Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16483 · 4375836

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15170


ça faisait un moment que je l'avais pas écouté celui là, à fond sur la chaine hifi...
j'avais oublié à quel point il pouvait faire vibrer...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361



Je suis pas du tout un aficionado du R'n'B en règle générale. Mais là, Janelle Monaé me fait chavirer. Un album fleuve (18 titres) qui mêle ledit R'n'B, le blues, le rock, le psyché (feat. Of Montreal s'il vous plaît). Et même du classique. Et tout ça sans paraître fourre-tout ni queue ni tête.
C'est à la fois méga inventif tout en étant teinté d'un classicisme très appréciable. La voix est assez géniale (changements rythmiques, variations dans les tonalités, rien ne l'arrête). Y'a des tubes, des morceaux plus fouillés, voire carrément pas évidents du tout (la jazzy BeBopByeYa, d'une maîtrise oufissime).
Du très lourd. Janelle Monaé signe pour moi l'un des tout meilleurs albums de l'année, parce que tellement ambitieux et "easy" à la fois. Dans le genre jeunot méga talentueux, il n'y a guère que Sufjan Stevens qui ait fait mieux cette année.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2953
Reste à voir la définition de "jeunot", parce qu'un peu peu plus jeune que Sufjan, il y a Bradford Cox (qui se bastonne avec son HD)

D'ailleurs je me plonge dans sa discographie (déjà) prolifique:



Je comprends mieux à l'écoute de cet album les détracteurs de leur dernier LP.
Pourtant tout y est (déjà): du bruit, du planant, de la mélodie, une identité sonore bien affirmée et un souci du détail sonore évident.



Deaf, dumb and blind





Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Kanye West toujours plus pop... Peut on l'en blâmer ? A ce petit jeu là, il prouve encore une fois qu'avec ou sans autotune, underground ou mainstream, il est toujours le plus créatif, le plus talentueux... Le plus tout.
Pour sûr que l'album n'est pas inattaquable, il en reste terriblement touchant. Comme d'habitude.



Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512


 découverts sur ma petite radio locale (ils l'ont annoncé comme une nouveauté alors que l'album date de mars mais bon...)
je décroche plus  :love:
mélange d'hamonies vocales merveilleuses et de son noisy wouahhh!

et cerise sur le gâteau, je viens d'apprendre que TY a remixé un de leurs titres  :chut: (chuis à la ramasse je sais :lol:)

(entre parenthèse je fais de la pub pour cette radio qui a une très très bonne playlist qui devrait vous plaire
http://www.radio-active.net/-La-playlist-.html)
« Modifié: lun. 15 novembre 2010, 21:50:15 par magirl »



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4364
http://www.youtube.com/watch?v=vDGIGKkP9N4&feature=player_embedded

rhooo oui!!

je soule tout le monde avec Giedré depuis que je l'ai decouverte chez Baffie :D

c'est horriblement choupi!  :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."




Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je connaissais le personnage + quelques titres par ci par là, mais le post de RadioNerd m'a donné envie d'aller plus loin.
Kanye West c'est de la tuerie. Pas encore écouté le new one, mais 808's and Heartbreaker, Late Registration sont deux albums géniaux.

Je suis en mode "marre de l'indie rock" ces temps-ci et je me tourne plus vers l'électro et le R'n'B (cf mon admiration totale face à Janelle Monaé). Bah je regrette pas.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je suis en mode "marre de l'indie rock" ces temps-ci et je me tourne plus vers l'électro et le R'n'B (cf mon admiration totale face à Janelle Monaé). Bah je regrette pas.

Personnellement j'ai plus la carrure pour être strictly indie, la faute peut-être au fait que je ne me sens pas le courage d'aller me jeter à coeur ouvert dans autre chose que le côté buzzé de cette scène là, là où j'ai moins de mal à trouver mon bonheur dans des trucs plus mainstream...



Un peu redondant, mais Otis Jackson toujours au top des producteurs qui malgré leur productivité, parviennent toujours à trouver LES samples les plus exotiques.