Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2355 · 468309

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Petit récapitulatif pour ceux qui n’ont pas tout suivi depuis un an.

L’année dernière, une connaissance d’un membre d’etcetera a affirmé avoir participé à une session cuivre en présence de Thom.
Il avait même communiqué la liste des 15  titres sur lesquels il avait bossé

L’expo à venise comporte 15 oeuvres avec un descriptif pour chacune d’elle et des phrases entières correspondent aux titres de travail de la session cuivre

(nothing to see here et irony earts its own notamment)

Vu la longueur de la tracklist et la présence de cuivres, on a longtemps pensé à une bo, celle du prochain film du réalisateur de suspiria consacré au dg d’open AI, le titre 100 in a box faisant référence à un article du guardian sur sam altman.

On sait désormais que Damon Albarn bosse sur cette bo depuis janvier.

Est ce que le travail de Thom aurait été rejeté et a t il rebrandé ça en album conceptuel? On dirait bien.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Après, et même si toute l’esthétique du projet hormis la pochette font plus Thom solo que radiohead, je précise que

Nothing to see here c’est le message qui apparaît sur radiohead.com quand il y a une erreur 404 depuis des années

Le trombone avait dit qu’il ne savait pas si c’était pour radiohead ou Thom

Ziggurats= radiohead depuis 25 ans

La fuite hasitleaked date d’une semaine après la session cuivre et indiquait que Thom chapeautait la direction artistique de l’album

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
Ça ressemble à un album conceptuel.
Je pense pas qu’on rejette une bo avec autant de titre et aussi avancée.
Wait and see

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
J’aime beaucoup les dessins, en particulier Information Silos. Beaucoup moins Kindness Kindness. Hâte d’écouter la bande son.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
14 à 15 titres, c’est beaucoup en tout cas.
Je pense qu’il y a forcément beaucoup d’interludes dans le tas.

Je trouve qu’il y a un truc commun avec les dessins qui accompagnaient le teasing d’anima, un ressenti similaire.

Je penche nettement plus pour Thom solo mais bon il y a beaucoup de petits détails qui relient quand même ce projet à radiohead.

C’est vraiment bizarre.

Et la pochette a vraiment rien de commun avec les autres trucs de Thom.
Et il y a le post de stanley qui parle de la pochette d’amsp qui avait été envisagée comme très colorée à l’origine avant d’enchainer sur le travail qu’il n’avait alors pas encore le droit de montrer.

Qui s’avère être une pochette très colorée. Pourquoi ce lien direct avec le groupe? C’est ambigu comme façon de communiquer.

Je n’exclus pas que ce soit une maladresse mais
-nothing to see here
- les ziggurats
- la fuite hasitleaked au moment des sessions cuivres
-la pochette colorée avec le logo radiohead d’août 2025
- le post de stanley
- leur interview ou ils entretiennent le mystère et parlent d’une forêt de confusion
- les descriptifs qui finissent par une phrase séparée fu reste « tout cela fait parti du plan »?

:think:
« Modifié: mer. 6 mai 2026, 22:31:49 par hunting android »

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
14 à 15 titres, c’est beaucoup en tout cas.
Je pense qu’il y a forcément beaucoup d’interludes dans le tas.

Je trouve qu’il y a un truc commun avec les dessins qui accompagnaient le teasing d’anima, un ressenti similaire.

Je penche nettement plus pour Thom solo mais bon il y a beaucoup de petits détails qui relient quand même ce projet à radiohead.

C’est vraiment bizarre.

En même temps, l’esthétique et les concepts de Radiohead sont plus le fait de Thom que des autres membres du groupe.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Et il vient de la reposter sur insta

Tin man art vient aussi de poster une photo pour l'expo avec du Radiohead en fond sonore . The tourist, Venise, je peux comprendre, mais je reste troublé par ce mélange des genres et ce gros flou. Je suis à peu près certain qu'il y a forcément un truc solo de Thom qui arrive, en rumeur depuis un bout de temps et confirmé par Ed. Mais je me demande s'il n'y a pas autre chose derrière.

Et si les deux étaient en préparation et que les dessins= LP4 (sortie prochaine, à mon avis fin juin) et Kindness Kindness= LP10  (qui arriverait plus tard genre en fin d'année, début 2027)

Faudrait qu'il y ait une sorte de passerelle entre les deux vu qu'on y retrouve des ziggurats dans les deux cas, mais le tableau est tellement déconnecté des dessins et de ce que fait Thom pour ses pochettes solo habituellement...
Je ne vois pas le nom de Thom apparaître dans le gros soleil noir ni un livret avec ces dessins glauquissimes cohabiter avec cette pochette... :popopo:
Alors que choisir un de dessins serait pour le coût très cohérent avec Anima.

Je maintiens qu'il y a quelque chose d'incohérent et qu'ils en jouent (relisez leur interview page 147, ils semblent beaucoup s'en amuser).
« Modifié: Aujourd'hui à 11:00:04 par hunting android »

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Kindness Kindness est l’œuvre de Stanley, les dessins sont des œuvres communes, ont y  retrouve la signature de Thom et le monogramme de Stanley.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Kindness Kindness est l’œuvre de Stanley, les dessins sont des œuvres communes, ont y  retrouve la signature de Thom et le monogramme de Stanley.

Oui bah ça se voit.
Je dis simplement que je ne vois pas l'ensemble cohabiter harmonieusement sur un même 33 tours.
et je ne trouve pas absurde que cette exposition, qu'ils veulent "sans contexte" soit dédiée à l'ensemble de leurs travaux récents pour possiblement deux projets distincts.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:30:51 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
J’ai du mal à imaginer qu’une même thématique visuelle (les ziggourats) puissent se connecter à deux projets différents.
Wait and see.

Hors ligne Fitzcarraldo

• Petit scarabé
  • *
SPD c'est The Smile ? Aïe.

SPD, c'est Sam Petts-Davies, qui peut être le producteur aussi bien d'un album solo de Thom que d'un album de The Smile ou de Radiohead. Je pense que "Kindness Kindness" est lié à un futur nouvel album de Radiohead, mais ce n'est que l'une des 15 peintures. En toute logique, les 14 premières peintures (toutes de 2026) sont à mettre en lien avec les 14 morceaux qui composeront le nouvel album solo de Thom, tandis que la dernière ("Kindness Kindness" de 2025) est selon moi un symbole pour le futur de Radiohead. Après, qui sait.

:whistle: