Air-Radiohead.com

Il En Faut Peu Pour Etre Malheureux

Nabis · 3915 · 1079474

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Salazar

  • Invité
Et le pire c'est sur ces 48h de week-end, on profite d'à peine quelques heures, sommeil non compris.
Vivement les vacances de Nowel.

hunting tu te tais où tu te manges une claque


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
pff levé à 6h demain
où comment commencer une semaine du mauvais pied

Ce matin, je me suis levée à 5h ... Même pas peur !




Salazar

  • Invité
Voilà c'est quasi sur... mes parents déménagent sur Paris :glob:

Ca me scie les jambes.

Je suis TRES casanier (hunting confirmera) et tout ce chamboulement c'est...wow.

Alors j'ai deux options :
 
Soit je reste sur Valenciennes pour me diriger sur l'IPAG, comme je comptais le faire. (pendant 2 ans) pour aprés tenter l'IEJ afin d'y préparer le concours ENM (oui j'ai de l'ambition :aie:)

Soit je pars avec eux et dans ce cas, Master I droit (bye bye IPAG)--> IEJ-->ENM.

Ahhhhh je n'aime pas que mes plans d'avenir (aussi foireux soient-ils) soient perturbés. :snif:

Et plus que ces *insignifiants* détails, qui mine de rien sont facilement éludables, je risque surtout de me retrouver dans un univers totalement étranger.
Déjà Lille c'était N-Y pour moi :lol:

Enfin, mes vieux se veulent rassurants (surtout pour que je les suivent), parait que la fac n'est pas loin.
Juste un arrondissement à côté.
Super les détails ! Je sais juste que c'est Paris II assas (j'ai surement oublier un mot dans la dénomination)
Tiens les détails parlons-en :hum:
Au risque de passer pour un campagnard (même si c'est ce que je suis, à peu de choses prés), quelqu'un pourrait me dire si ces mots vous évoquent quelque chose : rue grenelle , devivier(ou duvivier), saint-dominique ??
D'aprés ce que j'ai compris des explications de mon père, qui comme toujours est limpide comme de l'eau de roche, l'emmenagement se ferait dans ces environs (M. ne peut pas être plus précis car il y a plusieurs logements en vue)

Je réalise que j'ai toujours vécu dans un cocon et que le réveil sera viril :fear:
Vous me conseillez quoi ? Un stage d'immersion en milieu urbain ? Une corde, une poutre et un tabouret ?

Voilà, c'était la minute Raconte Ta Life :bouuh:
« Modifié: mar. 17 octobre 2006, 00:03:00 par Salazar »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
ouais on va enfin se débarasser de sale lézard!!!! :D

Dommage pour vous les parisiens. :o


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Au risque de passer pour un campagnard (même si c'est ce que je suis, à peu de choses prés), quelqu'un pourrait me dire si ces mots vous évoquent quelque chose : rue grenelle , devivier(ou duvivier), saint-dominique ??

Dis-moi où tu habites je te dirai qui tu es: Bourgeois  :lol:

PS: C'est rue Duvivier dans 7e arrondissement.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764

Au risque de passer pour un campagnard (même si c'est ce que je suis, à peu de choses prés), quelqu'un pourrait me dire si ces mots vous évoquent quelque chose : rue grenelle , devivier(ou duvivier), saint-dominique ??

Dis-moi où tu habites je te dirai qui tu es: Bourgeois  :lol:

PS: C'est rue Duvivier dans 7e arrondissement.

Eh ben on s'emmerde pas ! Cochon de capitaliste !


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Super les détails ! Je sais juste que c'est Paris II assas (j'ai surement oublier un mot dans la dénomination)

paris II Assas c'est très clair pour moi

et c'est dommage parce que j'arrêterai de te parler

outre le fait que tu sera un bourgeois vivant dans le 7è, tu seras également un produit de la fac la plus auto-satisfaite de france...

(non, mais après, paris c'est bien, et tu seras dans un quartier pas dégueu du tout. par contre, tu devrais te renseigner sur assas avant d'y aller, ça peut être un peu surprenant)
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Super les détails ! Je sais juste que c'est Paris II assas (j'ai surement oublier un mot dans la dénomination)

paris II Assas c'est très clair pour moi

et c'est dommage parce que j'arrêterai de te parler

outre le fait que tu sera un bourgeois vivant dans le 7è, tu seras également un produit de la fac la plus auto-satisfaite de france...

(non, mais après, paris c'est bien, et tu seras dans un quartier pas dégueu du tout. par contre, tu devrais te renseigner sur assas avant d'y aller, ça peut être un peu surprenant)

et fasco avec ça, Assas, il me semble... me trompe-je ?


Salazar

  • Invité
 :snif:

Je viens également d'apprendre que des petits malins s'amusent à arracher les pages de manuels pour que personne d'autre qu'eux ne puisse consulter les notes d'arrêt...sympa :glob:

J'ai quoi d'autres comme option de fac de droit ?
Parce que je ne vais pas mentir, je m'interesse essentiellement à la qualité de l'enseignement.
Aprés, que je doive évoluer dans une ambiance de condescendance ou fascisante [d'aprés ce que je sais Jeman, Assas (également surnommé S.S) serait le lieu de naissance de l'ex GUD], je m'en moque complètement. Par contre si cela doit gêner mon cursus, là je dis non...

Donc voilà, vous êtes ma seule source de renseignement que ce soit sur la fac ou la ville même :jap:

c'est si chicos que ça le quartier ???


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
... je la croise il y a quelques jours !




avec un mec...



la vie est désespérante


jvais dormir, ça au moins c'est à ma porté


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Ouais la vie prend un malin plaisir à nous faire esperer pour mieux nous ecrabouiller par la suite. :'(

courage en tout cas...


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
:snif:

Je viens également d'apprendre que des petits malins s'amusent à arracher les pages de manuels pour que personne d'autre qu'eux ne puisse consulter les notes d'arrêt...sympa :glob:

J'ai quoi d'autres comme option de fac de droit ?
Parce que je ne vais pas mentir, je m'interesse essentiellement à la qualité de l'enseignement.
Aprés, que je doive évoluer dans une ambiance de condescendance ou fascisante [d'aprés ce que je sais Jeman, Assas (également surnommé S.S) serait le lieu de naissance de l'ex GUD], je m'en moque complètement. Par contre si cela doit gêner mon cursus, là je dis non...

Donc voilà, vous êtes ma seule source de renseignement que ce soit sur la fac ou la ville même :jap:

c'est si chicos que ça le quartier ???

je peux me permettre une remarque ?
l'ENM est un concours, tu n'as donc aucun intérêt à avoir un diplôme d'une fac ou d'une autre. ce qui compte, c'est ta préparation à toi. aucune fac, aucun diplôme ne te préparera complètement à l'ENM, tu devras te débrouiller par toi même pour une large partie du programme

avec assas, l'avantage pour ton CV c'est que tu auras eu en cours des enseignants réputés, les auteurs des manuels de référence. mais aller en cours pour entendre un prof, certes brillant, recracher son bouquin, je vois pas en quoi ça fait un enseignement de qualité.

pour moi, un bon étudiant, motivé, acquiérera des connaissances dans toute fac digne de ce nom
bref. pour moi, c'est pas assas qui te rendra bon ou pas

et à titre perso, j'ai fait trois facs différentes : une en province, une petite de banlieue et nanterre qui a des profs "connus". venir de "petites" fac ne m'a jamais handicapée et j'ai trouvé du taf sans période de flottement après la fin de mon cursus.
et de toutes façons, maintenant, pour les postes très convoités, sortir d'assas sera insuffisant si on considère le nombre d'étudiants qui font soit un double troisième cycle, soit un double cursus genre master et LLM ou MBA ou école de co ou encore sciences po

donc, et j'en finirai ici : si assas te permet de préparer un diplôme ou un cursus qui comporte toutes les matières que tu souhaites, vas y.
si tu souhaites valoriser ton CV en suivant le cours de profs que tous les étudiants de droit de france et de navarre connaissent, vas y
mais pour moi, un tel choix reste plus une démarche qu'on fait en troisème cycle, en fin de cursus, quand vraiment on veut un "label" sur son CV, et avoir aussi la chance de bosser en petit groupe avec des profs qui sont des pointures (en amphi, l'intérêt est quand même moindre)

effectivment, assas n'est pas réputée pour l'ambiance chaleureuse entre élèves. les histoires du GUD et compagnie, c'est exact. mais bon, y a des tarés partout, sauf que là on les voit pas mal. le coup des pages de bouquin déchirées, oui, ça c'est fait, je ne sais pas si c'est encore le cas. les étudiants qui sont le stéréotype d'assas sont détestables. mais comme partout, on y trouve plein de gens sympa, et j'ai plusieurs copines ou "ex collègues de stage" qui viennent d'assas et qui sont très sympa et à l'opposé des petites snobinardes qu'on imagine

mais sache aussi que tu ne te grilles pas forcément en allant ailleurs

les autres options pour toi, ce serait la sorbonne (moins pédant et moins de droite, mais c'est du même niveau qu'assas), malakoff (pas très connue, mais je ne crois pas qu'ele soit mauvaise), sceaux (pas connue non plus, mais pas si mal) et nanterre (qui a également son pannel de profs côtés, en moins pédant que la sorbonne ou assas)

quant au 7è arrondissement, oui c'est chicos. je dirais à égalité (voire même bien devant) le 8è et certaines zones du 6è, c'est à dire loin devant les prix du 16è. bref. probablement un des deux (ou trois) arrondissements les plus chers de paris



Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée