I ´ve seen it all
Bjork est (serait) là ce soir (d’ou unravel)
Ca en fait des stars à chaque concert. A croire qu'on leur a dit que c'était la dernière tournée.
Ou la première depuis 7 ans?
PS: pour ce qui est de la rumeur Bjork, j’ai vu qu’il y avait quelques individus dans un carré VIP entourés par des baies vitrées. De plus il y avait de la musique de Bjork qui jouait quasiment en permanence dans les couloirs de l’O2. Coïncidence ?
J’ai la chance d’avoir un hôtel à une seule station de metro de l’o2 donc me voilà rentrée. Bon déjà pour l’apéro : beaucoup de merch sold out, surtout le t-shirt London en orange, introuvable. Bref, pas pour ce soir pour faire le pigeon. (Monsieur Finch s’est quand même pris un bonnet en laine, au moins c’est de la laine britannique et le bonnet made in UK )Alors maintenant le concert, avec mes places gratte-plafond :je ne dois pas cacher que la qualité du son était BIEN MEILLEURE qu’à Madrid en place fast track. Puis oui, peut-être parce que je ne suis plus dans l’analytique, je profite bien mieux du groupe, que je vois bien mieux dans son ensemble. Concernant la musique, je mets la note de 10/10 en qualité globale (qualité son + performance) à Lucky (parfaitissime, explose de loin Madrid 3), Videotape, Daydreaming (préférence personnelle), KID A (mon Dieu!!! Quel bijou !!!!). The National Anthem moins bordélique qu’à Madrid, absolument superbe !! Quelques problèmes au début notamment avec the Gloaming où la voix de Thom peinait à sortir (est-ce un choix de style ou n’était-il pas assez échauffé ?). Puis parlant de setlist, quand j’ai vu que Let Down n’est plus joué en rappel, je me suis dite que ça y est, les dés sont relancés, je serai dans la surprise totale. Et bingo, CUTW juste après. Et enfin, le rappel rien à dire. Du semi-classique mais totalement bien joué !!Bon par contre, comme j’avais des places presque au niveau du plafond, je veux bien que les gens ne veulent pas se mettre debout et danser car c’est assez vertigineux et impressionant mais… Qu’est-ce qu’ils ont mis dans la bière servie à l’O2? Y a des va et viens en permanence pour aller faire pipi (et aussi chercher des bières, et ensuite il re-vont faire pipi et la boucle jamais bouclée…), assez insupportable à la longue et ce pendant TOUTES les chansons. Et puis très peu de gens bougent au rythme, ne serait-ce pour hocher la tête… la plupart des gens étaient restés de marbre. Des gens qui ne connaissent que 2-3 chansons probablement ?PS: pour ce qui est de la rumeur Bjork, j’ai vu qu’il y avait quelques individus dans un carré VIP entourés par des baies vitrées. De plus il y avait de la musique de Bjork qui jouait quasiment en permanence dans les couloirs de l’O2. Coïncidence ?Edit: Je lis que y a eu un problème technique sur les premières chansons et c’est surtout flagrant sur Idioteque et The Gloaming, qui sont des chansons très rythmées. J’ai vu qu’il y avait quelques soucis, que Thom faisait des “tests vocaux” assez discrets en essayant de les faire fondre dans la musique (au début j’ai cru qu’il faisait ça pour dégager sa voix), et j’ai aussi vu que pendant the Gloaming encore, Colin faisait le tour de la scène avec un visage un peu inquiet, en faisant des gestes, comme pour alerter sur un problème technique. Visiblement le problème n’était pas lié à sa voix car Lucky était bien moins impacté ; au contraire je trouvais que vocalement il était au top du top.