Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1012 · 208237

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
 Ça résume bien la situation, oui.

Sinon, …today is the day!!!! :naf:

Montez tous dans le train de la hype

« Modifié: Aujourd'hui à 09:20:16 par hunting android »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
L'article du Guardian expliquant pourquoi Radiohead utilise une multitude de sociétés différentes

https://www.theguardian.com/music/2016/apr/29/radiohead-corporate-structure-firms

l'historique des sociétés crées par le groupe

https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/1r9ojfh/all_radiohead_related_companies/

Il y en a bien eu une pour oknotok contrairement à ce que j'indiquais hier mais elle s'appelait oknotok, donc aucune velléité à être mystérieux
idem pour spin with a grin qui était littéralement le nom de la page web de l'époque.

Bref, la création de ces sociétés pour les rééditions n'ont donné lieu à aucune spéculation puisqu'on savait dès le départ que c'était relié à ok computer et kid A.

En revanche, à chaque fois qu'on a eu une société au nom encore mystérieux (Xurbia Xendless, Ticker Tape, Dawn Chorus, Self Help Tape pour the smile...) on a eu un nouvel album.

Pour moi, c'est donc l'option la plus probable si on met de coté notre pessimisme lié à ces 10 dernières années de vide. Avant de se taper 36 rééditions et side projects, on aurait pas émis le moindre doute quant à l'arrivée d'un album à ce stade.

Je ne suis pas encore complètement catégorique mais je penche clairement plus vers un album qu'une réédition (même si je suis persuadé qu'on aura le droit à une grosse box anniversaire pour in rainbows en fin d'année prochaine). après ça peut être une sorte de compilation de titres enregistrés avant 2016 et pas forcément un truc frais. Mais ça sera de l'inédit je pense.

« Modifié: Aujourd'hui à 10:45:26 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
C’est excitant cette découverte de nouvelle création de société  !! Allééé ils peuvent encore nous surprendre !!! Un ultime album pleeeeeeease  :et:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je me mets en veille active, dès que j'apprends quelque chose de concret, je vous tiens informé.
La meilleure des confirmations, ça serait la création d'une nouvelle llp avec le même nom qui indiquerait l'arrivée d'une tournée dédiée. (incorporation de self help tape touring 4 jours après self help tape pour the smile par exemple).

Le décalage pour Ticker Tape a été plus long (création en décembre 2010 pour l'album/ en juin 2011 pour la société dédiée à la tournée qui n'a commencé qu'en 2012.
Pour AMSP, c'est la société tournée qui a été crée en premier (octobre 2015 contre février 2016 pour l'album) mais il y avait eu des annonces de festival très très en amont.

Si nouvel album il y a, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de planning. Toastypoopdog s'est exprimé sur le sujet hier: il est catégorique quant à l'absence de dates en 2026 mais il y aurait des discussions en cours concernant 2027.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:15:36 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Un petit post cryptique sur le DAS serait chouette pour teaser quelque chose… :whistle:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Vu le timing, je mets une pièce sur une sortie quelconque le 8 mai 2026. ça tombe un vendredi (jour de sortie) et c'est PILE 10 ans après AMSP.
Dawnnchoruss et la nouvelle société ont été crée quasiment au même moment (à une semaine près) donc je pense qu'ils visent une période de sortie similaire.

Donc ça va dépendre de leur façon de promouvoir le truc. S'ils veulent sortir deux trois single en amont, ça peut commencer à tout moment (TODAY IS THE DAY).
S'ils envisagent un quasi shadow drop, c'est trop tôt et il ne se passera probablement rien avant avril.

Si album il y a, vu qu'ils ont réussi jusqu'à présent à éviter toute fuite "incontestable" qui confirmerait qu'ils bossaient dessus, je pense que ça sera une sortie surprise, possiblement sans teasing préalable. (à mon avis, ils ont été pleinement rassurés concernant leur attractivité auprès du public et ils savent qu'ils peuvent tout se permettre comme à l'époque d'IR sans que ça nuise aux ventes.)
« Modifié: Aujourd'hui à 13:17:51 par hunting android »