Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6596 · 3653985

Hors ligne jane eyre

• Bidule
Un dernier Mouret brillant.

ENFIN VU ! (merci Kid Armor)

Il est super bien, effectivement !
Je l'ai trouvé émouvant.
Petite carte postale de Lyon et 2 astuces de scénario où je me suis dit : han ! Bonne idée.

Un des meilleurs Mouret que j'aie vu.
« Modifié: sam. 4 octobre 2025, 21:16:18 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Ouais, niveau écriture, c'est vraiment fortiche !
everything in its right place !?!

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
Vu cette semaine également, brillant, joli film

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Mouais assez déçue de One Battle After Another.  :(
Certainement pas PTA à son meilleur. Les critiques s’emportent un peu trop une fois de plus.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Mouais assez déçue de One Battle After Another.  :(
Certainement pas PTA à son meilleur. Les critiques s’emportent un peu trop une fois de plus.
c'est claiiiiiirrrrrr.

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
Bon bah mince, je ne suis jamais vraiment rentré dedans en dehors d'une séquence "vagues" assez folle.
La musique de Jonny est bonne mais tellement présente qu'elle m'est devenue insupportable.

En parlant de la musique de Jonny
https://youtu.be/RKxWW8Vb1Ow?si=44zsnny1wry7VQvH
Bloom, the world is bloom

Hors ligne jane eyre

• Bidule
Ah, on n'avait pas l'IA à cette époque !  :ctmieuxavant:

https://www.youtube.com/watch?v=p-f54lkXhbQ

THE WORLD OF 'THE DARK CRYSTAL' | Jim Henson, Frank Oz | Cult, Puppets, Documentary, Fantasy.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Simple et sublime.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
28 ans plus tard.

Je ne sais pas quoi en penser.

Il y a de vraies belles idées visuelles tout du long et c’est parfois très laid (ces ralentis  type killcam dans un jeu vidéo durant toute la première moitié) le scénario c’est pareil.

Le personnage principal qui vit son passage à l’âge adulte à la dure c’est classique mais ça marche bien.
Il y a pas mal d’idées bizarroïdes (l’accouchement, le temple ou la toute fin ) qui marchent ou intriguent.

Mais ça frôle le débile tout du long aussi.

Au moins c’est plus singulier qu’on pourrait le penser durant les 20 premières minutes et ça se salue.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pas totalement emballé pour ma part. Bien sûr la photo, la mise en scène, le montage, le son, etc. tout est parfait mais je ne suis pas vraiment touché, embarqué.
J'ai notamment eu du mal avec le surjeu de tous les acteurs adultes (Dano et Williams en tête ; ils m'ont un peu agacé tout le film à chercher à avoir un oscar).
Du coup, j'aurais aimé que le film reste à tout instant du point de vue du jeune Sammy/Steven.
Mais bon, il y a tout de même pas mal de belles séquences, finalement toutes celles où le cinéma est central (moins quand on est sur la question de la famille).
Et Lynch est un génie évidemment  ;)

Vu hier et personnellement j'ai adoré, le meilleur Spielberg depuis bien longtemps.
Je te rejoins un peu sur le fait que l'arc famille est un peu moins réussi que celui consacré au cinéma, au pouvoir des images et c'est un tout petit peu trop longuet dans la partie Californie. Mais j'ai pas boudé mon plaisir ni mon émotion d'ailleurs (c'est jamais mièvre alors que c'était facile de l'être pour le coup).

Kaamelott deuxième volet (Partie 1)

Il se fait incendier par la critique et est bien mieux reçu par le public et je dirais que ça résume parfaitement les forces et les faiblesses du film.

C'est d'ailleurs même pas tout à fait un film vu que l'intrigue se coupe (très subitement) quelque part en plein milieu de l'acte 2 avant même que les personnages aient rencontrés la moindre réelle embuche. Un peu comme si Jackson avait coupé la communauté de l'anneau à l'arrivée des personnages à Fondcombe. ça aurait été un prologue prometteur mais ça se serait résumé à 4 hobbits qui marchent dans la forêt.

si le premier film avait la volonté de développer en 2h une histoire avec un début, un milieu et une fin, là on est beaucoup plus proche de la série quand elle était passé à un format plus drama de 45 minutes mais avec des moyens décuplés et qu'on venait de voir les 3 premiers épisodes d'une saison de 6.

C'est plus maitrisé en terme de réalisation que le premier toutefois, c'est même parfois assez spectaculaire.

Mais ça ne plaira je pense qu'aux fans qui connaissent bien les tenants et les aboutissants de tout le lore développé depuis 20 ans et les autres resteront  complètement mis de coté.

C'est par contre tout sauf une entreprise cynique et ça demeure très satisfaisant de savoir qu'on a un créateur en France aussi concerné par le développement de son œuvre . Atier continue envers et contre tout à protéger ce qui fait le cachet de son univers quitte à rendre des copies un peu bancales du moment qu'elles lui ressemblent.
« Modifié: Aujourd'hui à 12:33:51 par hunting android »

Hors ligne jane eyre

• Bidule
Je viens de regarder cette ITW d'Astier.
C'est intéressant (et rassurant si vous êtes artistes) et ça ne parle quasi que de la création artistique et comme c'est chaud de s'exposer sincèrement.
Son émotion est touchante.

https://www.youtube.com/watch?v=mibOt0yt5Hk
« Modifié: Aujourd'hui à 15:05:43 par jane eyre »