Air-Radiohead.com

Il En Faut Peu Pour Etre Malheureux

Nabis · 3915 · 1079478

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
je suis français et je bosses en suisse empty
je profite du système et oui.....  :hehe:

oo ya pas de mal hein .... merde quoi ....  :content:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Vous m'avez bien faire rire. :lol:

(je vais à Lille au moins une fois par an. Ne serait-ce que pour la braderie pour vendre des trucs pour une asso népalaise !)


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Hunting, tu me fais manquer Lille, ses vieux batiments, Wazemmes, sa grand place, ses rues pietonnes... et la bieeeeere (http://www.youtube.com/watch?v=HSWjCI8orVU) (qui me fera dire que culturellement parlant je serai toujours plus proche des belges wallons que des francais)

pour participer a la guerre des villes, une fois de plus, Lille est la seule ville francaise que j'apprecie (oui autant dire que j'ai pas enormement d'affinite pour le pays...)... apres niveau du temps c'est clair que c'est pas si terrible, et puis franchement je vis dans une ville de 700 000 habitants qui s'etend sur 50 km du nord au sud et qui a 350 jours de soleil par an, pourtant c'est chiant comme la mort et culturellement, bah y se passe rien.  :spamafote:
Me suis jamais fait chier a Lille, qui il me semble, est une ville assez jeune et anime.

Apres c'est vrai que ces affaires de disparitions sont inquietantes (j'avais entendu parler d'1 ou 2 cas), d'autant que j'ai pas mal d'ami(E)s qui ont tendance a trainer/rentrer chez eux/elles seul(E)s a 4-5h du matin...


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
pour participer a la guerre des villes, une fois de plus, Lille est la seule ville francaise que j'apprecie (oui autant dire que j'ai pas enormement d'affinite pour le pays...)... apres niveau du temps c'est clair que c'est pas si terrible, et puis franchement je vis dans une ville de 700 000 

Bon ok c'est complètement anecdotique il faut bien le reconnaitre mais cette semaine il fera bien plus chaud à Lille qu'à Marseille  :sunglasses:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Je vous bats tous, Michel Fourniret vient de mon département  :yaisse:

Petit joueur...

Nous on est bien en zone sinistrée avec Emile Louis, Jean Pierre Treiber
Et Fourniret a ausi vecu dans l'Yonne.  :aie:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Nous on est bien en zone sinistrée avec Emile Louis, Jean Pierre Treiber
Et Fourniret a ausi vecu dans l'Yonne.  :aie:

 :glob:  :wow:  :wtf: :mouais: :vomi:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
ah ça, la consanguinité ça finit toujours par merder.  :o


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
pour ce forum la plus belle ville francaise c'est oxford et on déteste cambridge...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Oui voilà, en fait c'est parce que c'est vrai qu'on en parle très peu dans les médias mais tu as raison de le souligner.

Les jeunes en galère avec les chiens, les cabines téléphoniques à pièce, le tramway diesel (c'est du mazout mais bon chut) et le métro en bois, ce sont des spécialités propre à Lille qui malheureusement ne passe jamais dans le JT de Pernaut.

D'ailleurs c'est un peu galère pour le vol à la tire car comme tout le monde est fauché comme les blés, ca la fout vachement mal mais bon vu le taux de criminalité, l'affaire sera vite pliée.


Perso, ca fait un moment que j'essaye de me barrer dans une ville plus sûre pour sauver ma peau (j'ai quand même un pote charbonnier qui s'est fait braqué à l'arbalète  :glob:) mais malheureusement la diligence est en grève depuis perpète sans compter une épidémie qui décime les chevaux.

Bon il nous reste quand même la mousson traditionnelle (et permanente) lilloise, ca permet de faire des économies de flotte.

 :think: Dire que les transports en commun sont nullissimes à Lille ne veut pas dire caricature. J'aurai pu taper sur ceux de Marseille ou de Bruxelles.... Un peu d'objectivité. Pareil pour l'effet de misère, Marseille et le port c'est pas mieux. Je me suis pas vraiment sentie en sécurité dans les transports en commun lillois alors que dans d'autres oui, spamafote. Peut-être la faute à pas de chance ces jours là.

PS: ma mère vient du nord et on va voir sa famille de temps en temps...alors je connais un peu. Pas beaucoup mais un peu.
« Modifié: mar. 19 avril 2011, 22:42:01 par TSP »
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
ouaisouais j'avais pigé pour le 'you'  :o


Déja, je suis désolé mais question sécurité c'est pas quand meme trop ça. le nombres d'emmerdes que j'ai eu la nuit dans cette ville c'est assez dingue. jamais de gros ennuis, pas de braquages ni rien, mais des altercations de mecs bourrés et insultants, ou des situations vraiment glauque et dangereuse c'est super fréquent.
désolé mais grancheblanche apres 22h c'est vraiment la zone. pas a y mourir, mais a te bouffer des cas sociaux ou des insultes tout les deux metres, et quand t'es pas d'humeur conciliante et bien ca part tres vite en live.
bon
Apres tout c'est pas un drame, et c'est le cas de toute les grandes villes. et encore je parle pas de la partdieu /gare et centre commercial/ qui est surblindé de kékés tout les deux metres, ni du vieux lyon, ni de certains bus, ni de certaines lignes de tram.
Perso non je me sens pas en sécurité quand je dois emprunter le passage ente le centre et la bibliotheque. pas de quo flipper hein, mais pas de quoi s'aretter et faire un piquenique non plus.
Et puis impossible de ne pas voir les clochards qui dorment dans les fosses bétonnées dans des recoins de la biblio. Question misere humaine c'est quand meme gratiné.


ben tu vois c'est ça mon regard sur Lille  :think: Pas moyen de pas se faire emmerder deux soirs de suite dans les transports en commun...Après peut -être faute à malchance?
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :kneu: MAIS JE VOUS JURE C'EST PAS LA MEME PLUIE. Elle est toute fine et hyper pénétrante...Brrrrrrr. (déménagement sous la pluie dans le Nord...)

Et puis tous les nordistes qui se la ramènent sur Nous on est vivant, on est pas pète-cul comme à Lyon...Limite je suis fait agresser par un serveur parce que je venais de Lyon, question chauvin bourdel, c'est limite pire qu'à Marseille!
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Et je préfère franchement voir 2 3 punk à chien que de voir des voitures flamber comme dans le coin ou tu habites si on va sur ce terrain là.
Et les jeunes en question, ils sont plutôt sympa en général quand tu prends la peine de parler avec eux. Tu suggères quoi en fait, qu'on les repousse sous un pont du périph ou qu'il n'y à pas de clochards dans les autres grandes villes françaises?

Tu sais où j'habite? Ça m'étonnerait franchement, j'me rappelle pas l'avoir évoqué sur ce forum.

Ou alors tu OSES parler du temps d'avant que tu me bloques parce que j'avais pas envie de traduire ton devoir de droit en anglais. Donc joue pas sur ce terrain merci. Le coup de je te connais, je te connais plus parce que t'as pas voulu me rendre service c'est pas la peine d'en jouer ici.

Je parle pas d'un complexe bourgeois pour les jeunes à chien, c'est juste que ça m'a paru plus grave et plus important qu'à Lyon. Le fait qu'ils soient jeunes. C'est inquiétant de voir autant de jeunes SDF. Je corrige donc: c'est vraiment pas le fait qu'on me demande de l'argent, maintenant que je taffe je suis ultra heureuse de donner de mon temps, un sourire et une pièce. C'est un constat de la société qui n'arrive pas à donner une place à beaucoup de jeunes, c'est effrayant.
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
J'ai lancé un beau sujet quand même non? La guerre des villes (titre un peu télé réalité) bref j'habite a Lausanne et je préfère a Lyon et Lille (c'est que mon avis) le seul truc qui me gave c'est que ça respire le fric et bon question sécurité , la délinquance n'existe pas trop par chez nous  ;)

AH là là Lausanne....C'est construit tout bizarre cette ville  :lol: Ou peut être que je suis tombée aussi pendant une grosse période de rénovation....

Le contour du Lac, c'est magnifique...Montreux mais j'en garde un souvenir de ouf. L'impression d'être en vacances...

Et sinon pour la guerre des villes, the winner is......Tokyo  :popopo: !!!!! Et pour la France...euh.... Annecy, Besançon, La Ciotat, Lyon, Paris....Evian...On a quand même un beau pays en général, tellement divers au niveau de tout...
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Me suis jamais fait chier a Lille, qui il me semble, est une ville assez jeune et anime.

Mais je n'en doute pas. C'est d'ailleurs pas là-dessus que je fondais ma critique. Pour aller dans ce sens, y'a Bruxelles qui est autrement intéressante culturellement mais c'est pareil, ça reste...froid, gris. Sans doute plus qu'à Lille d'ailleurs. Puisqu'il réussisse à repeindre leur tram en gris pour lui redonner une seconde vie (Trams tout pourris aussi d'ailleurs :whistle:)

(j'ai même pas encore parlé des accents... :hehe:)
« Modifié: mar. 19 avril 2011, 23:14:29 par TSP »
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620