AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit
the_thief:
--- Citation de: hunting android le jeu. 14 août 2025, 11:17:28 ---Thom est quand même plus "aventureux" que beaucoup d'autres chanteurs et c'est parfois franchement faux quand on écoute ça à la maison sur youtube.
c'est pas un constat qu'on peut faire avec pj, bjork, nick cave et j'en passe.
Après je trouve que ça ne se ressent pas trop dans une salle parce que les effets, la reverb, cachent un peu tout ça. et ce qu'on perd en précision on le gagne en émotion/ en énergie...
--- Fin de citation ---
C’est un peu ce que je reproche aux enregistrements live, on est plus en immersion comme dans une salle, avec un public, l’acoustique et le volume sonore. Du coup on remarque davantage les défauts. De plus il est certainement plus difficile de contrôler sa voix quand on chante dans un registre de falsetto comme Thom. Ceci dit j’aime beaucoup les versions live de httt: The gloaming est bien meilleur, la guitare de Jonny sur Go To sleep, la basse de Colin sur WIEYB sont superbes, juste dommage que sur ce derniers ondes Martenot soient si en retrait.
Lucius Snow:
--- Citation de: astyl120 le jeu. 14 août 2025, 12:49:47 ---Si c’est justement ce qui est utilisé mais dans des réglages moins extrêmes que bon nombre de productions actuelles
--- Fin de citation ---
Ah merde.
dawnchorus:
The smile c’est souvent très douloureux à écouter live.
A un moment donné il faut arrêter la mauvaise foie
En live on est souvent pris par l’énergie et on chante différemment.
Ya plein de groupe qui ont un effet cf sur scène et c’est les groupes que j’aime le moins voir du coup
Butters:
Je ne comprends pas le choix de retirer Backdrifts et A Punchup at a wedding, d'autant plus qu'il existe des enregistrements professionnels de ces deux titres qui ont été joués au Beacon Theatre de New York pour le "2 dollar bill concert" de MTV du 5 juin 2003 à l'occasion de la sortie d'HTTT :
https://www.youtube.com/watch?v=zBvXUpyreX8
A l'époque j'avais pu avoir sur Purelivegigs le DVD de ce concert qui contenait en plus les rushs avant la captation en direct.
Lucius Snow:
--- Citation de: Butters le jeu. 14 août 2025, 14:56:44 ---Je ne comprends pas le choix de retirer Backdrifts et A Punchup at a wedding, d'autant plus qu'il existe des enregistrements professionnels de ces deux titres qui ont été joués au Beacon Theatre de New York pour le "2 dollar bill concert" de MTV du 5 juin 2003 à l'occasion de la sortie d'HTTT :
https://www.youtube.com/watch?v=zBvXUpyreX8
A l'époque j'avais pu avoir sur Purelivegigs le DVD de ce concert qui contenait en plus les rushs avant la captation en direct.
--- Fin de citation ---
Une question de droits ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique