Air-Radiohead.com

Motion picture house- Kid amnesia the movie

hunting android · 49 · 3786

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
C’est quand même fou qu’il y a très peu de retours détaillés (voire pas du tout ?) à part des “ça fait peur” et de la promotion de la part de quelques journalistes durant le premier jour.
Car le peu que j’ai vu des photos et vidéos me parait un peu à l’arrache.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bah il n'y a à priori pas grand chose à en dire, même ceux qui étaient présents à Coachella n'ont pas l'air d'avoir trouvé ça inoubliable.

Toutes les vidéos que j'ai vu montrent le même couloir avec les tableaux et les figurines, un grand espace avec les fresques modified bear et "don't pick the phone" et enfin la salle carrée avec les écrans pour voir le film, présenté comme "un long clip" par les journalistes présents.

Il n'y a apparemment pas de scénario, juste une mise en scène du jeu avec un personnage ajouté en vue à la troisième personne et un travail sur les angles de caméra pour que ce soit plus "cinématographique". j'ai vu que certains avaient trouvé ça trop long. Effectivement, c'est plus ou moins la durée de toute l'expérience proposée par le jeu en fonction du rythme du joueur (1h-2h)

et hier, les séances ont été annulées à cause d'un problème électrique apparemment.

Je trouve ce projet un peu hors sol (son prix) et sans grand intérêt car ça arrive bien trop tard. je ne pense pas que ça va passionner les foules ni faire le plein (il y a qu'à voir les stories incessantes pour inciter les fans à s'inscrire aux préventes, il y en a tous les jours).

J'aurais préféré que This is what you get passe par d'autres musées (la cité de la musique par exemple).

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
Bon j’ai mené mon enquête, je ne sais même pas pourquoi je fais ça mais je fais souvent ça pour tout ce qui m’intrigue dans tous les domaines.  L’e-mail est mon arsenal. :lol:

On m’a très gentiment répondu par mail de manière détaillée mais pour faire un très bref résumé : non, la projection au forum des Halles n’a rien à voir avec le film de l’expo en cours !
Il s’agit du jeu, joué en direct par la personne qui m’a répondu par mail et une collaboratrice, dans le cadre d’une thématique autour de la musique et les jeux vidéo et notamment du “jeu-album”.

Ça ne change pas grand chose au final concernant le narratif et la chronologie des faits mais au moins cette histoire est résolue. Le fameux film Motion Picture House est bel et bien un inédit de l’expo en cours.
« Modifié: lun. 13 avril 2026, 12:49:54 par Finch »

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En tout un membre de etcetera présent à coachella confirme qu’il n’y a rien de neuf dans le film.