Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1184090

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Alors clairement faut s'accrocher. Si vous êtes perdus devant Retour vers le futur, c'est pas pour vous.
C'est un Lost dépressif qui sait ou il va et tient ses promesses.
Je recommande si vous avez le temps d'enchaîner les 3 saisons parce que franchement, la moindre pause aurait été fatale à ma compréhension.
Pour résumer :
SAISON 1 : 9/10 
SAISON 2 : 6/10
SAISON 3 : 3/10
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Je te trouve dur avec les saisons 2 et 3 même si il y a effectivement une baisse de niveau, surtout pour la 3.
Mais la résolution de l’intrigue est satisfaisante .
La série « mystère » la plus maitrisée d’un bout à l’autre ça reste the leftovers à mon sens mais Dark reste un voyage qui vaut le coup, pas si éloigné de donnie darko (que tu aimes bien je crois).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ATTENTION SPOIL.

J'adore Donnie Darko mais celui-ci ne propose pas à mi-parcours de nouvelles règles (le 2ème monde, quelle mauvaise idée  :think: :fear:  :vomi:) et ne propose pas la même séquence 150 fois  :spamafote: . J'ai tout passé en vitesse rapide à partir du début de l'épisode 4 de la saison 3 (je n'en pouvais plus et étais horriblement agacé tant j'avais aimé la première saison). Pour moi la série s'écroule très vite, dès que tout le monde commence à passer easy de l'autre côté. Tout le mystère que contient Donnie Darko ou la référence absolue Twin Peaks, s'évapore ici bien trop vite.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
ATTENTION SPOIL.

J'adore Donnie Darko mais celui-ci ne propose pas à mi-parcours de nouvelles règles (le 2ème monde, quelle mauvaise idée  :think: :fear:  :vomi:) et ne propose pas la même séquence 150 fois  :spamafote: . J'ai tout passé en vitesse rapide à partir du début de l'épisode 4 de la saison 3 (je n'en pouvais plus et étais horriblement agacé tant j'avais aimé la première saison). Pour moi la série s'écroule très vite, dès que tout le monde commence à passer easy de l'autre côté. Tout le mystère que contient Donnie Darko ou la référence absolue Twin Peaks, s'évapore ici bien trop vite.

La saison trois est assez difficile, mais elle met en place le final sur 7 épisodes. et à partir de l’épisode 8 c’est le feu d’artifice ! j’ai adoré.
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
La saison trois est assez difficile, mais elle met en place le final sur 7 épisodes. et à partir de l’épisode 8 c’est le feu d’artifice ! j’ai adoré.
J'ai survolé mais pour moi la série était déjà morte, irrécupérable  :spamafote:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
J'ai survolé mais pour moi la série était déjà morte, irrécupérable  :spamafote:

Merci, j'avais beaucoup aimé la saison 1, j'hésitais à m'y replonger pour enchaîner les deux suivantes, mais tu me confirmes que c'est toujours la même recette consistant à pourrir la création pour presser quelques gouttes supplémentaires de fric.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Il y a certes une petite baisse de qualité ( je dirais 9/7/6 pour reprendre la notation de Kid Armor) mais je ne suis pas sur qu'une série allemande qui a du être regardé par 1 000 000 de spectateurs à été renouvelé pour des raisons de gros sous.
Les réserves de KidArmor ne sont pas fausses, il y a effectivement beaucoup de déclinaisons de mêmes scènes mais ça c'est inhérent à toutes les histoires de voyage dans le temps.
Mais une certaine lassitude peut effectivement apparaître au fur et à mesure, alors que la complexité de l'intrigue pousse un peu à enchaîner.
L'intrigue est un peu dans une impasse à partir de la saison 2 également, quand on comprend les enjeux, (SPOILER            les personnages sont coincés dans une boucle)... mais comme disait Bobbie ça se résout à la fin de la saison 3.

Je dirais qu'ils auraient certainement pu concentrer les saisons 2 et 3 en une seule.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je pense qu'elle a eu beaucoup de succès, et Netflix n'est de toutes façons pas là pour faire du mécénat…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Oui, enfin si tu cherches une série ou un film qui ne cherche pas à rentabiliser ses coûts de  production, ça va être compliqué...
Je disais que ce n'était surement pas une oeuvre étirée à l'infini pour des questions d'audimat (comme greys anatomy, lost ou les experts).
La durée est raisonnable pour une série (moins de 30 épisodes) .


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ça existe dans l'édition, pourquoi ça ne pourrait pas exister dans l'image animée ?

Au delà de l'établissement d'un budget prévisionnel permettant de rentrer dans ses frais, je parle surtout de la décision consistant à choisir de modifier une œuvre (la prolonger) au détriment de la qualité artistique de celle-ci, en faisant le pari de la rentabilité financière.

On a été tellement habitués à ce nivellement par le fric qu'on n'y trouve rien à redire, et qu'on compare au pire comme Grey's Anatomy.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Je prenais ces exemples pour parler d'un étirement déraisonnable de l'intrigue,  pas de la qualité intrinsèque de ces séries.
Dark c'est trois saisons de 10, 9 et 8 épisodes, j'ai pas du tout l'impression qu'il ont étiré le truc à l'infini du fait d'un succès commercial hors du commun. D'autant que la fin de saison 1 n'était pas du tout conclusive et appelait une suite.

Après le rythme est lent et le scénario rend nécessaire la réutilisation de passages identiques, ce qui peut donner l'impression que ça tire parfois en longueur, mais je pense que les créateurs n'ont pas été poussé à faire n'importe quoi juste pour faire du contenu.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
SPOIL !

Là où je pourrais rejoindre CRIS, c'est à cause de cette horrible idée d'un autre monde. WTF !!!
Là, je me pose la question du pourquoi. Ce ne serait pas fou de penser qu'ils n'avaient pas ça en tête dès le début et que pour rallonger le délire ils soient partis dans ce mur à pleine vitesse.

Mais je ne l'affirme pas, hein ! Je me pose juste la question.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
SPOIL

Il y en a 3 en réalité, la réalité alternative du mec et de la fille et le monde réel.
Je ne sais plus si il y a déjà des indices dans la saison 1 à ce sujet.
A la réflexion le symbole de la triqueta apparait dès la saison 1 sur le livre et la porte du tunnel je crois.
Il y a aussi les cycles de 33 ans à 3 époques différentes.
« Modifié: mar. 20 avril 2021, 21:26:56 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
SPOIL

Les 33 ans sautent vite en éclat. Au bout d'un moment, on sent que les scénaristes s'en foutent.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ps : vu que j'ai le sentiment de ne dire que du mal d'une série dont j'ai bcp aimé la première saison, je tiens à préciser que j'ai été bluffé par l'excellent choix des comédiens dont les binômes marchent à fond. Le casting est un petit chef d'oeuvre à ce niveau là.
everything in its right place !?!