Voilà.Je trouve que la présence de cuivres ou des structures un peu libres ont toujours bien réussi au groupe et j'aimerai plus le voir partir dans cette direction qu'à nouveau dans une profusion de cordes à la AMSP/The Smile.Je suis aussi réservé quant à un disque à nouveau électro, tant j'ai l'impression que tout a été dit/ fait dans ce domaine. Tall Tales a poussé les curseurs au max et c'est une bonne conclusion à cette phase je trouve.Quoiqu'il en soit j'attends surtout de bonnes chansons de la part de Thom.Des cordes à la HTDC ou Pyramid Song, je dis oui, de l'électro à la Amok aussi, du jazz à la national anthem ou Life in a glasshouse, 1000 fois oui, un mélange un peu inédit de tout ça encore plus!Mais pitié pas un disque rempli de trucs faiblards à la free in the knowledge.
Je te rejoins tout à fait, sauf sur Amok. C’est le projet qui m’a le plus déçu (l’album). De très belles chansons mais hélas gâchées pour moi par la production. Tout sonne comme si c’était joué par des machines, les percussions, la batterie sont très métalliques, les sons trop synthétiques. Je préfères les sons plus organiques.Mais ce n’est que mon avis et je sais que cet album est très apprécié.
Vous êtes un peu durs avec « free in the knowledge », pour le coup les arrangements de cordes de Jonny sont sublimes et pour moi sauvent le morceau.@hunting tu n’as pas compté les Bo? (Suspiria)Pour Amok il ne m’a pas manqué depuis sa sortie (sans doute pour ne l’avoir pas beaucoup écouté)
Anima et Tall Tales très loin devant Amok "pour moi".
Je concède que Tall Tales est un chouilla trop long.Je trouve que tous les albums qui dépassent 45 minutes sont trop longs de toute façon. Avec deux titres en moins, ça aurait été quasi parfait à mon sens et je trouve que des tracks comme Gangsters sont réjouissantes et ouvrent des perspectives intéressantes pour Thom vocalement.
Il y a des cuivres sur les 14 titres, vous pouvez râler mais j’ai déjà gagné.