Air-Radiohead.com

Découverte Kid A Mnesia (exhibition + extension) + proposition classement

Trickster · 3 · 124

Hors ligne Trickster

• Petit scarabé
  • *
Bonjour à tous !

Je mets les pieds dans le plat avec un nouveau topic, du haut de mes 3 messages  :D. Ca tombe bien, voici 3 sujets en 1 ! (je me sentais pas d’arriver direct et balancer 3 nouveaux topics)
Grand amateur (donc non pro 😉) de Radiohead, j’ai eu la chance de pouvoir enfin les voir à Madrid grâce à Hunting. J’essaye depuis de ne pas trop faire retomber la pression, j’ai fait quelques découvertes sympathiques (découvertes pour moi, sûrement pas pour vous !) et je voulais partager mon ressenti.

1)Le jeu Kid A Mnesia

https://www.youtube.com/watch?v=fWLglFQfbLg

Grâce à cette vidéo, j’ai découvert le jeu Kid A Mnesia. C’est (presque) comme découvrir un album inconnu de notre artiste préféré, la sensation est jouissive. Je recommande à tous de jouer à ce jeu fait pour les 20 ans de ces deux albums cultes. On a l’impression d’être dans la tête de Thom Yorke et de s’y balader en toute liberté, au gré des musiques. C’est une expérience immersive hyper forte, sans objectif autre que se déplacer et « profiter du moment ». Un grand big up pour le moment HTDC+PS+YAWA j’étais en transe  :love:
La vidéo du youtubeur, elle, a ses limites (ton un peu mièvre et naïf parfois) mais le montage est top, la passion du gars communicative et donne envie de joueur au jeu. Le gars a comme moi pu voir le groupe pour la première fois à Madrid en concert (mais pas le même jour !). Preuve que cette tournée a pu bien relancer la machine et créer des remous dans la « communauté » !

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce « jeu » ? Y (re)jouez-vous de temps en temps ?

2) KID A Mnesia extension

https://www.youtube.com/watch?v=xsKBxb4tWcY&list=RDxsKBxb4tWcY&start_radio=1

Il y a peut-être mieux sur Youtube comme travail musical de fan, mais là j’étais aux anges. Le gars a réussi à faire 3h40 de pur bonheur avec le triple album (et Cuttooth et compagnie) notamment en faisant un gros boulot de montage sur Kid A. Franchement c’est hyper fort, notamment le moment Like Spinning Plates/I Will qui donne la chair de poule je trouve ! On voit bien la continuité et la cohérence de l’ensemble. Par contre cet idiot a oublié Dollars and Cents non mais allô quoi (il le reconnaît en commentaires).

Qu’en pensez-vous ?

3)Classement ?

Pour préparer mon concert à Madrid je me suis ambiancé à tenter un classement de l’ensemble des chansons de Radiohead. J’adore les classements, même s’ils souvent impossibles à faire (trop de qualité, tracks incomparables…), mais le défi est amusant.
Si vous êtes intéressés, je pourrais le partager ici sur un autre topic, à raison d’une track par jour (à peu près), en commençant par les plus mauvaises (enfin les moins bonnes 😉), avec les liens Youtube et des commentaires évidemment. Le but : débattre et continuer d’apprendre sur chaque chanson (personnellement je suis piètre analyste musical et j’ai des connaissances limitées sur chaque chanson, donc je peux BEAUCOUP apprendre de vous :D). Et bien sûr dégommer le classement parce que c’est le principe aussi ^^
Dites-moi si ça vous intéresse et dans ce cas là je le lance dans les jours qui viennent !

Ah et j’oubliais l’intérêt principal du classement et de ce topic en général : tenir en attendant la prochaine tournée (voir le nouvel album, l’espoir fait vivre ?) !  :xcited:

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Concernant le jeu, ils viennent d'annoncer un tout nouveau projet directement lié justement! (cf le topic Motion Picture House)