Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 3095 · 1021729

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Mouais, enfin ça commencerait trop à ressembler à un Radiohead reformé avec deux bannis  :aie2:

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bah, The Smile, c'est quand même déjà un peu du Radiohead non?

Avec une plus grande place laissée à Jon pour la composition.

Mais Wall of eyes, avec une basse plus "professionnelle" et quelques petits sons ambiants en plus, tu m'aurais présenté ça comme le lp10 que je ne serais pas tombé de ma chaise.

C'est un peu moins vrai sur ALFAA et cutouts que je trouve un peu fourre tout mais tout de même: Speech Bubbles ça semble tout droit sorti d'AMSP, Open the floodgates, Skirting, ce sont littéralement des chansons du groupe originellement, A hairdryer, je l'imagine tout à fait aussi jouée par le groupe...

Je dirais que ALFAA est un mix entre radiohead, Thom solo ( The same, Waving a white flag et pana vision pour le coté solo/musique de film) et de choses plus atypiques comme Thin Thing, the opposite, the smoke qui à mon avis viennent de jon.
« Modifié: Aujourd'hui à 14:40:02 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Bah, The Smile, c'est quand même déjà un peu du Radiohead non?
Son coeur même, oui ! Mais si tu commences à reconstituer un groupe avec 3 membres sur 5, ça devient une autre entité.

Hors ligne astyl120

• Bidule
The smile est très bien comme cela

Don’t touch!
Deaf, dumb and blind

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
The smile est très bien comme cela

Don’t touch!

The smile a besoin de travailler moins vite à mon sens. Ils sont capables de pondre des merveilles (je l'ai souvent dit mais Wall of eyes est pour moi au niveau ou pas loin des 3 derniers radiohead) mais ils devraient se montrer plus exigeant sur la qualité de tous les titres et sur la cohérence des projets.
On en a eu trop, trop vite, avec de vraies petites déceptions mélangées à des bons ou des très bons titres.

J'ai du mal à réécouter ALFAA qui m'ennuie pas mal et Cutouts, ils auraient honnêtement du présenter ça comme une compilation de face b à la com lag et pas un album à part entière. je pense que je l'aurais mieux reçu.

WoE on est pas loin de la perfection, mais un titre plus fort à la place d'under our pillows par exemple aurait été le bienvenu.

Sur scène, il manque quelque chose, ils sont pas assez nombreux pour restituer toutes les petites subtilités qui font le charme du radiohead-verse même si c'est agréable de les voir assumer un coté assez brut et direct.
Un vrai bassiste en backup en plus par exemple pour laisser Thom ou Jonny rajouter de petites choses à la guitare ou au clavier...
« Modifié: Aujourd'hui à 17:28:13 par hunting android »