Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 506797

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Et ils auront un peu raison. Pour le moment j'entends une baloche entre Pablo Honey et les B-side de The Bends. J'espère me tromper ! Sinon je viens d'acheter le Hors Série Rock & Folk, c'est épais, 130 pages ! Miam.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
je pense qu'il faut prendre ça différemment: la chanson est très radio friendly, catchy, et si elle était sortie sur ok computer, elle aurait conforté l'image qu'avait le groupe à l'époque de creep.
Ils l'ont volontairement écartée au profit de titres "moins faciles", ce qui leur a permis par la suite d'avoir la carrière qu'on connait.



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
je pense qu'il faut prendre ça différemment: la chanson est très radio friendly, catchy, et si elle était sortie sur ok computer, elle aurait conforté l'image qu'avait le groupe à l'époque de creep.
Ils l'ont volontairement écartée au profit de titres "moins faciles", ce qui leur a permis par la suite d'avoir la carrière qu'on connait.
Karma police, le "tube" de l'époque, me semble tout autant radio / friendly / catchy. Quand on évoque Radiohead a quelqu'un qui connaît à peine, c'est Creep et Kama police qui sont toujours citées comme références. J'ai du mal à comprendre l'argument d'Ed.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
je ne trouve pas Karma Police aussi pop que Lift (après attendons son écoute).
Lift est catchy, dans une tonalité plutôt majeure et fait plus écho à mon sens à The Bends qu'à l'époque OKC.
Karma police est devenu un tube un peu "bateau" à force d'écoutes depuis 20 ans, mais la progression d'accord est moins évidente, son thème également, elle se termine dans un climat un peu glauque...elle est l'incarnation de ce qu'est devenu Radiohead avec OKC, un groupe pop intelligent.

Ed met juste en avant que Lift est tubesque, mais la comparaison avec Alanis Morissette laisse entendre qu'elle n'a pas la même profondeur que le reste de l'album.
je pense qu'il veut dire que Lift= continuité des Creep, Fake plastic trees... alors qu'OKC a été conçu pour créer une rupture volontaire avec le monde de la brit pop.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Surtout que les concerts en 1ere partie dAlanis morissette sont (pour les qques boots qui existent) -a priori- des trucs terribles avec des PA de 8 minutes

Completement d'accord avec toi Hunting, d'autant que les versions de lift que l'on connait son effectivement a la marge des 11 titres

Et lucky est terriblement pop aussi et sorti avant okc sur une compil, sauf que là l'ambiance est tout autre
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Je trouve Electioneering mille fois plus en marge de l'album que Lift (version 1996). Elle sonne très Pablo Honey au point de casser l'unité de l'album. C'est la *seule* critique que je ferais à OK Computer qui demeure mon album favori...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ce qui peut sembler prétentieux, c'est d'affirmer que le titre leur aurait apporté une trop grande gloire.

Je suis d'accord avec Hunting sur l'analyse de Karma Police. Quand ça sort, je suis en première année de fac, on ne se dit pas que c'est une balade évidente, loin de là. Le final nous gêne même un peu, jusqu'à ce qu'il s'impose après de nombreuses écoutes. Nous n'étions vraiment pas habitué à ce genre de son. C'est l'histoire qui a fini par donner à Karma Police l'image d'une balade limite facile.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
je vous conseille à tous la lecture du Rocknfolk hors série sur Radiohead.
Passionnant à lire, surtout les interviews ou les articles remontant à leurs débuts.

Qui permettent rétrospectivement de mieux comprendre leurs propos sur Lift (vu le traumatisme que semblait représenter Creep pour eux à l'époque+ l'angle des articles de presse basés sur leurs excès ( :glob:) ou leur sexualité ( :glob: :glob: ) jusqu'à 1995.)


Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
je vous conseille à tous la lecture du Rocknfolk hors série sur Radiohead.
Passionnant à lire, surtout les interviews ou les articles remontant à leurs débuts.

Qui permettent rétrospectivement de mieux comprendre leurs propos sur Lift (vu le traumatisme que semblait représenter Creep pour eux à l'époque+ l'angle des articles de presse basés sur leurs excès ( :glob:) ou leur sexualité ( :glob: :glob: ) jusqu'à 1995.)

J'avais lu ce bouquin à l'époque qui retrace parfaitement cela et le meilleur bouquin que j'ai pu lire sur Radiohead

Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Turns out Radiohead’s ‘OK Computer’ album art is (maybe) from a photo of Hartford highways

http://www.vanyaland.com/2017/05/09/turns-out-radioheads-ok-computer-album-art-is-maybe-from-a-photo-of-hartford-highways/ (09/05/2017)


At the intersection of I-84 and I-91 in Hartford, CT.
Credits: All credit to Mapmikey at the AARoads.com forum for identifying the location (chapeau bas Mapmikey !)

Source originale : https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/6a2puq/a_roadgeek_forum_just_helped_me_track_down_the/
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756