Air-Radiohead.com

Il En Faut Peu Pour Etre Malheureux

Nabis · 3915 · 1079945

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
la pluie, le gris, la pluie, le gris....

Et pi c'est tout petit!

Je te jure que si tu avais du prendre le tram (bienvenue dans les 70's) et prendre un hôtel en périphérie, t'aurais trouvé ça trop...vieux. Rien que les machines pour prendre les tickets. Et puis tu la sens la pauvreté la misère sociale. Beaucoup plus. Les jeunes qui mendie à la sortie des cafés directement avec leurs chiens toussa...C'est pas joyeux quoi.

Je trouve que c'est une ville chouette tant que tu restes dans le centre - que tu prends pas le tram  :glob: - et que tu ignores la pluie et la misère...

Je ne suis pas chauvine - ou du moins depuis peu mais Lyon est réellement une très belle ville, où on se sent en sécurité, qui est moderne tout en ayant gardé des vieilleries...

Par contre vous pouvez y aller pour tailler les Lyonnais.... :content:

(le one for you c'était pas pour toi, c'était un you ouvert vouvoyant)

Oui voilà, en fait c'est parce que c'est vrai qu'on en parle très peu dans les médias mais tu as raison de le souligner.

Les jeunes en galère avec les chiens, les cabines téléphoniques à pièce, le tramway diesel (c'est du mazout mais bon chut) et le métro en bois, ce sont des spécialités propre à Lille qui malheureusement ne passe jamais dans le JT de Pernaut.

D'ailleurs c'est un peu galère pour le vol à la tire car comme tout le monde est fauché comme les blés, ca la fout vachement mal mais bon vu le taux de criminalité, l'affaire sera vite pliée.


Perso, ca fait un moment que j'essaye de me barrer dans une ville plus sûre pour sauver ma peau (j'ai quand même un pote charbonnier qui s'est fait braqué à l'arbalète  :glob:) mais malheureusement la diligence est en grève depuis perpète sans compter une épidémie qui décime les chevaux.

Bon il nous reste quand même la mousson traditionnelle (et permanente) lilloise, ca permet de faire des économies de flotte.
« Modifié: lun. 18 avril 2011, 19:41:06 par Woulouf »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
la pluie, le gris, la pluie, le gris....

Et pi c'est tout petit!

Je te jure que si tu avais du prendre le tram (bienvenue dans les 70's) et prendre un hôtel en périphérie, t'aurais trouvé ça trop...vieux. Rien que les machines pour prendre les tickets. Et puis tu la sens la pauvreté la misère sociale. Beaucoup plus. Les jeunes qui mendie à la sortie des cafés directement avec leurs chiens toussa...C'est pas joyeux quoi.

Je trouve que c'est une ville chouette tant que tu restes dans le centre - que tu prends pas le tram  :glob: - et que tu ignores la pluie et la misère...

Je ne suis pas chauvine - ou du moins depuis peu mais Lyon est réellement une très belle ville, où on se sent en sécurité, qui est moderne tout en ayant gardé des vieilleries...

Par contre vous pouvez y aller pour tailler les Lyonnais.... :content:

(le one for you c'était pas pour toi, c'était un you ouvert vouvoyant)

ouaisouais j'avais pigé pour le 'you'  :o

Bon tout dabord je tiens à préciser que j'adore Lyon. /avant de me faire descendre/
MAIS, parceque il y en a un paquet
Déja, je suis désolé mais question sécurité c'est pas quand meme trop ça. le nombres d'emmerdes que j'ai eu la nuit dans cette ville c'est assez dingue. jamais de gros ennuis, pas de braquages ni rien, mais des altercations de mecs bourrés et insultants, ou des situations vraiment glauque et dangereuse c'est super fréquent.
désolé mais grancheblanche apres 22h c'est vraiment la zone. pas a y mourir, mais a te bouffer des cas sociaux ou des insultes tout les deux metres, et quand t'es pas d'humeur conciliante et bien ca part tres vite en live.
bon
Apres tout c'est pas un drame, et c'est le cas de toute les grandes villes. et encore je parle pas de la partdieu /gare et centre commercial/ qui est surblindé de kékés tout les deux metres, ni du vieux lyon, ni de certains bus, ni de certaines lignes de tram.
Perso non je me sens pas en sécurité quand je dois emprunter le passage ente le centre et la bibliotheque. pas de quo flipper hein, mais pas de quoi s'aretter et faire un piquenique non plus.
Et puis impossible de ne pas voir les clochards qui dorment dans les fosses bétonnées dans des recoins de la biblio. Question misere humaine c'est quand meme gratiné.
Au niveau des mecs qui font la manche avec des chiens, alors ne va jamais a toulouse, car c'est vraiment autre chose. c'est limite culturel la bas. pas question ici de juger ni rien, c'est juste un constat.
Quant au tram, je l'ai pas pris a lille, mais je vois pas en quoi ca derange que ce soit vieux  :spamafote:
si bon je me rappel du metro roubaix/lille qui était vraiment pourri ui  :mouais:

Et pis alors niveau pluie, atta .... Lyon, quoi, c'est pas cannes hein, ya TOUT LE TEMPS du vent, c'est ultra pollué et il pleut la moitié de l'année.     :glob:
Niveau taille tout est affaire de gout, ca dépend ce qu'on recherche, mais ça m'avait pas paru si petit que ça.
La pour le coup je valide lyon, qui est une grande ville, mais vraiment à taille humaine.

A taille humaine oui. mais bourgeois aussi faut quand meme pas se mentir.    :mouais:
clair que ça change de Toulouse /je parle en connaissance de cause/

En tout cas j'ai croisé beaucoup plus d'étudiants a Lille en trois jours qu'en une semaine à lyon.
quant a Toulouse c'est autre chose, ca se veut étudiant, voire branchouille sauf que c'est juste une apparence.


AH et derniere chose, apres j'arette de critiquer,
Qu'ils le la rase cette tour à la con. C'est un symbole lyonnnais ok, mais mon dieu que c'est moche. cette vieille tour marron en forme de crayon bétonnée, ca pique les yeux.
« Modifié: lun. 18 avril 2011, 21:29:05 par Empty »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
la pluie, le gris, la pluie, le gris....

Et pi c'est tout petit!

Je te jure que si tu avais du prendre le tram (bienvenue dans les 70's) et prendre un hôtel en périphérie, t'aurais trouvé ça trop...vieux. Rien que les machines pour prendre les tickets. Et puis tu la sens la pauvreté la misère sociale. Beaucoup plus. Les jeunes qui mendie à la sortie des cafés directement avec leurs chiens toussa...C'est pas joyeux quoi.

Je trouve que c'est une ville chouette tant que tu restes dans le centre - que tu prends pas le tram  :glob: - et que tu ignores la pluie et la misère...

Je ne suis pas chauvine - ou du moins depuis peu mais Lyon est réellement une très belle ville, où on se sent en sécurité, qui est moderne tout en ayant gardé des vieilleries...

Par contre vous pouvez y aller pour tailler les Lyonnais.... :content:

(le one for you c'était pas pour toi, c'était un you ouvert vouvoyant)

Non mais lol.
Si tu prends le tram, en règle générale c''est déjà plus vraiment Lille, même si tu es dans la métropole lilloise. Et bon si tu as pris un hotel à roubaix en même temps, c'est un peu comme aller crecher en seine saint denis pour visiter Paris.
Après tout petit, tout petit, c'est vrai si tu parles du centre, et encore, c'est plutôt étendu si tu comptes le vieux lille, lille centre, wazemmes et république, qui sont tous des quartiers qui bougent beaucoup et ou la supposée misère sociale n'est pas franchement flagrante (surtout dans le vieux lille)
Pour la pluie, bonjour le cliché, faut arrêter de regarder bienvenue chez les chtis en boucle. Il pleut pas plus qu'à Paris, ou que n'importe ou ailleurs dans la moitié nord du pays.

Et je préfère franchement voir 2 3 punk à chien que de voir des voitures flamber comme dans le coin ou tu habites si on va sur ce terrain là.
Et les jeunes en question, ils sont plutôt sympa en général quand tu prends la peine de parler avec eux. Tu suggères quoi en fait, qu'on les repousse sous un pont du périph ou qu'il n'y à pas de clochards dans les autres grandes villes françaises?
« Modifié: lun. 18 avril 2011, 20:33:51 par hunting android »



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Oui voilà, en fait c'est parce que c'est vrai qu'on en parle très peu dans les médias mais tu as raison de le souligner.

Les jeunes en galère avec les chiens, les cabines téléphoniques à pièce, le tramway diesel (c'est du mazout mais bon chut) et le métro en bois, ce sont des spécialités propre à Lille qui malheureusement ne passe jamais dans le JT de Pernaut.

D'ailleurs c'est un peu galère pour le vol à la tire car comme tout le monde est fauché comme les blés, ca la fout vachement mal mais bon vu le taux de criminalité, l'affaire sera vite pliée.


Perso, ca fait un moment que j'essaye de me barrer dans une ville plus sûre pour sauver ma peau (j'ai quand même un pote charbonnier qui s'est fait braqué à l'arbalète  :glob:) mais malheureusement la diligence est en grève depuis perpète sans compter une épidémie qui décime les chevaux.

Bon il nous reste quand même la mousson traditionnelle (et permanente) lilloise, ca permet de faire des économies de flotte.

 :lol: :lol:


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
J'ai lancé un beau sujet quand même non? La guerre des villes (titre un peu télé réalité) bref j'habite a Lausanne et je préfère a Lyon et Lille (c'est que mon avis) le seul truc qui me gave c'est que ça respire le fric et bon question sécurité , la délinquance n'existe pas trop par chez nous  ;)
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
c'est depuis que vous avez abattu les minarets ?



 :gnarf:



(joke) (je préfère préciser)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
tu oublies les moutons noirs et Ivan S, violeur qui a bien failli devenir suisse. :hehe:


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Je suis français expatrié donc la votation ne me concerne pas , mais oui il faut dire qu'il y a un racisme ambiant , mais bon suffit de s'intégrer quoi  :hehe:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Je vous bats tous, Michel Fourniret vient de mon département  :yaisse:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je suis français expatrié donc la votation ne me concerne pas , mais oui il faut dire qu'il y a un racisme ambiant , mais bon suffit de s'intégrer quoi  :hehe:

tu es francais et tu bosses en suisse c'est ça ?
ou alors tu fais des études ?
/simple curiosité/


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je vous bats tous, Michel Fourniret vient de mon département  :yaisse:

je vous bats tous, michel fourniret c'est moi. :yaisse:

bon allez, j'arrête de flooder.


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
je suis français et je bosses en suisse empty
je profite du système et oui.....  :hehe:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Je vous bats tous, Michel Fourniret vient de mon département  :yaisse:

Du bas rhin  :jesors:

(apprécier ce jeux de mot a sa juste valeur)
I'm not living, I'm just killing time