi t'en trouver un :)

je sais pas où est passé mimich mais il s'y connait bien lui . Il m'avait filé des bonnes adresses pour trouver de l'occaz en Rhodes.

Mimich reviens !!!


Oh ben je vais ptêtre le contacter bientôt, je vous l'enverrai...



Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
Citation de: "bluebird"
oui t'inquiètes pas à 1200 euros tu peux aussi t'en trouver un :)




 :glob: aieuuu


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Citation de: "FENDERCASTER"
Citation de: "bluebird"
oui t'inquiètes pas à 1200 euros tu peux aussi t'en trouver un :)




 :glob: aieuuu


bah c'est pas excessif pour un clavier quand même.


Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
Citation de: "hunting android"
Citation de: "FENDERCASTER"
Citation de: "bluebird"
oui t'inquiètes pas à 1200 euros tu peux aussi t'en trouver un :)




 :glob: aieuuu


bah c'est pas excessif pour un clavier quand même.


ouais ouais je sais mais bon je vais encore me faire taper dessus ...


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Achetes un synthé... J'ai un roland sh-32 piloté en midi par un clavier de merde pas cher, le tout pour 300€ et le roland sh-32 (je dis celui ci par exemple !!) te permettra d'avoir pas mal de sons différents... alors forcément, c'est pas FAIT pour faire des sons rhode, mais tu pourrais etre étonné... L'autre jour, en bricolant dessus, j'ai fait un son qui ressemble à s'y méprendre au son de clavier des floyds sur le pont de "a saucerful of secrets", tu sais juste avant que ca pète a la fin... Y'a un passage clavier seul, le mec il a 10000 machines pour faire ca, et ben un tout petit synthé il peut le faire aussi... Renseigne toi, il doit bien exister un synthé chez roland ou yamaha (donc pas très cher) qui pourrait te permettre de "faire du rhodes". Et en plus tu pourrais faire plein d'autres trucs avec....
;-)


Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
Citation de: "sylvain2002"
Achetes un synthé... J'ai un roland sh-32 piloté en midi par un clavier de merde pas cher, le tout pour 300€ et le roland sh-32 (je dis celui ci par exemple !!) te permettra d'avoir pas mal de sons différents... alors forcément, c'est pas FAIT pour faire des sons rhode, mais tu pourrais etre étonné... L'autre jour, en bricolant dessus, j'ai fait un son qui ressemble à s'y méprendre au son de clavier des floyds sur le pont de "a saucerful of secrets", tu sais juste avant que ca pète a la fin... Y'a un passage clavier seul, le mec il a 10000 machines pour faire ca, et ben un tout petit synthé il peut le faire aussi... Renseigne toi, il doit bien exister un synthé chez roland ou yamaha (donc pas très cher) qui pourrait te permettre de "faire du rhodes". Et en plus tu pourrais faire plein d'autres trucs avec....
;-)


Yeah merci du conseil, je vais me renseigné  ;)


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
par contre, fais attention a bien choisir un SYNTHETISEUR et pas un arrangeur (ce qu'on appelle synthé au sens large)
bref, une machine ou tu aies directement accès aux parametres de tes oscillateurs et aux effets, LFO... et tout le toutim