AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

<< < (608/608)

hunting android:

--- Citation de: Lucius Snow le mer. 16 septembre 2026, 23:36:53 ---Un groupe qui ne crée plus n'est plus vivant. C'est un musée. Si Radiohead est mort, alors vive The Smile !

--- Fin de citation ---

Bof, il y a plein de contres exemples.
On peut aussi proposer quelque chose d’inédit en live, même avec des vieux titres. A l’exception de 5 ou 6 titres issus du dernier album en date, radiohead a toujours plus ou moins joué les mêmes morceaux mais d’une tournée à l’autre, ça n’était pas la même expérience pour autant et c’était aussi le cas en 2025. une expérience live, ça ne se limite pas à lire une liste sur setlist.fm et de souffler en se disant que ça semble bateau.
ça ne l'était pas tant que ça au final, il y avait beaucoup de petites innovations dans la façon de jouer les titres (avec notamment l'apport du batteur de soutien qui jouait d'autres instruments parfois), la scénographie évidemment et le contexte contribuait beaucoup aussi à donner à cette tournée un coté un peu évènementiel (et ça il est certain que ça ne perdurera pas s'ils font la même chose d'une année sur l'autre pendant 10 ans).

Massive attack ou portishead font ou ont fait pareil pendant des années sans que personne ne s'en plaigne.

Et puis surtout the smile, radiohead et d’autres projets peuvent cohabiter, c’est précisément vers ça qu’ils se dirigent visiblement.
The smile me semble être le réceptacle parfait pour des chansons Radioheadiennes moins muries et Thom a un boulevard pour faire des choses plus expérimentales qui ne nécessitent par forcément un travail collégial.

Après oui, je rêverais qu'on reparte sur un cycle "nouvel album" avec le groupe, c'est des périodes géniales pour un fan...mais faut pas rester accroché au passé. ça arrivera peut être, en attendant, je prends "l'ensemble" de ces projets comme faisant parti d'un tout, c'est moins frustrant.

Lucius Snow:

--- Citation de: hunting android le jeu. 17 septembre 2026, 08:21:32 ---Bof, il y a plein de contres exemples.
On peut aussi proposer quelque chose d’inédit en live, même avec des vieux titres.
--- Fin de citation ---
C'est de la création alors :)

dawnchorus:
oui c'est le radiohead musical universe

hunting android:

--- Citation de: Lucius Snow le jeu. 17 septembre 2026, 11:13:31 ---C'est de la création alors :)

--- Fin de citation ---

Oui c'est mon propos.
Pour le meilleur (et parfois pour le pire), la tournée 2025 n'était pas identique, y compris dans la façon de jouer les titres, à celles de 2016/2012/2008...
ça ne m'a pas donné l'impression de voir un groupe mort ou un groupe musée, et ce même si je te rejoins complètement sur le fait qu'on a beaucoup trop eu de sorties dites "anniversaires". L'exposition itinérante a été la goutte d'eau (surtout qu'on attendait "quelque chose" à ce moment là, mais surtout pas ça)  mais j'ai l'impression que c'est déjà mort dans leur esprit. Il n'y a même plus le lien vers le site dédié en page d'accueil du site.

Dindaon:
Chieftan mews vient de poster sur X : le LP10 arrive dans 13 minutes.  :aie2:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique