AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

<< < (423/610) > >>

hunting android:
Sur la tournée, on sentait qu'il prenait des chemins de traverse pour éviter les notes les plus hautes sur certains morceaux et quand il ne pouvait pas (comme sur le refrain d'idioteque) on sentait que c'était douloureux à faire pour lui (et pas uniquement approximatif comme sur les tournées précédentes)

Encore une fois, jamais de la vie je le critiquerai pour ça, on ne chante pas à 60 ans comme à 30, c'est tout à fait normal. Et il fait de vrais efforts pour être juste techniquement et dans l'émotion dans des registres plus medium, ce qu'il ne faisait pas forcément sur la tournée AMSP par exemple, ou oui, il y avait parfois une certaine désinvolture de sa part.

Tall Tales montre aussi qu'il expérimente désormais beaucoup pour transformer sa voix par des biais détournés, et j'ai trouvé ça très intéressant (cf Gangsters par exemple)

Mais ça lui ferme des portes en terme de registre.

Finch:
J’attends de voir les premiers retours de Coachella. Pas que je m’intéresse à cette expo, mais je voudrais deviner quand/où s’inscrit cette expo dans leur ambition et leur chronologie et comme elle s’organise.

En lisant les descriptions, j’ai malheureusement de plus en plus l’impression que c’est une version fast food (mais avec le prix “gourmet”), moins intello de “This is what you get”, s’ils font projection + exposition de quelques artworks et sketches de l’époque et que ce n’était pas trop ce qu’ils avaient imaginé pour 2021.
J’ai même presque l’impression que y a une société qui a proposé de reprendre cette idée de 2021, en finançant ça et en partageant le gâteau mais à leur sauce et de façon bien moins intello car tout ce que le public contemporain veut c’est voir les modified bears qui bougent dans tous les sens.  :hehe:
Après tout, comme je l’ai dit l’autre jour, les pop up events comme ça sont de plus en plus courant et je les vois très fréquemment en Asie, à plus petite échelle et il y a des sociétés entièrement dédiées à ça, aux expos semi-immersifs liées à un univers de cinéma/série/musique.

Je spécule, c’est probablement du vent (je ne suis pas Hunting!) mais je vois ça comme ça comme je travaillais il y a fort longtemps dans le monde du mécenat artistique.

Puis il reste des posters en Australie ainsi que le fameux passage de Thom dans une université anglaise (pour un tournage?).  :content:

hunting android:
On devrait avoir des premiers retours ce soir ou dans la nuit j'imagine ainsi que des photos de la boutique souvenir :whistle:

Je vois les choses comme toi. je trouve ça juste très décevant que le groupe sorte encore un truc "commémoratif" maintenant, alors qu'on sort d'une longue période ou on en a été littéralement gavé ( Oknotok puis Kid Amnesiac puis How to disappear puis This is what you get...)

J'ai atteint un point de rupture  je pense.

A ça s'ajoute de la déception à l'idée que les rumeurs de ces derniers mois étaient peut-être liées à ça même si je ne peux pas prétendre qu'ils ont eux même entretenu un quelconque espoir au sujet d'un nouvel album.
je ne serais même pas étonné qu'ils sortent une sorte de coffret du type "minidisks ok computer" mais consacré à kid A Amnesiac. C'était pour moi le scénario le plus pessimiste possible jusqu'à présent. (franchement j'en suis à espérer que the thief of limbs est un vrai projet parce que je préférerais 100 fois entendre des inédites de cette période qu'une 17ème version de morning bell.)

climbatize:
C’est pour ça que j’essaie de rester détaché de toutes ces rumeurs, même si j’ai envie d’y croire.

Globalement, mon ressenti depuis un bon moment : probablement jamais de LP10 ou pas avant longtemps encore.  :spamafote:

hunting android:

--- Citation de: climbatize le ven. 10 avril 2026, 13:39:46 ---C’est pour ça que j’essaie de rester détaché de toutes ces rumeurs, même si j’ai envie d’y croire.

Globalement, mon ressenti depuis un bon moment : probablement jamais de LP10 ou pas avant longtemps encore.  :spamafote:

--- Fin de citation ---

Je te rejoins dans le camps des pessimistes. Et dire que toutes les rumeurs se sont vérifiées sauf la dernière  :lol:

J'écoute le live à Zermatt que je viens de poster, ça mefait du bien au moral et désormais j'attends ce que Thom a en réserve 20 ans (!!) après son premier album solo.
Qui sait, ça sera peut être un chef d'oeuvre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique