Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 507856

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Daydreaming c'est du Terrence Malick, c'est lourd effectivement mais ça reste, c'est puissant, il faut juste y revenir 2 ou 3 fois par an, pas plus pour y consacrer toute son âme.

Si on veut de l'émotion pure y a rien de mieux que Sufjan Stevens depuis 2005 et que Keaton Henson depuis 2013. RIEN DE MIEUX !
Dur de se remettre de ça : https://www.youtube.com/watch?v=otx49Ko3fxw
ou de ça : https://www.youtube.com/watch?v=M8f9sMxzdFM
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Et pourtant, tu écouteras certainement encore AMSP dans 20 ans (certes occasionnellement). Pas sur pour Big Thief.
Evidemment que tous les albums d'un groupe ne dépassent pas l'entièreté de la concurrence, mais c'est l'ensemble qui fait la force de l'oeuvre.
Tous les Kubrick sont vus et revus, même s'ils ne sont pas tous Orange Mécanique ou 2001.

Je ne pense pas qu'AMSP fera date, contrairement à d'autres du groupe.
Et les compositions d'Adrienne Lenker me semblent sous-évaluées, même en sortant du courant indie folk US. Si elle ne devient pas un phénomène ce sera une grande injustice d'après moi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Le Big Thief s'ouvre sur un titre sublime, à la hauteur d'un Keaton mais toute la suite est en dessous pour moi. C'est bien, hein ! Il était 16ème de mon top 15 l'année dernière, je l'avais viré au dernier moment pour laisser une place à je ne sais plus quel album.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Si on me demande "Quel est l'album que tu attends le plus dans les prochaines années et dont l'attente va te rendre très fébrile?", je répondrais sans hésiter : "Le LP10 de Radiohead"!

Et vous? Et vous? Allé, soyez honnêtes!  :content:




Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le Big Thief s'ouvre sur un titre sublime, à la hauteur d'un Keaton mais toute la suite est en dessous pour moi. C'est bien, hein ! Il était 16ème de mon top 15 l'année dernière, je l'avais viré au dernier moment pour laisser une place à je ne sais plus quel album.

Les quatres premiers titres sont d'un niveau égal à mes oreilles, ça faisait longtemps que je n'avais pas été mis sur le cul sur une telle durée. La suite est presque un répit, puis Haley débarque est m'en remet une.
Entretemps, la majorité des autres a creusé son chemin dans mon âme, et je n'en zappe pas une seule.
[/HS]


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Si on me demande "Quel est l'album que tu attends le plus dans les prochaines années et dont l'attente va te rendre très fébrile?", je répondrais sans hésiter : "Le LP10 de Radiohead"!

Et vous? Et vous? Allé, soyez honnêtes!  :content:

A même hauteur, les prochains Sufjan Stevens et Keaton Henson, c'est sûr.
Puis Bjork évidemment mais je pense qu'elle a tout mis dans le dernier, je ne vois presque pas comment elle peut reproduire ce même miracle. Et sinon, le prochain Bon Iver aura droit à ma plus grande attention.
J'aimerais dire le prochain Tv on the radio mais je n'y crois presque plus... et pire, le prochain Animal Collective qui semblent avoir laissé derrière eux leur génie de la période 2004-2010.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Si on me demande "Quel est l'album que tu attends le plus dans les prochaines années et dont l'attente va te rendre très fébrile?", je répondrais sans hésiter : "Le LP10 de Radiohead"!

Et vous? Et vous? Allé, soyez honnêtes!  :content:

Honnêtement : non, mais ce n'est pas grave :jap:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Bon ben faut partir de ce forum les gens alors!  :lol:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Les quatres premiers titres sont d'un niveau égal à mes oreilles, ça faisait longtemps que je n'avais pas été mis sur le cul sur une telle durée. La suite est presque un répit, puis Haley débarque est m'en remet une.
Entretemps, la majorité des autres a creusé son chemin dans mon âme, et je n'en zappe pas une seule.
[/HS]

En fait, je trouve qu'elle a une voix trop anecdotique pour entrer dans le wagon des artistes bouleversants comme Thom peut l'être seul sur son piano ou Keaton et Sufjan, voire Bon Iver par moment.
Si tu prends un titre comme Masterpiece sur son premier album (big thief), c'est hyper anecdotique pour moi et idem pour les pistes 2, 4 et 6 sur Capacity par exemple.
« Modifié: jeu. 29 mars 2018, 14:08:50 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bon ben faut partir de ce forum les gens alors!  :lol:

Je viens surtout ici parce que je partage une sensibilité artistique au sens large (musique, cinéma…) avec vous, et vous me faites découvrir des trucs.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je viens surtout ici parce que je partage une sensibilité artistique au sens large (musique, cinéma…) avec vous, et vous me faites découvrir des trucs.
idem !

Pour revenir rapidement à Big Thief, je trouve parfois qu'on est plus proche de la sensibilté d'un titre comme "Jigsaw Falling Into Place" qui est le genre de truc de Radiohead qui me fait ni chaud ni froid, que je trouve bien emballé mais tellement passe partout. Mais le titre que tu as partagé l'autre fois je ne sais plus où était assez différent et très beau. Peut être que le meilleur est à venir de son côté, le temps qu'elle se libère de ce truc un peu basique chez elle quand elle sort le trio guitare-batterie-basse comme sur Shark Smile, très Jigsaw Falling Into Place. C'est mignon, hein !
everything in its right place !?!


En ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Si on me demande "Quel est l'album que tu attends le plus dans les prochaines années et dont l'attente va te rendre très fébrile?", je répondrais sans hésiter : "Le LP10 de Radiohead"!

Et vous? Et vous? Allé, soyez honnêtes!  :content:

Le 2è de Sol Seppy :p

Je viens surtout ici parce que je partage une sensibilité artistique au sens large (musique, cinéma…) avec vous, et vous me faites découvrir des trucs.

Idem


Mais depuis quelques années, je n'écoute surtout pas de musiques tristes ! Ça marche trop sur mon moral :D
Les musiques rapides font travailler plus vite aussi... y a un coté pratique.
« Modifié: jeu. 29 mars 2018, 23:59:09 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
En fait, je trouve qu'elle a une voix trop anecdotique



pour entrer dans le wagon des artistes bouleversants comme Thom peut l'être seul sur son piano ou Keaton et Sufjan, voire Bon Iver par moment.
Si tu prends un titre comme Masterpiece sur son premier album (big thief), c'est hyper anecdotique pour moi et idem pour les pistes 2, 4 et 6 sur Capacity par exemple.

Le premier album est bien moins émouvant, mais je retiens la dernière quand même. Je te conseille aussi plutôt la version acoustique de Masterpiece, sortie en face B de Dandelion. En tous cas, il y a plus de titres que je zappe dans AMSP que dans Capacity.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le 2è de Sol Seppy :p

Je l'ai rêvé pendant longtemps, mais son dernier EP me fait craindre un puissant effet Tranxene™…


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405


Le premier album est bien moins émouvant, mais je retiens la dernière quand même. Je te conseille aussi plutôt la version acoustique de Masterpiece, sortie en face B de Dandelion. En tous cas, il y a plus de titres que je zappe dans AMSP que dans Capacity.
Parallels, j'aime bien mais je ne trouve pas que ce soit bouleversant, il y a cette batterie basique qui ne me transportera jamais loin et donc une voix pas mal mais pas... Ce n'est pas Sufjan ou Keaton, quoi  :D
everything in its right place !?!