AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Tournée 2027

<< < (5/25) > >>

Finch:
Au moins le public japonais se comporte moins comme des poulets assoiffés de bière de manière générale.  :naf:

hunting android:
Ce mépris :lol:

C'est quand la dernière fois que Radiohead n'a pas joué dans un "hangar à poulet"?

Je veux bien t'accorder le Zénith en 2016, allez. Même si c'est sans doute la pire salle parisienne en terme de son. C'était plus audible 15 jours après au primavera, ce qui est tout de même un comble.

Je te rejoins quant au fait que ça serait plus appréciable de les voir à la philharmonie ou à Pleyel, mais ça implique soit d'y faire 10/15 dates à la suite, soit de voir le prix des billets s'envoler sur le marché noir à plusieurs milliers d'euros vu la demande. Il y a 75% d'entre nous qui n'ont pas réussi à avoir des places dans ces fameux hangars déjà...

En revanche, cracher sur le public 2025 en se basant sur deux trois vidéos youtube, non. Je dirais même que le public était sans doute la force principale de cette tournée récente: ferveur jamais vue depuis 2008 au moins, public debout dans les gradins du début à la fin...C'était autre chose que l'assemblée de vieux fans aigris qui s'endormait debout en 2016 et qui avait largement participé à l'impression de voir un groupe un peu mort vivant malgré les 10 titres d'AMSP joués les premiers soirs.

Je ne dis pas ça pour t'embêter, mais fallait y être pour comprendre et ressentir l'intérêt de cette tournée (qui ne nécessitait toutefois pas d'y retourner 4 ou 5 fois, je te l'accorde.)

C'était une tournée "retrouvailles émouvantes" on va dire, après 10 ans de dèche. et j'ai trouvé ça touchant de voir des petits jeunes avec leurs parents réagir en entendant let down ou karma police. On a été comme ça avant de devenir vieux et de grommeler "c'était mieux avant".

EDIT: d'une certaine façon, ça m'a fait penser à Paul Mc Cartney à la défense arena, ce coté multi générationnel, ce son approximatif et cet enchainement de titres mythiques. Si on se tient à l'écart de tout cynisme, c'était juste trop bien. Faut simplement accepter que Radiohead appartient au passé désormais et je comprends que la pilule puisse être un peu dure à avaler.

Lucius Snow:

--- Citation de: Finch le mer. 19 août 2026, 13:18:27 ---Au moins le public japonais se comporte moins comme des poulets assoiffés de bière de manière générale.  :naf:

--- Fin de citation ---
Clairement le public le plus respectueux au monde.

Lucius Snow:
Nîmes et surtout Fourvières, c'était de bonnes conditions.

hunting android:

--- Citation de: Lucius Snow le mer. 19 août 2026, 13:30:54 ---Nîmes et surtout Fourvières, c'était de bonnes conditions.

--- Fin de citation ---

2016, ils étaient vraiment dans le creux du creux du creux de la vague, je crois que personne n'a galéré à avoir de billets.

En 2008/2012..., ils jouaient à Bercy, au main square, à l'02 déjà,  Nîmes c'était effectivement le refuge un peu luxueux dont on pouvait profiter et qu'on peut regretter aujourd'hui. Mais c'était l'exception dans leurs tournées fleuves dans des gymnases géants. La plupart des groupes de leur trempe ont lâché l'affaire et font des stades donc c'est pas si mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique