Coté positif:
Jon répond « je ne sais pas » à la question y aura t’il de nouveaux titres. Seule réponse possible entre un potentiel mensonge et une confirmation de nouvel album indirecte.
Ils se trouvaient au sein de leur « record label » pour l’interview.
Presque tout dans l’interview confirme les fuites des derniers mois (les désaccords, la dépression d’Ed, la repet de cet été par ordre chronologique)… ça commebce à faire beaucoup. Pourquoi le lp10 serait la seule info erronée?
Coté négatif: on a quand même l’impression qu’ils n’ont pas beaucoup interagi entre eux entre 2018 et 2024.
Le malaise israel palestine est palpable, même du coté de Thom qui avoue à demi mot avoir été mal à l’aise en jouant à Tel Aviv en 2017.
Ed semble être le George Harrisson du groupe, constamment à 2 doigts de se barrer
Il y a eu quand même des rumeurs qui se sont avérées fausse, notamment celle sur une tournée en 2026.
Sur etcetera, celui qui est le plus clair sur le LP10 qui serait terminé avait indiqué début septembre avoir eu une confirmation d'un concert à Milan à l'été 2026, alors qu'on sait maintenant que ça n'arrivera pas (tournée de Colin avec Nick Cave à la place).
Après il y a l'histoire du mastering dans le Maine, venant lui de quelqu'un ne s'étant a priori jamais trompé (notamment sur l'absence de tournée de Radiohead en 2026 ou les tensions au sein du groupe sur le conflit israélo-palestinien), mais sauf erreur il n'a jamais dit avec certitude qu'il s'agissait du LP10.
Bon après perso une tournée "best-of" ne me dérange pas vraiment. L'absence de perspective pour la suite un peu +.
Le système de vente de billets stressant sans pré-vente Waste avec l'impression de souscrire à un contrat d'assurance, l'absence de passage à Paris et cette carte bizarre pour les codes, la communication étrange marquant un certain manque d'entrain du groupe laissent pour l'instant une impression étrange.
Mais j'ai bon espoir que les concerts à Madrid soient super (même sans nouveaux morceaux) .