Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => Bac à sable => Discussion démarrée par: climbatize le jeu. 1 décembre 2011, 16:40:04
-
Ça y est, nous sommes en décembre, et dans quelques semaines nous basculerons en 2012... :fear:
Personnellement, je trouve que cette année 2011 a été d'une richesse rare en musique!!
Alors j'ai élaboré un p'tit top 10 heu 60 de ce formidable cru! :huit:
Si je devais en garder 10 quand même... :o
1 -Radiohead - The King Of Limbs ( premiers contacts rugueux...mais j'ai apprivoisé ce minimalisme épique..."Little By Little", "Lotus Flower", "Bloom", "Codex"...
autant de moments de bravoure qui sont devant le reste cette année)
2 -PJ Harvey - Let England Shake (La première moitié du disque est AB-SO-LU-MENT géniale)
3 -Atlas Sound - Parallax (Bradford Cox, fan absolu de lui et son groupe)
4 -Girls - Father, Son, Holy Ghost (La classe américaine...en plus y'a une Mustang dans le clip de "Vomit" :huit:
5 -WU LYF - Go Tell Fire To The Mountain (Ai bien pris mon pied à Rock En Seine)
6 -Battles - Gloss Drop ("Sundome"...je ne compte pas combien de fois j'ai écouté ce titre!!)
7 -The Horrors - Skying (La claque à Rock En Seine doit y être pour quelque chose)
8 -Youth Lagoon - The Year Of Hibernation ("July" est bouleversante)
9 -Panda Bear - Tomboy (J'ai failli l'oublier celui-là...et pourtant!!)
10 -Bon Iver - Bon Iver, Bon Iver (Justin Vernon a rangé la chemise de bûcheron au placard et c'est bien)
Mais comme j'ai apprécié de nombreux disques cette année, je suis obligé de prolonger un peu la liste :yeeh:
11 -Timber Timbre - Creep On Creepin On (Pas dans l'air du temps mais que c'est beau)
12 -CANT - Dreams Come True (Quand un Grizzly part seul dans la nature, ça fait mal!)
13 -Fleet Foxes - Helplessness Blues
14 -Modeselektor - Monkeytown (Merciiii Thom, tu sauves le disque)
15 -Unknown Mortal Orchestra - Unknown Mortal Orchestra (Très Très bon, à découvrir)
16 -Danger Mouse & Daniele Luppi - Rome
17 -Bjork - Biophilia (Force est de constater que...c'est mieux que Volta! Et pis "Virus" c'est beau)
18 -Baxter Dury - Happy Soup
19 -Minks - By The Hedge
20 -The Antlers - Burst Apart
21 -Apparat - The Devil's Walk
22 -Boom Bip - Zig Zaj
23 -Mansfield.TYA - NYX
24 -Washed Out - Within and Without
25 -Black Lips - Arabia Mountains ("Mr. Driver", un morceau terriblement efficace et addictif!!!)
26 -Still Corners - Creatures Of An Hour
27 -Stateless - Matilda
28 -Clap Your Hands Say Yeah - Hysterical (moins bon et foufou que les précédents mais retour classe)
29 -St. Vincent - Strange Mercy
30 -Lykke Li - Wounded Rhymes ("I Know Places" où l'épure prend une ampleur à faire pâlir les plus parfaites plumes : belle allitération en p, n'est ce pas :sunglasses:
31 -Death In Vegas - Trans-Love Energies
32 -François & The Atlas Mountains - E Volo Love
33 -Real Estate - Days
34 -dEUS - Keep You Close (Content du retour de mes p'tits belges!)
35 -TV On The Radio - Nine Types Of Light (malgré un niveau largement en deça de "Dear Science")
36 -Erland & The Carnival - Nightingale
37 -Skeleton$ - People
38 -Cat's Eyes - Cat's Eyes
39 -Rubik - Solar (Une troupe nordique qui dépote une pop survitaminée)
40 -Son Lux - We Are Rising
41 -John Maus - We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves
42 -The Stepkids - The Stepkids
43 -DJ Shadow - The Less You Know, The Better
44 -Connan Mockasin - Forever Dolphin Love
45 -Stephen Malkmus & the Jicks - Mirror Traffic
46 -Luke Temple - Don't Act Like You Don't Care
47 -Mustang - Tabou
48 -Cults - Cults
49 -Iceage - New Brigade
50 -Wilco - The Whole Love
51 -Cass McCombs - Wit's End
52 -I Break Horse - Hearts
53 -Tune-Yards - W H O K I L L
54 -A Classic Education - Call It Blazing
55 -Kurt Vile - Smoke Ring For My Halo
56 -Pandit - Eternity Spin
57 -Other Lives - Tamer Animals
58 -Shimmering Stars - Violent Hearts
59 -The Drums - Portamento
60 -Plaid - Scintilli
Et dans la catégorie "ah mais en fait j'ai oublié tout ça" :
-The Field - Looping State Of Mind
-King Krule - King Krule E.P
-Lanterns On The Lake - Gracious Tide, Take Me Home
-Anna Calvi - Anna Calvi
-4 Guys From The Future - Under The New Morning Sun
-Arctic Monkeys - Suck It And See
-Beirut - The Rip Tide
-Chelsea Wolfe - Apokalypsis
-Cymbals Eat Guitars - Lenses Alien
-Blood Orange - Coastal Grooves
-Charles Bradley - No Time For Dreaming
-James Blake - James Blake
-Miles Kane - Colour Of The Trap
-The Luyas - Too Beautiful To Work
-Feist - Metals
-My Morning Jacket - Circuital
-The Humms - Lemonland
-Yuck - Yuck
ET VIVEMENT 2012 !!!!! : :love: :love: :love: :nico54:
-Atoms For Peace
-Dead Can Dance
-Animal Collective
-Grizzly Bear
-Leïla
-Air
-Gonjasufi
-Of Montreal
-Deerhunter ?
-Foals ?
-Women ?
-MGMT?
-Beach House?
...
-
Tu as sûrement bien fait de faire un sujet à part.
Je remet donc mon classement en image et en musique : http://www.indierockmag.com/article15556.html
Et dans le détail ça donne donc pour moi :
1. King Creosote & Jon Hopkins - Diamond Mine
2. François & the Atlas Mountains - E Volo Love
3. Gotye - Making Mirrors
4. My Brightest Diamond - All Things Will Unwind
5. Radiohead - The King Of Limbs
6. The Do - Both Ways Open Jaws
7. House Of Wolves - Fold In The Wind
8. Mohini Geisweiller - Event Horizon
9. Lanterns On The Lake - Gracious Tide, Take Me Home
10. Mansfield.TYA - NYX
11. Sunday Bell Ringers - Sunday Bell Ringers
12. Lost in the Trees - Time Taunts Me
13. Institut - Ils Etaient Tombés Amoureux Instantanément
14. R.Roo - Into A Cloud
15. Novö - Sur Une Courbe Continue Sans Tangente
16. Einar Stray - Chiaroscuro
17. Metronomy - The English Riviera
18. Loch Lomond - Little Me Will Start A Storm
19. Moonface - Organ Music Not Vibraphone Like I'd Hope
20. Low Roar - Low Roar
21. Richmond Fontaine - The High Country
22. Braids - Native Speaker
23. Selah Sue - Selah Sue
24. Erland & the Carnival - Nightingale
25. The Miserable Rich - Miss You In The Days
26. The Decemberists - The King Is Dead
27. Destroyer - Kaputt
28. Of Monsters and Men - My Head Is An Animal
29. Deerhoof - Deerhoof vs Evil
30. PJ Harvey - Let England Shake
31. Regina - Soita Mulle
32. Iron & Wine - Kiss Each Other Clean
33. Loney Dear - Hall Music
34. Waters - Out In The Light
35. Del - Songs We Wrote #1
36. Melissmell - Ecoute S'Il Pleut
37. Orwell - Continental
38. The Phoenix Foundation - Buffalo
39. Slovak Republic - Summer Pills
40. Joan As Police Woman - The Field
Bah ça nous fait une bonne année finalement ;)
Et pour 2012 j'attend surtout le retour de Sigur Ros.
-
n'importe quoi mais génial les gars. ça va m'éviter de me fatiguer à retrouver tout ce que j'ai aimé cette année. à vous 2 je vais sûrement retrouver mon top 10 là dedans et aussi sûrement découvrir de jolies choses.
ET bien sûr je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire chier et de dire par exemple :
"non climbatize, tu ne peux pas mettre Radiohead 1er" en y ajoutant le toujours irritant mais tellement pensé "si ce n'était pas Radiohead jamais ils ne seraient dans ton top 10".
ça va fighter làààààààààà !!!!!!
-
très franchement, je ne consacre plus autant de temps aux découvertes qu'avant.
Cette année, j'ai retenu l'album de Radiohead bien sur, le plus marquant à mon sens depuis Kid A/Amnesiac.
Les albums de Fleet foxes, The Do et Mansfield TYA m'ont bien plus également.
Dans la catégorie "bon album mais un chouilla décevant": le arctic monkeys et Beirut;
Enfin, les déceptions de l'année sont féminines: Bjork, franchement médiocre, qui essaye de nous refaire vespertine avec la prétention en plus et l'inspiration en moins.
et dans une moindre mesure Pj Harvey, sympa mais pas à la hauteur, loin s'en faut de White Chalk/stories.../dry.
-
n'importe quoi mais génial les gars. ça va m'éviter de me fatiguer à retrouver tout ce que j'ai aimé cette année. à vous 2 je vais sûrement retrouver mon top 10 là dedans et aussi sûrement découvrir de jolies choses.
ET bien sûr je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire chier et de dire par exemple :
"non climbatize, tu ne peux pas mettre Radiohead 1er" en y ajoutant le toujours irritant mais tellement pensé "si ce n'était pas Radiohead jamais ils ne seraient dans ton top 10".
ça va fighter làààààààààà !!!!!!
Je mets Radiohead devant si je veux :hehe:
Franchement, c'est le seul groupe pour lequel je suis faible, c'est complètement assumé. Je sais très bien que ce n'est pas le meilleur, mais c'est toujours pour moi un bonheur d'entendre de nouvelles chansons. Et tant que Thom chante pareil et qu'il nous pondent pas de la soupe, bref qu'ils prennent des risques, je serais toujours faible :D
-
Je mets Radiohead devant si je veux :hehe:
Franchement, c'est le seul groupe pour lequel je suis faible, c'est complètement assumé. Je sais très bien que ce n'est pas le meilleur, mais c'est toujours pour moi un bonheur d'entendre de nouvelles chansons. Et tant que Thom chante pareil et qu'il nous pondent pas de la soupe, bref qu'ils prennent des risques, je serais toujours faible :D
+1 :huit:
-
Et je dis merci le streaming. Car si on était encore aux vieilles époques, jamais on aurait pu découvrir autant de bons sons (enfin moi je ne les connais pas tous...) En tout cas, je ne me vois pas acheter tous ces albums en 1 an.
Moi je dirais juste que de mon côté j'ai découvert l'indie (surtout grâce à vous). Vraiment des bons trucs.
Pour ma part, sans classement : Radiohead, The Do, Tv on the radio, Arcade Fire, Arctics Monkeys, Ghinzu (même si rien sorti cette année), Apparat
Vive 2011 et impatient de découvrir encore de belles choses en 2012.
En attendant, je pique vos TOP et je vais tenter d'écouter sur les plateformes streaming. (je vous rassure, j'en ai acheté des disques hein, mais après être sur que l'album était bon et que je ne gaspillais pas mon argent dans ces temps de crise)
-
En effet, très bonne année, beaucoup beaucoup beaucoup de bonne musique !
J'ai essayé de faire un top des albums que j'ai énormément apprécié (en en oubliant surement beaucoup de très bons).
1. Radiohead / The King of Limbs
2. James Blake / James Blake
3. Apparat / The Devil's Walk
4. Other Lives / Tames Animals
5. Washed Out / Within and Without
6. M83 / Hurry Up, We're Dreaming
7. James Blake / Enough Thunder [EP]
8. Bon Iver / Bon Iver, Bon Iver
9. Destroyer / Kaputt
10. The Weeknd / House of Balloons
11. Alva Noto + Ryuichi Sakamoto / Summvs
12. Holy Other / With U [EP]
13. Tim Hecker / Ravedeath, 1972
14. Kode9 & The Spaceape / Black Sun
15. Bibio / Mind Bokeh
16. Martyn / Ghost People
17. Modeselektor / Monkeytown
18. Yuck / Yuck
19. King Creosote & Jon Hopkins / Diamond Mine
20. Explosions in the sky / Take Care, Take Care, Take Care
21. Zomby / Dedication
22. The Do / Both Ways Open Jaws
23. Gil Scott-Heron & Jamie xx / We're New Here
24. Nicolas Jaar / Space Is Only Noise
25. The Antlers / Burst Apart
26. Wild Beasts / Smother
27. Andy Stott / Passed Me By
28. r.roo / Into a Cloud
29. Sepalcure / Sepalcure
30. Youth Lagoon / The Year of Hibernation
31. Machinedrum / Room(s)
-
Pffffiou que c'est dur !!! et comme le dit si justement Eddyc on sent qu'on est dans une époque dingue avec des centaines d'albums en tête au moment de sortir un top 10 qui devient un casse tête impossible.
Avant de balancer le classement, je dirai que l'année a été correct mais qu'il n'y a pas eu selon moins de chef d’œuvre comme l'année dernière avec Sufjan Stevens.
Ma découverte de l'année est un album de 2009. KOUDLAM (Goodbye) qui aurait été 1er de mon top 10 sinon.
allez c'est parti mon kiki :
1-BJORK
2-PJ HARVEY
3-DAVID LYNCH
4-JONATHAN WILSON
5-MIREIL WAGNER
6-WU LYF
7-PAT JORDACHE
8-PANDA BEAR
9-FEIST
10-OH LAND
11-SCRATCH MASSIVE
12-PORTUGAL THE MAN
13-TV ON THE RADIO (une déception malgré tout pour un groupe de cet ampleur)
14-BON IVER
15-M83
16-JAMES BLAKE
17-LYKKE LI
18-BRAIDS
19-BATTLES
20-BEASTIE BOYS
20 (bis) MM (http://mmalbumfiction.tumblr.com)
Et dans le désordre
APPARAT
DEATH IN VEGAS
GUIBORATTO
ORELSAN
MOONFACE
THE ANTLERS
CULTS
ARCADE FIRE (une déception tout de même)
THE DO
KING CREOSOTE
CLAP YOUR HANDS SAY YEAH (une déception aussi malgré tout)
RUSSIAN CIRCLES
TYLER THE CREATOR
Hors catégorie : LIVE FROM THE BASEMENT DE RADIOHEAD.
-
j'écoute moins de zik que vous, et peu de truc actuel, mais impossible de faire un classement, ou un top...ou c'est génial, bien, sympa, très moyen, marrant (nul), ou très nul...Mais impossible de départager plus.
Comment peut-on faire un classement avec 60 artistes/albums?
-
Comment peut-on faire un classement avec 60 artistes/albums?
+1
-
Comment peut-on faire un classement avec 60 artistes/albums?
Ben en y consacrant un peu de temps, même si çà n'a pas été facile je le concède :spamafote:
Après, le but est aussi de partager ses découvertes et d'en faire profiter tout le monde...
-
j'écoute moins de zik que vous, et peu de truc actuel, mais impossible de faire un classement, ou un top...ou c'est génial, bien, sympa, très moyen, marrant (nul), ou très nul...Mais impossible de départager plus.
Comment peut-on faire un classement avec 60 artistes/albums?
Et pourquoi ne le pourrait-on pas ?
C'est un ressenti à un instant T, qui n'a pas vocation à rester fixe, mais qui reflète globalement bien ce qu'on peut réellement conseiller et dans quelle mesure.
-
moi je suis content qu'on ait des petits jeunes tarés de zic qui balancent 60 albums ! ça permet des découvertes.
par ailleurs je remercie je ne sais plus qui (peut-être LUKE 23) qui avait filé un lien pour gagner l'album de Bjork en composant une critique car je viens juste de recevoir l'album chez moi (la version avec les 3 bonus qui plus est).
-
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas :spamafote:.
je remarque quand même que seul Physical a mentionné le superbe Dédication de Zomby. c'est vrai que cet album nous laisse un peu sur notre faim, tant les morceaux s'arrêtent brutalement comme si Zomby ne savait pas comment les terminer, mais ça reste magnifique :love: une des plus grosses émotions pour moi cette année et un des albums les plus joués sur mon ipod.
-
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas :spamafote:.
je remarque quand même que seul Physical a mentionné le superbe Dédication de Zomby. c'est vrai que cet album nous laisse un peu sur notre faim, tant les morceaux s'arrêtent brutalement comme si Zomby ne savait pas comment les terminer, mais ça reste magnifique :love: une des plus grosses émotions pour moi cette année et un des albums les plus joués sur mon ipod.
Je me suis retenu pourtant. Là j'ai vraiment gardé les albums que j'ai beaucoup écouté cette année. Après j'en écoute très souvent, et notamment une grosse partie de la journée au boulot, avec une petite pause entre chaque album histoire de le laisser se digérer.
-
Après introspection je ne peux quand même énoncer deux coup de cœur cette année : Number One de Mr Président (aka Patchworks) du bon et bien frais funk ; et Panam Panic avec leur album éponyme, plus classique dans la façon de faire, plus tournée vers l'instrument mais ça donne de l'excellente fusion jazz funk. Leur fender rhodes tire aussi un peu vers l'électro tandis que la guitare donne parfois des accents rock hendrixien. Bref, une couleur unique et que du bon groove.
-
(http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/3329820000012.jpg)
rejoint direct mon top.
Les mouillages :love:
-
(http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/3329820000012.jpg)
rejoint direct mon top.
Les mouillages :love:
Bah merci pour le tuyau :wow: :miam:
-
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas :spamafote:.
Quand on est un drogué de musique et de découvertes comme moi, on y arrive, si si ;)
-
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas :spamafote:.
je remarque quand même que seul Physical a mentionné le superbe Dédication de Zomby. c'est vrai que cet album nous laisse un peu sur notre faim, tant les morceaux s'arrêtent brutalement comme si Zomby ne savait pas comment les terminer, mais ça reste magnifique :love: une des plus grosses émotions pour moi cette année et un des albums les plus joués sur mon ipod.
Et bien tu vois, tu ne cites qu'un seul album, alors du coup, c'est celui la que je vais écouter! :D
Les autres longues listes, il faudrait que je m'y penche....
Cette année, j'ai surtout écouté des albums d'avant (par exemple, en ce moment, je "découvre" Interpol, Thee more shallows et Beach house, auxquels je n'avais jamais fait vraiment attention....).
Sinon, cette année, en nouveauté, c'est surtout The Do et the Antlers qui m'ont interssés :content:
Et puis peut etre aussi d'autres trucs, mais là tout de suite, je me rappelle plus.... :/
-
1. Russian circles - Empros
2. Nils Frahm - Felt
3. Radiohead - The King Of Limbs
4. Explosions in the sky - take care take care take care
5. The Antlers - Burst apart
6. Housse de racket - Alésia
7. King Creosote & Jon Hopkins - Diamond Mine
8. dEus - Keep You Close
9. Modeselektor - Monkeytown
10. John Maus- We become ...
Deception
1. M83
2. Bjork
3. Justice
4. Blackfield
5. Maybeshewill
-
Bon j'ai commencé à écouter pas mal d'album des listes de Pol et Climbatize. J'aillais dire "rien de marquant" dans ce que je ne connaissais pas (à savoir pas loin de 30 albums) jusqu'à tomber sur Son Lux - We Are Rising (40 chez Climbatize)
Si j'avais connu cet album avant il était direct dans mon top 10. J'ai du coup fouillé du côté de l'artiste et découvert l'album précédent de 2008 et là aussi BOUM.
pfiou... comment ce genre de talent peut passer aussi inaperçu ? C'est terrible ! Alors merci Climbatize ! (même si tu te craques en le plaçant si loin ;)). Et pour le reste, je continue d'écouter et reviendrai sur qq albums je pense.
-
Son Lux inaperçu il ne faut peut-être pas exagérer. Il cartonne cette année, en tout cas auprès des critiques.
J'ai bien aimé mais sans plus pour l'instant jusqu'ici.
-
Bon j'ai commencé à écouter pas mal d'album des listes de Pol et Climbatize. J'aillais dire "rien de marquant" dans ce que je ne connaissais pas (à savoir pas loin de 30 albums) jusqu'à tomber sur Son Lux - We Are Rising (40 chez Climbatize)
Si j'avais connu cet album avant il était direct dans mon top 10. J'ai du coup fouillé du côté de l'artiste et découvert l'album précédent de 2008 et là aussi BOUM.
pfiou... comment ce genre de talent peut passer aussi inaperçu ? C'est terrible ! Alors merci Climbatize ! (même si tu te craques en le plaçant si loin ;)). Et pour le reste, je continue d'écouter et reviendrai sur qq albums je pense.
Pas de quoi mon bichon :D
-
je voudrai remercier chaleureusement Empty de m'avoir signale par inadvertence l'existence d'un nouveau Nils Frahm! :jap:
par contre, je pondrai une liste qu'en fin de mois, 'top 2011' c'est pas pour en oublier un mois entier :aria:... apres tout y a un nouveau Roots qui sort dans 2 jours les enfants!
-
Son Lux inaperçu il ne faut peut-être pas exagérer. Il cartonne cette année, en tout cas auprès des critiques.
J'ai bien aimé mais sans plus pour l'instant jusqu'ici.
quand je compile ses deux albums je me dis que par rapport à l'ampleur du truc, il est passé inaperçu. Je n'ai même pas le souvenir que qqun en ait parlé ici et autour de moi (on aime la zic pourtant) personne n'en avait entendu parlé. Ou alors il a sorti ses deux albums au milieu de l'été, au moment où nos pieds sont dans l'eau.
http://www.youtube.com/watch?v=FUSBXsd8NkQ
-
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas :spamafote:.
je remarque quand même que seul Physical a mentionné le superbe Dédication de Zomby. c'est vrai que cet album nous laisse un peu sur notre faim, tant les morceaux s'arrêtent brutalement comme si Zomby ne savait pas comment les terminer, mais ça reste magnifique :love: une des plus grosses émotions pour moi cette année et un des albums les plus joués sur mon ipod.
Idem. J'ai du mal à écouter en nombre. J'achète des disques régulièrement (1 par mois en moyenne) mais souvent des classiques ou des réducs des albums récemment il y a quelques mois. Je suis très exclusif. Ecouter le même album, voire la même chanson, voire la même minute encore et encore, car c'est celle qui me procure le plus d'émotions à ce moment donné. Donc, c'est vrai, je n'ai pas écouté 60 albums cette année mais le peu qui ont attiré mon attention m'ont vraiment scotchés et prennent une part importante de ma discographie.
Cette année, PJ Harvey m'a mis une de ces claques....... bouleversé!
Enfin bref, en écouter 1 ou 60, pour moi, c'est juste la manière d'apprécier la musique qui diffère.
-
Bon je continue d'explorer vos albums... je ressors également Unknown Mortal Orchestra, Stills Corners et Nicolas Jaar. Très bien !
-
Ouais le Unknown Mortal Orchestra est excellent!!! C'est un bon mix lo-fi, funk, pop psyché :mwarf:
Par contre le Nicolas Jaar, je ne connais pas. Je vais réparer ça tout de suite. :hehe:
-
Grâce à vous je décolle avec Gotye, Wu Lyf et Pj Harvey
-
Ouais le Unknown Mortal Orchestra est excellent!!! C'est un bon mix lo-fi, funk, pop psyché :mwarf:
Par contre le Nicolas Jaar, je ne connais pas. Je vais réparer ça tout de suite. :hehe:
j'espère bien.
à 2éme écoute finalement un peu moins convaincu par le stills corners. correct mais manque un truc, une voix peut-être.
-
Vous n'auriez pas oublié : Bodies Of Water - Twist Again ?
-
ben moi je fais un top 3 : je sais que ceux-là ne rassiront pas dans un coin de mon disque dur.
1 - Rome - Danger Mouse & Daniele Lupi
(http://touteouie.files.wordpress.com/2011/05/danger-mouse-rome-album-art.jpg?w=150&h=150)
2 - Both ways open jaws - The Dø
(http://hitparade.ch/cdimg/the_doe-both_ways_open_jaws_a.jpg)
3 - Nuit de Rêve - Scratch Massive
(http://branchetonsonotone.com/wp-content/themes/sonotone/scripts/timthumb.php?src=/wp-content/2011/11/nuit-de-reve-scratch-massive-02.jpg&w=150&h=150&zc=1&q=100)
-
Bon, il est vrai que je n'ai pas écouté autant de disques que Climbatize, Pol, Physical ou Kid Armor (au passage, merci pour tes nombreux posts dans la rubrique vous écoutez quoi :jap: ) en cette année 2011 mais pour moi ce ne fut pas spécialement une grande année niveau albums - j'entends par là des albums que j'ai envie d'écouter en boucle pendant un mois non stop et dans lesquels tous les titres me plaisent.
Je préfère donc ne mentionner que des morceaux qui ont tourné en boucle dans mes machines (il y a sûrement des oublis) en attendant de découvrir les autres perles que j'ai sans doute raté.
Il n'y a pas d'ordre de préférence.
- "Bloom" de Radiohead : http://www.youtube.com/watch?v=CHelKjB67mQ
- "35 Summers" de Paid : http://www.youtube.com/watch?v=eNf5Ga1rw78
- "Ash/Black Veil" de Apparat : http://www.youtube.com/watch?v=emCH3F_CUSM
- "Terra Incognita" de Atlas Sound : http://www.youtube.com/watch?v=8rY5Uf4E0e4&ob=av2e
- "Give Up The Ghost" de Radiohead : http://www.youtube.com/watch?v=ZajltcEBncQ
- "The Noose of Jah City" de King Krule : http://www.youtube.com/watch?v=Xi1_GYahCSs
- "Light The Way" de Africa Hitech : http://www.youtube.com/watch?v=je0VXof1j7Q
- "Staicase" de Radiohead : http://www.youtube.com/watch?v=HV0v9-Gmbwc
- "Dark Matter" de Bjork : http://www.youtube.com/watch?v=C9cHvEeUIo0
- "Faking Jazz Together" de Connan Mockasin : http://www.youtube.com/watch?v=YHACXy0CiAQ
- "Our Luv" de Africa Hitech : http://www.youtube.com/watch?v=tmgrYODcdNI
- "Separator" de Radiohead : http://www.youtube.com/watch?v=wqYybOfeS80
-
ben moi je fais un top 3 : je sais que ceux-là ne rassiront pas dans un coin de mon disque dur.
1 - Rome - Danger Mouse & Daniele Lupi
(http://touteouie.files.wordpress.com/2011/05/danger-mouse-rome-album-art.jpg?w=150&h=150)
2 - Both ways open jaws - The Dø
(http://hitparade.ch/cdimg/the_doe-both_ways_open_jaws_a.jpg)
3 - Nuit de Rêve - Scratch Massive
(http://branchetonsonotone.com/wp-content/themes/sonotone/scripts/timthumb.php?src=/wp-content/2011/11/nuit-de-reve-scratch-massive-02.jpg&w=150&h=150&zc=1&q=100)
je crois (mais j'ai peut être lu vos top 2011 un peu vite) que tu es le seul avec climbatize à mentionner Rome, album qui vous a tous emballé à sa sortie (moi pas et je me sentais un peu seule sur ce coup là)! ah les coup de coeur qui ne durent pas !
-
normal vous avez des goûts de chiotte ici. :o
-
Pour ceux qui voudraient découvrir plusieurs sorties marquantes de l'année rapidement et facilement, je vous met le lien vers un article en 2 parties regroupant 20 morceaux écoutables grâce à Bandcamp. Je crois qu'il y a moyen de faire quelques découvertes intéressantes. ;)
http://www.loreille-casee.fr/?p=233
http://www.loreille-casee.fr/?p=246
Je pense notamment que le morceau de Low Roar peut plaire à pas mal d'amateurs de Thom Yorke.
-
- "Faking Jazz Together" de Connan Mockasin : http://www.youtube.com/watch?v=YHACXy0CiAQ
woaaaaaaaa :mwarf:
-
Grâce à vous je décolle avec Gotye, Wu Lyf et Pj Harvey
WU LYF, excellent concert live :D !!
-
voila ma liste, sur 94...
1. Apparat – The Devil’s Walk (electronica/alternative)
2. TV On The Radio – Nine Types of Light (Deluxe Version) (rock/indie rock)
3. Nils Frahm – Felt (piano/modern classical)
4. Roots Manuva - 4everevolution (dub)
5. Radiohead – The King of Limbs (alternative)
6. Modeselektor – Monkeytown (electro/IDM)
7. Plaid – Scintili (IDM)
8. The Roots – Undun (hip hop)
9. King Creosote and John Hopkins – Diamond Mine (folk/indie)
10. Deadverse Massive – Take Over (hip hop)
11. Faust – Something Dirty (kraut rock/progressive rock)
12. Explosion in the Sky – Take Care, Take Care, Take Care (post rock)
13. DJ Shadow – The Less You Know, The Better (hip hop/electro/rock)
14. Tycho – Dive (ambient/IDM)
15. Blue Daisy – The Sunday Gift (dubstep)
16. Active Child – You Are All I See (ambient)
17. Asian Dub Foundation – A History of Now (dub/reggae/hip hop)
18. Fleet Foxes – Helplessness Blues (folk/indie)
19. Zomby – Dedication (dubstep)
20. Beef Terminal – Humidex (ambient)
21. Venture – Heart Strings (ambient)
22. Laura – Twelve Hundred Times (post rock)
23. Death in Vegas – Trans-love Energies (electro/rock)
24. Tapage – Overgrown (electro/IDM)
25. Tinariwen – Tassili (world music)
26. Beastie Boys – Hot Sauce Committee Part 2 (hip hop)
27. Jono McCleery – There Is (folk/acoustic)
28. Lamb – 5 (indie/trip hop)
29. Sigur Ros – Inni (post rock/live)
30. Feist – Metals (folk/indie rock)
31. Thievery Corporation – Culture of Fear (electronica/ambient)
32. PJ Harvey – Let England Shake (indie rock)
33. Arctic Monkeys – Suck It and See (indie rock)
34. Lykke Li – Wounded Rhyhms (indie rock)
35. Jamie Woon – Mirrorwriting (electro/experimental)
36. Russian Circles – (post metal/post rock)
37. Bill Callahan – Apocalypse (folk/indie)
38. SBTRKT – SBTRKT (electro)
39. Stateless - Matilda (electro rock)
40. The Antlers – Burst Apart (electro rock)
41. Talib Kweli – Gutter Rainbow (hip hop)
42. Roll the Dust – In Dust (ambient/minimal)
43. Childish Gambino – Camp (hip hop)
44. The Sand Pebbles – Dark Magic (psychedelic)
45. Remember Remember – The Quickening (experimental/post rock)
46. Hard Fi – Killer Sounds (indie rock/electro)
47. Tim Hecker – Ravedeath, 1972 (ambient)
48. Moby – Destroyed (electronica)
49. Boris – Heavy Rocks (drone/doom metal)
50. Kasabian – Velociraptor! (indie rock)
-
C'est sympa de mettre des tags. Merci du partage
-
J'ai pas mal écouté cette année King Creosote and John Hopkins - Diamond Mine. Bon album, vrai atmosphère et pour chipoter, un peu court quand même.
Le dernier Tom Waits est sympa aussi mais un peu inégal.
Finalement, j'ai assez peu écouté The King Of Limbs et je crois que c'est la première fois que j'écoute aussi peu un album de Radiohead...
-
Le dernier Emilie Simon rejoint in extremis mon top également. beaucoup plus réussi à mon gout que son précédent, et très touchant.
-
Le dernier Emilie Simon rejoint in extremis mon top également. beaucoup plus réussi à mon gout que son précédent, et très touchant.
Idem.
C'est très touchant.
-
touchant cucul comme sa BO de la marche de l'empereur ou touchant sérieux ? :hum:
-
Je rajoute aussi in extremis l'album de La Dispute et les mixtape de The Weeknd :love:
-
touchant cucul comme sa BO de la marche de l'empereur ou touchant sérieux ? :hum:
Touchant comme un adieu après un deuil quoi.
Franchement, elle remonte dans mon estime.
Après je ne fais pas partie des gens hyper exigeants qui hantent ce forum.
Vous trouverez peut etre que c'est un album quelconque de plus, mais je l'ai écouté tout l'après midi et ça faisait longtemps que je n'avais pas ecouté un album de qui que ce soit plus d'une fois.
ça m'a fait du bien! :content:
-
Très féminin pour moi
1 bjork biophila
2 the do both ways open jaws
3 Radiohead the King of limbs
4 Pj harvey let england shake
5 Selah sue
6 Wu lyf go tell fire to the mountain
7 Oh land oh land
8 Tori amos night of hunters
Kasabian arctic monkeys strokes rem pour les deux places restantes du top 10
-
http://lecargo.org/spip/2011-dans-le-retro/article7729.html
Playlist collective rétro sur 2011 d'un webzine où je bosse de temps en temps, beaucoup manquent mais on s'est limité à 100 titres, j'étais loin de connaître tous ce que les autres rédacteurs avaient mis, il y a vraiment des chouettes trucs !
-
Pour ma part, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à cette année 2011. J'ai découvert "Ocean Bed" de Zoo Kid, "Lonely Boy" des Black Keys, j'ai adoré TKOL et les à-côté. Je me suis penché sur des anciens : Al Green, Alan Parsons Project, Talking Heads.
Allez, quand même :
1 The King Of Limbs + le reste
2 Zoo Kid / King Krule
3 The Rip Tide
4 Rome
5 Oh Land
-
j'avais oublié le thiéfaine tiens. il me suivra un moment celui-là.
-
ba cours plus vite.
-
j'ai adoré TKOL.
Eh bin enfin un qui l'aime ce disque, ça change. Top' là
-
Hé ho, il est en première place de mon top 2011! Moi aussi j'veux toper là.
-
C'est vrai ? En tête de ton classement en plus; ça va on se cause alors :o
Sans aucun ordre de préférence :
eLan - Next 2 Last
Plastikman - Arkives Reference
Void - No Sudden Movements
Various Artists - Per Aspera Ad Astra
Andy Stott - We Stay Together
Robag Wruhme - Thora Vukk
Robag Wruhme - Wuppdeckmischmampflow (mix)
Anstam - Dispel Dance
Demdike Stare - Tryptych
Stefan Goldmann - The Grand Hemiola
Feist - Metals
Radiohead - The King Of Limbs & autres sorties du groupe
Ricardo Villalobos & Max Loderbauer - Re: ECM
Zomby - Dedication
-
C'est vrai ? En tête de ton classement en plus; ça va on se cause alors :o
Sans aucun ordre de préférence :
eLan - Next 2 Last
Plastikman - Arkives Reference
Void - No Sudden Movements
Various Artists - Per Aspera Ad Astra
Andy Stott - We Stay Together
Robag Wruhme - Thora Vukk
Robag Wruhme - Wuppdeckmischmampflow (mix)
Anstam - Dispel Dance
Demdike Stare - Tryptych
Stefan Goldmann - The Grand Hemiola
Feist - Metals
Radiohead - The King Of Limbs & autres sorties du groupe
Ricardo Villalobos & Max Loderbauer - Re: ECM
et zomby dans tout ça ???
et pas une petite place pour PJ Harvey ?
-
C'est fou ça :glob: j'édite toujours ce genre de posts parce-que les noms ne me reviennent pas tous à l'esprit. J'étais sur Beatport en train d'écouter quelques extraits quand j'ai pensé à l'album de Zomby (entre autres hein, sinon j'aurais pensé de toi que tu étais une sataniste :o).
Soudain... j'ai peur :argh:
-
L'album de PJ ne m'a pas emballé, j'ai été un peu déçu :spamafote: