Air-Radiohead.com

Il En Faut Peu Pour Etre Malheureux

Nabis · 3915 · 1079870

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/03/14/air-france-quitter-le-japon-a-tous-les-prix/
le retour coute quasiment le double de l'aller...qui a dit vive le libéralisme?

C'est vraiment écoeurant... Et quand tu constates que la valeur boursière s'écroule, que la confiance en l'économie japonaise s'effondre tu te dis qu'on vit dans un système qui ne donne la parole qu'aux pires tares de la nature humaine. Quelle est la valeur du mouvement international de soutient au japon à côté de la crise économique qu'ils vont devoir vivre pour faire face aux sacrosaint marché? Aucune valeur d'entraide, aucune valeur de solidarité, sauve qui peut, les femmes et les enfants d'abord, mais les femmes et les enfants pour 4 fois le prix puisqu'ils n'ont pas le choix.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
je me suis dit exactement la même chose quand on a appris que la bourse chutait 15 minutes à peine après l'annonce du tremblement de terre.
Quand on parle de moraliser le capitalisme, il y a visiblement du boulot.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Attention, on relativise, la plupart des assurances, mutuelles, boulot, école....payent le retour aux expatriés.

Air France est pas connu pour faire des supers prix pour aller au Japon à la base, donc en cas d'urgence comme celle-ci  :mouais: je connais d'ailleurs personne qui prend cette ligne - en temps normal - pour y aller.

The best, ça reste KLM et le bayleys gratos à volonté  :nico54:
« Modifié: mer. 16 mars 2011, 23:13:36 par TSP »
La la la...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je me suis dit exactement la même chose quand on a appris que la bourse chutait 15 minutes à peine après l'annonce du tremblement de terre.
Quand on parle de moraliser le capitalisme, il y a visiblement du boulot.

nan mais c'est completement a gerber ca! comme Guaino qui sort que la catastrophe est une bonne opportunite pour Areva... http://www.lepost.fr/article/2011/03/14/2433646_un-accident-nucleaire-au-japon-pas-grave-ca-fera-favorisera-areva.html  :vomi:

 ca y est, ils sont la les 'chocs docteurs' prets a sauter sur n'importe quelle catastrophe ou toute sorte de misere humaine pour vendre leur saloperie et se faire du fric...  (http://www.naomiklein.org/shock-doctrine)


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Attention, on relativise, la plupart des assurances, mutuelles, boulot, école....payent le retour aux expatriés.

???! c'est pas leurs jobs?? s'ils te paient pas le retour en cas de catastrophe nucléaire tremblement de terre 9 sur richter et tsunami ils le dépensent quand le fric que tu leurs donnes chaque mois???


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
nan mais c'est completement a gerber ca! comme Guaino qui sort que la catastrophe est une bonne opportunite pour Areva... http://www.lepost.fr/article/2011/03/14/2433646_un-accident-nucleaire-au-japon-pas-grave-ca-fera-favorisera-areva.html  :vomi:
S'il y a indecence, ca vient plutot de la question
Bloom, the world is bloom


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
???! c'est pas leurs jobs?? s'ils te paient pas le retour en cas de catastrophe nucléaire tremblement de terre 9 sur richter et tsunami ils le dépensent quand le fric que tu leurs donnes chaque mois???


Ben tu t'offusques du prix du billet alors que ce sont les assurances qui le paient :hum: Et pour quelle université tu payes des sommes monstres en France tous les mois? Le plus choquant reste quand même que le gouvernement a agit en tout dernier dans cette histoire. On peut pas cracher sur un système capitaliste alors que c'est lui qui organise ton retour...

Et sinon pour la mutuelle, ben ils le dépensent pour tes visites chez le médecin, tes lunettes, ton appareil dentaire, tes allergies, tes maladies...

Bref.
« Modifié: ven. 18 mars 2011, 01:26:21 par TSP »
La la la...



Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Moi aussi j'ai vécu au Japon...et j'avais déjà honte d'être Française à l'époque...ça s'arrange pas! Il paraît qu'il y a des gens à Paris qui achètent des pilules d'iode...pourquoi on est si bêtes dans ce pays? En revanche je me souviens avoir manifesté contre le nucléaire dans ma jeunesse et on était pas nombreux (faut dire qu'il pleuvait souvent les jours de manif' et l'eau ça mouille)


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
L'ami d'un ami, japonais, qui tente par ses moyens d'aider le Japon. Si certains sont amateurs de mangas ou s'ils veulent "juste" aider, n'hésitez pas : http://www.onemic.net/article-prayforjapan-by-tuan-69546803.html




Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Mais non, il n'y a qu'un magasin de tissus qui aurait été touché, la salle est a priori intacte.

PS : ah non la salle aurait pris bien cher aussi...
« Modifié: mar. 22 mars 2011, 13:08:43 par Overground »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Mais non, il n'y a qu'un magasin de tissus qui aurait été touché, la salle est a priori intacte.

PS : ah non la salle aurait pris bien cher aussi...

Oui, ça fait pas mal causer  :/  c'est vrai que le lieu en lui même était dans un état de délabrement piteux, je ne suis qu'à moitié étonné. S'il devait y avoir un incendie dans une assez grande salle parisienne c'était là quoi...