Pas totalement emballé pour ma part. Bien sûr la photo, la mise en scène, le montage, le son, etc. tout est parfait mais je ne suis pas vraiment touché, embarqué.
J'ai notamment eu du mal avec le surjeu de tous les acteurs adultes (Dano et Williams en tête ; ils m'ont un peu agacé tout le film à chercher à avoir un oscar).
Du coup, j'aurais aimé que le film reste à tout instant du point de vue du jeune Sammy/Steven.
Mais bon, il y a tout de même pas mal de belles séquences, finalement toutes celles où le cinéma est central (moins quand on est sur la question de la famille).
Et Lynch est un génie évidemment 

Vu hier et personnellement j'ai adoré, le meilleur Spielberg depuis bien longtemps.
Je te rejoins un peu sur le fait que l'arc famille est un peu moins réussi que celui consacré au cinéma, au pouvoir des images et c'est un tout petit peu trop longuet dans la partie Californie. Mais j'ai pas boudé mon plaisir ni mon émotion d'ailleurs (c'est jamais mièvre alors que c'était facile de l'être pour le coup).
Kaamelott deuxième volet (Partie 1)
Il se fait incendier par la critique et est bien mieux reçu par le public et je dirais que ça résume parfaitement les forces et les faiblesses du film.
C'est d'ailleurs même pas tout à fait un film vu que l'intrigue se coupe (très subitement) quelque part en plein milieu de l'acte 2 avant même que les personnages aient rencontrés la moindre réelle embuche. Un peu comme si Jackson avait coupé la communauté de l'anneau à l'arrivée des personnages à Fondcombe. ça aurait été un prologue prometteur mais ça se serait résumé à 4 hobbits qui marchent dans la forêt.
si le premier film avait la volonté de développer en 2h une histoire avec un début, un milieu et une fin, là on est beaucoup plus proche de la série quand elle était passé à un format plus drama de 45 minutes mais avec des moyens décuplés et qu'on venait de voir les 3 premiers épisodes d'une saison de 6.
C'est plus maitrisé en terme de réalisation que le premier toutefois, c'est même parfois assez spectaculaire.
Mais ça ne plaira je pense qu'aux fans qui connaissent bien les tenants et les aboutissants de tout le lore développé depuis 20 ans et les autres resteront complètement mis de coté.
C'est par contre tout sauf une entreprise cynique et ça demeure très satisfaisant de savoir qu'on a un créateur en France aussi concerné par le développement de son œuvre . Atier continue envers et contre tout à protéger ce qui fait le cachet de son univers quitte à rendre des copies un peu bancales du moment qu'elles lui ressemblent.