AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

<< < (494/609) > >>

hunting android:
On a eu énormément de faces b qualitatives sur la période 95-2001, ce qui explique à mon avis que les inédites d'oknotok l'étaient moins, c'était vraiment des fonds de tiroirs. Idem pour Kid amnesia d'ailleurs. la période relativement courte de gestation de ces albums ont donné naissance à deux disques + 7 ou 8 excellentes faces b.  et ils avaient encore un Say the word en réserve qui est un très bon titre au demeurant.

Sur 2002-2016, ils ont sorti beaucoup moins de faces b, exception faite de la phase in rainbows et son disque 2.

je pense qu'il y a possiblement quelques titres inédits qui ne collaient peut être pas à l'orientation artistique de l'album en cours de conception pour chacune de ces 3 (4?) périodes.

Je mise en particulier sur la période These are my twisted words  en 2009 ou ils faisaient référence à l'enregistrement de plusieurs titres dans leur post d'annonce et mention d'un wall of ice EP dans le petit fichier texte joint au mp3.  Si ce morceau n'aurait pas collé à l'esprit de The king of limbs, il aurait pu en revanche se rapprocher de Staircaise ou The daily mail dans l'esprit.

Sans compter que fin 2011, Thom mentionnait l'enregistrement récent de Come to your senses dont ils étaient apparemment satisfaits et il indiquait qu'ils arrivaient ces derniers temps à bosser "rapidement".
Je vois bien un disque assez brut dans cet esprit global, un album"de groupe", à guitare, un peu krautrock peut être? Ils ont visiblement tenté cette approche sans qu'on ait quoique ce soit dans ce style au final.

Pour autant, on sentait que c'était l'orientation que le groupe voulait prendre à l'époque, ça s'entendait en concert. Et perso, j'aimais beaucoup cette période, donc s'ils sont assis sur un truc de ce genre, perso, je suis ravi.

cris_:

--- Citation de: hunting android le jeu.  7 mai 2026, 18:40:26 ---(avant qu'ils refassent la même chose 10 fois et que ça fasse VRAIMENT pompe à fric).

--- Fin de citation ---

Ou que ça permette aux centaines de milliers de fans autour du monde qui se sont fait retoquer ou niquer par la tech pourrie des plateformes d’aller eux aussi les voir une dernière fois.

hunting android:

--- Citation de: cris_ le mar. 12 mai 2026, 13:59:33 ---Ou que ça permette aux centaines de milliers de fans autour du monde qui se sont fait retoquer ou niquer par la tech pourrie des plateformes d’aller eux aussi les voir une dernière fois.

--- Fin de citation ---

C'est pour ça que j'ai précisé 10 fois.
J'entends parfaitement les difficultés rencontrées par certains ou l'impossibilité de voyager pour un concert.
Mais si ça arrive tous les ans pendant des années et des années sans rien de nouveau à se mettre sous la dent, j'aurais du mal à voir ça comme autre chose qu'une sorte de gagne pain.

Lucius Snow:
Et dans 30 ans, on les verra sur scène en hologrammes avec une IA qui chantera comme Thom  :aie:

hunting android:
Bloc party et les dresden dolls s’ajoutent à la longue liste des retours miraculeux 2026… :fear:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique