Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6696 · 4506014

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Denis Villeneuve n'a rien fait de mieux qu'Incendies et Prisonners "selon moi".
Depuis qu'il a de gros budget, il m'intéresse moins.
Blade Runner est bcp trop numérique pour moi. Bof bof vraiment.
Premier Contact a des faiblesses scénaristiques dans la 2ème moitié qui me sortent du film et c'est souvent du sous Malick.

Je veux bien t'accorder que l'épilogue est un peu fainéant (ou plutôt trop rapide) pour Premier Contact mais c'est bien la seule chose qu'on puisse lui reprocher à mon sens. et franchement, si tu te laisses un peu porter par le coté mélo du truc avec ATTENTION SPOILER

la fille "à venir" du personnage principal, ce qui a été mon cas, ça passe complètement. C'est plus lors des visionnages suivants que ça se remarque.

FIN DU SPOIL

Au delà de ce que le film a à raconter, j'ajoute que ce sont les images les plus saisissantes d'une "invasion" extraterrestre du cinéma (avec Spielberg dans l'épilogue de son récent Disclosure day qui emprunte d'ailleurs beaucoup à Premier Contact avec moins de subtilité). C'est peut être numérique mais ça n'est jamais tape à l'œil.

ça reste sans doute mon film de SF préféré de ces 20 dernières années. Après, j'ai grandi avec X files et ça a toujours été un de mes rêves de voir débarquer des extraterrestres du jour au lendemain. et si on met de coté les nanards bellicistes ou les trucs mystico religieux, il reste plus grand chose.

Blade Runner, c'était un fantasme qui s'est concrétisé avec bon goût et avec une esthétique fidèle au premier. j'en attendais beaucoup moins. Quand on voit ce qu'ils font de Alien par exemple (avec papy Ridley Scott que tout le monde aimerait voir prendre sa retraite, dieu merci on l'a écarté de BR2049) ou de Star Wars dans un autre genre...on verra ce que donne la série hbo, mais je pense que ça rendra justice à ce film sous estimé.

Pas trop aimé Prisonners, mais oui pour Incendies (et pas uniquement parce qu'il y a You and Whose army fort bien utilisée en intro  :yerk:)
« Modifié: mer. 2 septembre 2026, 13:49:29 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Blade Runner est visuellement un gros truc numérique qui ne me touche pas une seconde.
Le premier blade runner ne m'a pas passionné pour son histoire mais esthétiquement c'était dément, crade, vraie, noir, etc.
Rien à voir esthétiquement. C'est cette vie qu'il manque dans les images de Villeneuve.

Prisonners ne vaut pas un Seven mais c'est l'un de ses meilleurs rejetons selon moi.

Au 21è siècle, je crois que je n'ai aucun film de SF à te citer donc pas difficile d'être dans les meilleurs  :lol:
everything in its right place !?!

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
T'es injuste, y'en a pas mal pourtant....
Solaris (le remake évidemment), AI, Minority report, Premier Contact, Fury Road, Interstellar, Snowpiercer, Blade Runner donc, Disclosure Day, Wall E, Under the skin, Les fils de l'homme...
Après, il y a eu plein de trucs que j'aime moins mais qui ont eu du succès, les star wars, alien, hunger games, dune...et Avatar évidemment.
et d'autres que j'hésite un peu à mettre dans cette catégorie mais qui sont quand même de la SF : Eternal sunshine, Her...

Hors ligne jane eyre

• Bidule

Au 21è siècle, je crois que je n'ai aucun film de SF à te citer donc pas difficile d'être dans les meilleurs  :lol:

Je suis pas trop SF, mais j'ai vachement aimé ces 2  Duncan Jones : "Moon" et "source code".
Et puis "Take Shelter" de J.Nichols. (c'est de la sf, non ?)
« Modifié: mer. 2 septembre 2026, 21:09:39 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Ah oui, j'étais juste parti sur de la grosse SF avec invasion d'alien ou vaisseaux spatiaux, etc.
J'aime bcp Her, Fury Road (la première moitié et le 2ème film), le fils de l'homme, Moon, le 2ème Hunger Games et un peu le premier.
Les autres films cités ne m'ont pas emballé plus que ça. j'aime trop le Solaris de Tarkovski pour aimer le remake qui me semble tout de même objectivement moyen.
everything in its right place !?!

Hors ligne jane eyre

• Bidule
Ah oui, j'étais juste parti sur de la grosse SF avec invasion d'alien ou vaisseaux spatiaux, etc.
J'aime bcp Her, Fury Road (la première moitié et le 2ème film), le fils de l'homme, Moon, le 2ème Hunger Games et un peu le premier.
Les autres films cités ne m'ont pas emballé plus que ça. j'aime trop le Solaris de Tarkovski pour aimer le remake qui me semble tout de même objectivement moyen.

Ah oui, "Her" aussi !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."