Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 507796

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
On peut faire le deuil d'un AMSP from the basement...


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Jonny joue aux questions/réponses dans le Guardian
https://www.theguardian.com/film/filmblog/2018/mar/14/jonny-greenwood-readers-questions-radiohead-phantom-thread-you-were-never-really-here (14/03/2018)


Extraits :
Deschain: If Radiohead’s music and sound was to be represented by a single film, which film would it be?
JG: Still on the PTA jag, his Punch-Drunk Love is very Radiohead.

Karsten Walter: And could you make a solo album that’s just like Idioteque for nearly an hour?
JG: Idioteque is actually made from a short chunk in an hour-long – “performance” isn’t the word – aimless arseing around with modular synthesisers and turntables. In any case, it’s not worth hearing. Thom slogged through it and found that little section that became the basis for that one song. He didn’t look very refreshed when he’d finished. I don’t think you’d enjoy all 60 minutes.

TheJoyOfEssex: Who is the hardest member of Radiohead?
JG: It’s not a very strong field. Having said that, Ed’s had boxing training – he was sparring with the head of our concert security on the last tour – so he’s probably quite tasty. But also the most placatory and pacific of all of us. I reckon Philip would be pretty handy if he had his wild up with someone. Unlikely, but still, don’t push him. The rest of us are … not a threat.


Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Radiohead Vs Lana Del Rey : happy end (bien qu'ils n'iront pas boire un verre ensemble)

Tout va bien mieux dans le milieu de la pop/rock et des avocats, les discussions sur le plagiat de Creep ont trouvé, apparemment, une issue heureuse bien que madame Del Rey semble avoir un peu du mal à avaler la pilule.
http://www.chartsinfrance.net/Lana-Del-Rey/news-106431.html (27/03/2018)
https://twitter.com/Lanapedia/status/978081298093764609

Extrait : Lana Del Rey s'est laissée aller à la confidence lors du festival Lollapalooza à Sao Paulo et a confirmé que leur bras de fer [avec Radiohead] était désormais du passé... à travers une petite pique assassine. « Et bien, p*tain ! » a-t-elle lâché d'un ton exaspéré devant la foule, prenant une longue bouffée de cigarette avant d'ajouter d'un ton amer : « Je veux dire... Maintenant que mon procès est fini, j'imagine que j'ai le droit de chanter cette chanson quand je veux, non ? ». Si Lana Del Rey n'a pas explicitement précisé de quelle manière le conflit s'était résolu, elle a laissé entendre qu'elle pouvait continuer d'utiliser son titre, signe que Radiohead a sans doute touché une compensation financière satisfaisante.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

High & Dry worst version ever ?

Toujours au festival Lollapalooza mais version Chili cette fois, une surprenant interprétation du titre High & Dry par Joe McMurray (musicien de Mac DeMarco), devant un public bon enfant.
La "performance" ici : https://youtu.be/wgrgy9rjhpc
https://pitchfork.com/news/mac-demarco-kind-of-covers-radioheads-high-and-dry-watch/ (26/03/2018)

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Radiohead ne sort vraiment pas grandi de cette triste histoire  :/

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
La chanson de Lana Del Rey était quand même au delà du pompage.
On va dire que Radiohead aussi, mais eux l'ont reconnu et payent des droits d'auteurs à un compositeur tiers.
Il me semble normal qu'il en soit de même pour LDR.
Ce qui ne l'est pas, c'est son cinéma de diva pour se faire plaindre par ses fans.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Radiohead ne sort vraiment pas grandi de cette triste histoire  :/

Le prix des places pour les sets de Thom me semble bien plus embarrassant.

La chanson de Lana Del Rey était quand même au delà du pompage.
On va dire que Radiohead aussi, mais eux l'ont reconnu et payent des droits d'auteurs à un compositeur tiers.
Il me semble normal qu'il en soit de même pour LDR.
Ce qui ne l'est pas, c'est son cinéma de diva pour se faire plaindre par ses fans.

Entièrement d'accord.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Le prix des places pour les sets de Thom me semble bien plus embarrassant.

C'est dans la même logique.

La chanson de Lana Del Rey était quand même au delà du pompage.
On va dire que Radiohead aussi, mais eux l'ont reconnu et payent des droits d'auteurs à un compositeur tiers.
Il me semble normal qu'il en soit de même pour LDR.
Ce qui ne l'est pas, c'est son cinéma de diva pour se faire plaindre par ses fans.
Lana n'est pas une lumière, c'est clair. Mais pour le pompage, tu peux largement t'assoir dessus quand tu es richissime comme Radiohead. Tu te tais et tu laisses les gens dirent "tiens Lana a pompé Radiohead". C'est parfait pour ton prestige et ta légende. Bref, Radiohead est loin de sa philosophie apparente (notre post Take the money and run). Ils sortiraient grandis de ne plus être dans ce genre de petit papier.
« Modifié: mer. 28 mars 2018, 09:43:21 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
les places sont chers, mais c'est sold out
voila, pour ma part j'attend de voir ce que donne le show avant de crier à l'entubage
promis je serai aussi objectif que pour alt j 'wink wink'


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
les places sont chers, mais c'est sold out
voila, pour ma part j'attend de voir ce que donne le show avant de crier à l'entubage
promis je serai aussi objectif que pour alt j 'wink wink'

« On peut vendre super cher puisque les gens payent » est précisément le genre de réflexion débile que j'aimais ne pas retrouver chez Radiohead pendant des années. Je me souviens de mon premier concert d'eux à Nîmes à 37 €. Ce revirement est de plus en plus insupportable. Les places doivent être chères quand il y a beaucoup d'artistes à payer et beaucoup de matériel à amortir. Les artistes qui jouent de leur côté bankable ne m'intéressent pas, je n'en écoute pas un seul. J'aurais souhaité que les membres de Radiohead ne s'éjectent pas eux-même de mes playlists en devenant l'inverse de ce pour quoi je les aimais.

Quand une petite conne orgueilleuse se croit tout permis avec le travail des autres, ça me semble sain en revanche de lui claquer le museau avant de la laisser aller chouiner dans les jujupes de ses fans.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
« On peut vendre super cher puisque les gens payent » est précisément le genre de réflexion débile que j'aimais ne pas retrouver chez Radiohead pendant des années. Je me souviens de mon premier concert d'eux à Nîmes à 37 €. Ce revirement est de plus en plus insupportable.
Radiohead a toujours été au prix du marché Cris, il n'y a jamais eu de cadeau (comme pour In Rainbows, il n'y a jamais eu de cadeau). les prix ont flambé depuis la baisse des ventes de CD, c'est tout. Radiohead était à 37 euros comme les autres et est passé à 60 euros comme les autres (à prestige égal). J'ai vu Michael Jackson au Parc des Princes pour le History Tour pour 200 francs (30 euros). Aujourd'hui, ce serait 100 minimum si MJ était encore de ce monde.
Et j'en reviens à ma Bjorkette tant moquée ici, elle est au même prix que Radiohead (voire moins) et ils sont 20 sur scène...  ;)


Quand une petite conne orgueilleuse se croit tout permis avec le travail des autres, ça me semble sain en revanche de lui claquer le museau avant de la laisser aller chouiner dans les jujupes de ses fans.
Au final, c'est très très mauvais pour l'image de Radiohead également et vu qu'ils sont déjà richissimes, ils auraient mieux fait de la fermer. Je ne rentre pas dans le débat du "en +, ils auraient pu accepter directement les 40% pour que ça ne se médiatise pas" car on ne connaît pas le dossier réellement.


everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Radiohead a toujours été au prix du marché Cris, il n'y a jamais eu de cadeau (comme pour In Rainbows, il n'y a jamais eu de cadeau). les prix ont flambé depuis la baisse des ventes de CD, c'est tout. Radiohead était à 37 euros comme les autres et est passé à 60 euros comme les autres (à prestige égal). J'ai vu Michael Jackson au Parc des Princes pour le History Tour pour 200 francs (30 euros). Aujourd'hui, ce serait 100 minimum si MJ était encore de ce monde.
Et j'en reviens à ma Bjorkette tant moquée ici, elle est au même prix que Radiohead (voire moins) et ils sont 20 sur scène...  ;)
Au final, c'est très très mauvais pour l'image de Radiohead également et vu qu'ils sont déjà richissimes, ils auraient mieux fait de la fermer. Je ne rentre pas dans le débat du "en +, ils auraient pu accepter directement les 40% pour que ça ne se médiatise pas" car on ne connaît pas le dossier réellement.

37 € en 2003, ce n'était pas cher par rapport aux autres blockbusters.

On ne connaît pas les termes de l'accord, on ne sait même pas s'il est vraiment question de gros sous, et il n'y a que Lana qui en fait un pataquès préjudiciable à son image. Rappelons également qu'elle est récidiviste dans ce domaine.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
de toute manière on ne va pas se mentir mais d'un autre coté j'avoue que je ne connais pas du tout le système des tournées et qui gagne le plus.
moi je suis musicien et je suis payé a coup de lance pierre par des bars donc ça me dépasse.
ce qui est sur c'est que radiohead tourne (ou tournait) avec livenation qui est ce qui se fait de pire d'après pas mal d'articles que j'ai pu lire.

rien n'est tout blanc et rien n'est tout noire. J'estime que globalement radiohead est un groupe plutôt clean. après comme nous, ils sont hypocrite sur certain points.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
pour en finir, j'avais payé 275 francs en 2000 pour les voir sous leur chapiteau à saint denis
ça fait 40 euros et ça ferait 55 euros aujourd'hui (car mine de rien il y eu de l'inflation depuis 17 ans)
du coup les prix doivent aussi varier en fonction du lieux.
ça n'est pas exclu que la ville de nîmes finances radiohead quand ils viennent car il me semble qu'ils sont déjà venu dans le cadre d'un festival (rock aux arenes ou quelque chose comme ça)
pour info le concert de lyon a fourvière a rapporter au festial 0 euros. je cite : "En programmant la formation d'Oxford le jour de son ouverture, le festival a réussi un joli coup artistique et de communication. Fruit d'un travail de longue haleine, cette soirée de prestige ne devrait toutefois pas rapporter un euro à la manifestation"