Air-Radiohead.com

Tournée 2027

hunting android · 75 · 3290

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
snif.  :lol:

J'avais pas vu sur l'appli, merci pour l'info!

Je continue de croiser les doigts pour PARIS 2027.  :popopo:

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Fourvière 2027  :love:

J’en doute fort.
Changement de direction, baisse des subventions.
Si jamais ils passaient, le concert serait odieusement cher.
Quand je repense au prix de Massive Attack cette année…  :aie2:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
s'ils restent sur leur configuration scène centrale, ça sera une arena et dans une seule ville.

Mais je trouve que la façon de communiquer sur la tournée au japon/Australie curieuse. Le fait que ça commence à teaser sans date sur les flyers et sans que ça ne se soit étendu simultanément à d'autres pays peut laisser espérer des surprises (des annonces au fil de l'eau dans certains évènements comme pour le festival à Tokyo avec leur vidéo). tout ça parait un peu vain s'ils ne font ça que pour deux villes.

une tournée de festivals US/EU en plus d'une tournée classique en asie/océanie reste une possibilité s'ils projettent toujours de faire 20 dates par an.
Le promoteur a bien dit qu'il n'y aurait que le japon et l'australie pour "cette" tournée, disons donc 8 dates. Ils pourraient caser en plus une tournée d'été d'une dizaine de dates sans soucis.

ça laisse de la marge pour la France, Main Square, RES, Nîmes... sans compter Glasto et les autres pays oubliés comme les Pays Bas, la Belgique, ou les USA évidemment.

je croise les doigts en tout cas, je tenterai peut être ma chance pour Tokyo SI c'est compatible avec l'organisation d'un voyage là bas, donc ça dépendra des dates/ prix et attractivité du séjour à ce moment là et évidemment de mes chances d'obtenir un billet à l'autre bout du monde alors que Londres c'était déjà un vœux pieu. En soit, une vraie belle date en France, ça me suffirait largement.

J'ai pas l'intention d'aller les revoir plus d'une fois sauf grosse surprise type nouvel album/ EP/ compilation d'inédites.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:00:00 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
L'artwork de la tournée est désormais diffusé sur des écrans dans Shibuya.
Ils font les choses en grand. Dire qu'on a eu que des pauvres flyers déposés dans des endroits randoms.

EDIT: Tame Impala vient d'annoncer deux dates à Bercy avec une....scène centrale. Décidemment c'est à la mode!
« Modifié: Aujourd'hui à 13:17:51 par hunting android »

Hors ligne nyavlis

• Petit scarabé
  • *
J’en doute fort.
Changement de direction, baisse des subventions.
Si jamais ils passaient, le concert serait odieusement cher.
Quand je repense au prix de Massive Attack cette année…  :aie2:
D'une manière générale on peut se demander  s'il y a un festival en France qui ait les moyens de les avoir aujourd'hui, à moins d'avoir une journée spéciale avec des billets hors de prix.

À part le Hellfest (mais pas vraiment le bon style musical) , aujourd'hui les très grosses tête d'affiche qu'on retrouve par exemple à Werchter ou au Mad Cool (genre Linkin Park ou Muse) ne viennent plus en festival ici.

En ligne climbatize

• Bidule
Nîmes se prête bien à la scène centrale … :nico54:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
D'une manière générale on peut se demander  s'il y a un festival en France qui ait les moyens de les avoir aujourd'hui, à moins d'avoir une journée spéciale avec des billets hors de prix.

À part le Hellfest (mais pas vraiment le bon style musical) , aujourd'hui les très grosses tête d'affiche qu'on retrouve par exemple à Werchter ou au Mad Cool (genre Linkin Park ou Muse) ne viennent plus en festival ici.

T'as Rock en Seine qui a systématiquement des gros artistes, surement plus bankable que Radiohead, le mercredi depuis plusieurs années. Ce sont des journées "réduites" et pensées autour de la tête d'affiche. Cette année, ils ont vendu des billets dès septembre pour The Cure sans autre nom connu pour le dimanche aussi.
j'ai du mal à croire que Lana Del Rey, Lorde ou Chappel Roan soient moins cher que Radiohead qui est quand même un vieux machin.

Bref, ils ont déjà un terrain favorable au niveau de l'organisation pour mettre en place une journée "Radiohead" avec une tarification dynamique (comme pour The cure ou on est passé du tarif early au plus cher en moins de 5 minutes)

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Une tournée de festivals permettrait au groupe de s'affranchir de la scène centrale, ce qui ne serait pas un mal (on va pas refaire le débat)

En ligne climbatize

• Bidule
Malheureusement je pense qu’ils vont continuer la configuration grandes salles + scène centrale, au vu de l’investissement…

En ligne Lucius Snow

• Bidule
A force d'attendre, on va finir avec un tribute band dans la salle des fêtes de Mufflin en 2029  :aie:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Malheureusement je pense qu’ils vont continuer la configuration grandes salles + scène centrale, au vu de l’investissement…

ça vaut ce que ça vaut mais

https://www.slate.fr/culture/billie-eilish-radiohead-four-tet-concerts-360-degres-renouveau-musique-live-festivals-shows-in-the-round-marketing-public-artistes

À l'O2 Arena de Londres, du 21 au 25 novembre dernier, le record d'affluence fixé par Metallica en 2017 a été battu quatre soirs de suite par Radiohead, avec un pic à 22.355 spectateurs (contre maximum 20.000 en temps normal) et plus de 90.000 places vendues. Faut-il en déduire que si le groupe de rock britannique repartait en tournée, ce serait dans le même format? Arnaud Millard n'en mettrait pas sa main au feu: «La plupart des artistes qui peuvent se le permettre alternent entre un dispositif frontal classique et le 360 degrés, un choix artistique duplicable uniquement en arénas et comportant de fortes contraintes techniques.»

S'ils décident de ne faire que ça, adieu les festivals, ce qui est une possibilité au demeurant. ça serait inédit pour eux de ne faire que du indoor et les festis c'est rentable. Ils contentent 40/60 milles personnes en une soirée et les contraintes logistiques sont moindres.
On verra!

Hors ligne astyl120

• Bidule
Pour nourrir le débat sur les festivals ce petit reportage (thématisé autour de la techno) illustre le bizness juteux des festivals

https://www.arte.tv/fr/videos/130517-011-A/tracks/
Deaf, dumb and blind

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule
On va se retrouver avec des bracelets lumineux dans des stades de foot à ce rythme

Hors ligne Staircase

• Petit scarabé
  • *

En théorie oui, en pratique, je ne sais pas si la configuration peut changer facilement, une fois que la scène d'été est installée.