A vrai dire, même si ça peut paraître égoïste pour ceux qui n'ont pas pu aller voir le groupe l'automne dernier, moi aussi.
On va dire que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et qu'" un train peut en cacher un autre".
je n'exclus pas complètement que quelque chose d'autre de plus intéressant se prépare vu que comme le souligne Finch, tous les leaks se vérifient au final.
Mais j'ai pas envie de participer à promouvoir cet évènement en particulier que je trouve parfaitement opportuniste.
Le coffret anniversaire, bien que peu inspiré dans la forme (merci le coffret très laid recto kid A verso Amnesiac) comme dans le fond (Kid Amnesiae, quelle honte! il n'y a que If you say the word qui a un minimum d'intérêt et éventuellement Pull/Pulk True love waits) arrivait à une date anniversaire, pendant un trou d'activité et pendant le covid.
j'étais prêt à accepter ça avec philosophie vu le contexte et les trucs annexes, notamment le bouquin au prix pas excessif et très complet et le jeu vidéo qui étaient sympathiques.
Là, ça arrive juste après une tournée à 300 000 billets vendus entre 100 et 300 euros ou les t shirts étaient vendus 20 euros de plus que les autres proposés sur leur site habituellement...bref largement de quoi se remplir les poches pour 10 ans sans avoir besoin de renoncer à son architecte d'intérieur pour son appartement à Rome.
ça n'a pas de sens et ça arrive à mon avis au plus mauvais moment. On est parfaitement en droit d'attendre qu'un groupe de musique se montre créatif dès lors qu'il est toujours en activité.
Cette année, on va avoir du The Strokes, du Bjork, du Massive Attack, du Boards of Canada, du Syd Matters, du Ghinzu, du Muse, et même du U2 et qu'est ce qu'on a de notre coté? je n'aurais jamais pensé l'écrire mais on a une "installation dans laquelle sera projetée un jeu sorti gratuitement il y a 5 ans dans laquelle vous pourrez acheter à boire et à manger et passer par une boutique souvenir contre un billet d'entrée à 80 euros mais que vous ne pourrez payer que si vous êtes tirés au sort par la pire société de vente de billets au monde."
Je rappelle que ce genre de pop up store un peu stylé avait été crée pour Anima, mais c'était complètement gratuit. Comme ça aurait dû l'être pour ce truc, il y a 5 ans et pas aujourd'hui. Alors oui, c'est dommage que le covid ait empêché la mise en place de cet évènement à l'époque qui aurait été modérément cool si gratuit, mais aujourd'hui? Aucun intérêt.
La seule chose qui pourrait faire passer la pilule c'est à minima un message du groupe du genre "sinon, on est en studio et on bosse sur de nouvelles choses qui arriveront quand elles seront prêtes" mais si l'avenir c'est uniquement "tournées commémoratives et ventes de t shirts exclusifs à 50€" c'est très décevant venant d'eux et oui ou perd au change si ça ralentit The Smile ou Thom solo.